W8 :raccourci clavier pour lancer une application

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

W8 :raccourci clavier pour lancer une application

Messagepar Barfly » 02 Déc 2012 11:31

Bonjour à tous !

Je souhaitais attribuer un raccourci de touches pour lancer le bloc-notes mais j'ai de la peine à réaliser cela facilement sous Windows 8 ! Hi hi hi !
Dans le ModernUI on ne peut pas faire grand chose depuis l'icône de l'application copncernée et en tout cas pas accéder à ses propriétés.
Quand je vais directement sur le fichier .exe concerné, puis bouton droit et que je choisis "propriétés" il n'y a pas les options de raccourcis de touches. (Je cherchais la calculatrice dans les .exe (calc.exe) du dossier Windows, mais il y en a au moins 3-4 dans divers dossiers ! Lequel choisir ?)

La seule astuce que j'ai trouvé consiste à créer un raccourci sur le bureau puis d'aller dans les propriétés de ce raccourci. On peut alors attribuer les touches de raccourcis que l'on souhaite... mais si on efface le raccourci du bureau, les touches ne lui sont donc plus attribuées.
Si on va dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs on trouve les raccourcis des programmes utilisés et on peut faire l'astuce décrite plus haut.

Bref, c'est juste pour savoir si vous connaissez un moyen plus simple d'y parvenir !
Pas simple de se mettre à un nouvel OS !

Merci à tous !

Yves
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités