Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krz125 » 28 Oct 2012 09:47

Bonjour,
J'ai installé WIN 8 Pro sur Samsung NP 220 Plus. Très bien au point de vue performances. J'ai un problème de luminosité que je ne peux régler. Elle est maximum en permanence. J'ai essayé tous les réglages connus sans résultat. La touche Fn fonctionne avec tous les paramètres, sauf la luminosité.
Certains programmes du panneau d'accueil ne s'ouvrent pas en raison de la résolution de l'écran qui est au max de 1024 X 600 au lieu de 1024X720. Est ce une raison??
Est ce dû à un pilote Samsung?? Tous les pilotes sont à jour.
Merci d'avance.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krz125 » 30 Oct 2012 08:48

???? Bonjour, Je serais le seul avec ce problème???

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar Hapax » 30 Oct 2012 22:27

salut
je profite de ton post pour signaler que le GodMode fonctionne également sur Windows 8 (même procédure d'activation) et permet de s'y retrouver un peu dans les fonctions de cet OS,notamment concernant l'accès aux réglages de la résolution d'écran... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krigou » 30 Oct 2012 22:53

Bonsoir,
As-tu essayé Win + C, Paramètres et ensuite Luminosité?

Image

Image

Ensuite tu joues avec le curseur

Image
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krz125 » 31 Oct 2012 09:25

Bonjour Krigou,
C'est justement là que réside le problème. La réglette luminosité fonctionne, mais sans effet sur la luminosité. Même chose dans les réglages de l'alimentation via le panneau de configuration. Il es simplement impossible de régler la luminosité, au maximum en permanence. Heureusement en un sens car je peux tjs utiliser mon portable.
Bien à toi,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar gruyère » 31 Oct 2012 11:36

Hello,
Il est possible que le problème vienne de la fonction "luminosité adaptive". A désactiver ici: panneau de configuration>options d'alimentation> (Ulitisation normale recommandé) modifier les paramètres du mode>modifier les paramètres d'alimentations avancés>affichage>activer la luminosité adaptive (mettre la fonction sur désactivé). Y'a bon ?
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar Hapax » 31 Oct 2012 13:25

en même temps c'est un net book (performances limitées)...il y a une manip à faire dans le registre,mais pas top : ce qu'on gagne d'un côté,on le perd d'un autre (lenteur)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krz125 » 02 Nov 2012 16:24

Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution de rechange au pilote défectueux. Après pas mal de recherches j'ai trouvé un petit logiciel gratuit "Desktop lighter" qui me permet enfin de régler la luminosité de mon écran.

Cette info pour ceux qui éventuellement rencontrent le même problème.

Pour moi c'est un soulagement.Un écran trop brillant est insoutenable.

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8 Réglage luminosité écran Netbook.

Messagepar krz125 » 04 Nov 2012 10:04

Bonjour,
J'ai trouvé un moyen de solutionner mon problème, en attendant que Samsung ne corrige son pilote. "PangoBright" est me donne le meilleur résultat parmis les petits logiciels de contrôle de luminosité d'écran que j'ai testé.Ce logiciel est plus stable que "Desktop Lighter" qui est déjà pas mal. Je l'ai trouvé sur le lien suivant.
http://www.pangobright.com/

Remarque pour Hapax: Quand j'ai choisi ce netbook, Modèle "Samsung NP220 Plus" je voulais Widows 7 Home et pas Win 7 Starter. J'avais 2 G de mémoire et un DD de 350G. Mais coté VIDEO et son , ce sont des performances bas de gamme!!! depuis le début c'est mauvais et ça je ne le savais pas avant de l'acheter. Pour le prochain, je ferai attention. Remarque supplémentaire, ce n'est pas un Netbook "Bon Marché"(450 Euros). et coté autonomie: annoncée : > 10Hrs il n'a jamais dépassé 4 hrs ( et encore)
Je ne recommanderais pas ce modèle. Avec Win 8 il arrive enfin à fonctionner normalement. (sans excès)

Bien à toi,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités