Windows 8:premières impressions

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8:premières impressions

Messagepar Hapax » 28 Nov 2012 06:47

salut les libellules
déjà un mois que vous essayez de maitriser cette dernière mouture MS...où en êtes vous ?
Déçu,emballé,mitigé,on finit par s'y faire ?
Quelles sont vos premières impressions d'utilisation ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Falkra » 28 Nov 2012 08:05

Perso, je n'ai même pas essayé. :mrgreen:

Des tuiles, du tactile ? C'est tout ce qu'on a vu, à grand renfort de copies d'écran, à se demander si l'OS peut tourner de façon "normale". ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar J-Alpha » 28 Nov 2012 08:24

Bonjour,

Idem pour moi, en plus j'ai reçu le disque d’installation direction le tiroir au cas ou on ne sait jamais, une promo sur le prix ne se refuse pas.
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt l’impression d'inachevé pour les ordinateurs fixes évidement, pour le tactile c'est une autre histoire donc pour moi d'aucune utilité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Hapax » 28 Nov 2012 08:31

bon,là vous charriez un peu,les mecs...vous ne l'avez pas utilisé,donc vous ne pouvez pas avoir d'opinion bien campée...
Personnellement,je dirai que j'ai un nouveau windows 7 (parce que je l'ai configuré comme çà) avec un widget géant appelé modernUI,dont je ne me sers quasiment pas...
et,ma foi,il fonctionne très bien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Falkra » 28 Nov 2012 08:32

Hapax a écrit:bon,là vous charriez un peu,les mecs...vous ne l'avez pas utilisé,donc vous ne pouvez pas avoir d'opinion bien campé...
Absolument, en ce qui me concerne. Le 7 suffit amplement à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Ninova » 28 Nov 2012 08:48

Bonjour amis libelluliens!

Moi j'ai aimé. Du coup j'installe la deuxième machine avec, vu la promotion. Je vais enfin voir la différence de rapidité vu que sur le premier il est monté sur un SSD.

Il y a une grande nouveauté concernant la gestion des disques durs. Je n'ai pas encore testé car il faudrait avoir au moins deux disques durs monté dans la machine. 8 est également et totalement intégré au cloud. Pas vraiment nécessaire mais aux dires de certains, Microsoft rejoint ainsi les Macs :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Erbo » 28 Nov 2012 11:13

Bonjour
Je venais, au travail, depuis quelques mois, de me familiariser avec W7 (que je trouve formidable) et de tout ce que j'ai lu et entendu
rien ne m'a fait envie de passer à W8 pour remplacer mon vieux XP à la maison.
Aussi vais-je là aussi opter pour W7 et je verrai dans X-(X?) années où on en est.
Mais merci à ceux qui l'utilisent de nous faire part de leurs expériences.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Hapax » 28 Nov 2012 12:11

Erbo a écrit:rien ne m'a fait envie de passer à W8 pour remplacer mon vieux XP à la maison.

tu as tort,mon cher erbo....il est vraiment pas mal du tout,une fois qu'on a viré ce qui ne nous convient pas...
on va pas s'amuser avec l'orifice des diptères,ni à comptabiliser les misérables millisecondes gagnées par ci,par là,mais,franchement ,globalement,ce 8 est plus réactif que seven...
par contre je déteste ce winstore qui offre des appli gratos mais qui fait payer le moindre changement sur celles-ci...bad point...je boycotte...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar ngocho » 28 Nov 2012 12:14

salut tout le monde! :)
Perso, je m'y fait à force. Dans mon cas, je suis passé directement de vista à 8, le grand saut quoi!. La promo Microsoft étant moins chère que l'achat prévue d'une licence W7, j'en ai profité. Et pour une fois je suis passé à la dernière version d'un os sans attendre des années.
L'interface modern ui, bien que ne me servant quasiment pas ne me gène pas. mon 1er réflexe, après l'allumage de l'ordi, étant de cliquer sur la tuile bureau et de ne quasiment plus revenir sur modern ui.
J'ai tout viré sur l'interface modern, reste que les tuiles windows store, metéo , skydrive, bureau, et files&folders (appli présentée sur le blog qui me sert pour visualiser et montrer mes innombrables photos d'une manière conviviale).
Mais quoiqu'il en soit cette interface, bien qu'assez inutile (pour moi) sur un pc non tactile, se gère bien à la souris. Quelques nouveaux automatismes à choper et c'est tout.
Donc pas besoin, tout compte fait, de soft pour remettre un bouton démarrer comme avant.
Manipulant beaucoup d'iso, je trouve super l'intégration par l'os, plus besoin de soft pour les monter, il resterait à pouvoir en créer directement avec l'os et ça serait parfait.
Donc en résumé, je suis satisfait d'une manière générale, et j'ai pas tout vu encore...
Enfin, satisfait pas tout à fait, les seuls pilotes creative X-FI me posant des soucis.
Avatar de l’utilisateur
ngocho
 
Messages: 20
Inscription: 18 Nov 2012 19:28
Localisation: Bretagne (France)

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Revjones » 28 Nov 2012 13:49

Apres deux semaines d'utilisation sporadique, une conclusion:
Windows 8 est à l'ordinateur ce que le rouleau de tissu est au vêtement: à toi te te démerder pour en faire quelque chose d'utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Hapax » 28 Nov 2012 13:54

Revjones a écrit:Windows 8 est à l'ordinateur ce que le rouleau de tissu est au vêtement: à toi te te démerder pour en faire quelque chose d'utilisable.

mince...bonne image! c'est quasiment çà! (je dis çà parce que le tissu c'est justement mon truc... :mrgreen: )...c'est précisément ce que je trouvais désolant,au début...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Ninova » 04 Déc 2012 11:39

Il faut ré-activer le pavé numérique à chaque démarrage. Ca vous le fait aussi? un remède? 8)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Revjones » 04 Déc 2012 11:49

Twintoxic a écrit:Il faut ré-activer le pavé numérique à chaque démarrage. Ca vous le fait aussi? un remède? 8)


Il y a un billet sur le blog à ce sujet, mais je n'ai pas testé...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Ninova » 04 Déc 2012 12:35

Merci Revjones

Je le modifie mais à chaque démarrage, il se remet à zéro. Patience.... :?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Cyano » 04 Déc 2012 16:09

Salut

Il y a une option dans le BIOS pour activer le pavé numérique au démarrage
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Windows 8:premières impressions

Messagepar Ninova » 05 Déc 2012 14:36

Trop la classe! Les bords de fenêtres changent de couleur suivant le fond d'écran

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron