Windows 8 : réinstallations futures

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 : réinstallations futures

Messagepar ngocho » 23 Nov 2012 23:00

Bonsoir,
Il y quelque chose qui n'est pas très clair dans ma tête...
J'ai ugradé mon vista vers w8 avec l'assistant de mise à niveau (la version à 30 euros), téléchargé, payé la licence, (gravé le cd pour avoir une copie), et effectué l'intallation ensuite directement à partir du bureau avec le fichier téléchargé.
Tout va bien.
J'ai des sauvegardes acronis et driveimage xml au cas ou.
Ce n'est pas d'actualité, ni demain la veille, mais en admettant que je veuille réinstaller l'os, devrais-je d'abords réinstaller vista pour réinstaller ensuite W8 avec mon CD gravé ou ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... t-key-only ?

ou est-ce que je pourrais cette fois-ci réinstaller W8 sans auparavant réinstaller vista, puisque je l'ai déjà fait la 1ère fois. Les réinstallations futures peuvent-elle se faire sans réinstallation de vista auparavant, et ne pas avoir de soucis d'activation ?

Bref je suppose qu'à chaque réinstallation il faudra réinstaller vista avant, puisque la clé est une version upgrade, mais je voulais avoir confirmation.
J'ai toujours acheté des versions complètes, et je n'ai jamais upgradé comme ça.

Je précise que la 1ère fois, j'avais essayé, par curiosité, d'installer sur un disque vierge avec le cd gravé. Tout s'installe correctement, mais ça coince au niveau de l'activation qui ne se fait pas, J'ai eu le message me disant que cette clé était uniquement pour de l'upgrade et donc pas d'activation possible, ce qui est logique.
ngocho

Re: Windows 8 : réinstallations futures

Messagepar Hapax » 24 Nov 2012 06:54

salut
tu as mis à niveau ton vista vers W8...tu es dorénavant W8 et rien d'autre...Vista n'existe plus...
en cas de problème il te faudra 3 choses:
-un disque (ou un périphérique USB) de récupération
-un DVD d'installation W8 (celui que tu as gravé)
-une clé d'activation (fournie lors de l'achat de l'upgrade en ligne)
c'est tout...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bececoste » 24 Nov 2012 08:11

Bonjour,

Hapax, Comment expliques-tu la dernière phrase de ngocho ?

J'ai, moi-même, testé la même chose et j'ai eu le même message que lui. J'en ai donc déduit qu'il fallait obligatoirement installé d'abord Windows 7 et ensuite Windows 8 en mise à niveau. Et, effectivement cela a fonctionné.

Très bon week-end à tous les deux.
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Nov 2012 09:41

bececoste a écrit: J'en ai donc déduit qu'il fallait obligatoirement installé d'abord Windows 7 et ensuite Windows 8 en mise à niveau. Et, effectivement cela a fonctionné.

salut
oula...on mélange un peu tout...moi aussi j'ai dû installer W7 avant W8...la raison c'est que je n'ai pas voulu mettre à niveau le W7 que j'avais et,donc, je voulais installer W8 sur une autre partition,créée à cet effet...mais cette partition étant vierge,il a fallu que j'y installe un OS (sinon,à quoi rimerait le libellé "mise à niveau" : on ne met pas du vide à niveau!),dont je possède la clé,en l'occurrence le même W7 installé en C:\...
Une fois W8 installé (upgradé,si tu préfères) l'OS précédent n'est plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bececoste » 24 Nov 2012 11:26

On est donc bien d'accord : Windows 8 en mise à niveau ne peut s'installer seul contrairement à ce que j'ai pu llire (ou du moins comprendre) dans plusieurs forums !
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Nov 2012 12:35

absolument...et s'il y a réinstallation,ce sera une réinstallation W8...c'est tout...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bececoste » 24 Nov 2012 12:54

Mais si l'on veut repartir avec un OS vierge, on ne peut, dans ce cas, choisir l'option Mise à niveau et il faut donc bien installer auparavant Windows 7 ??

Eclaire ma lanterne, STP :lol:
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Nov 2012 13:35

une mise à niveau se fait à partir d'un OS existant...pas nécessairement W7 ,çà peut être Vista ,voire XP...
la mise à niveau se fait,tu es définitivement W8...
comme tu as gravé le DVD, tu peux le réinstaller où tu veux,c'est un OS à part entière ...
d'ailleurs j'ai dû le faire il y a peu ,après un plantage curieux...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ngocho » 24 Nov 2012 18:51

Merci des infos.
Bon week-end à tous et à toutes.
ngocho

Messagepar bececoste » 24 Nov 2012 23:03

Hapax a écrit:pas nécessairement W7

OK, je citais Windows 7 car c'est le dernier OS que j'utilisais.

Hapax a écrit:une mise à niveau se fait à partir d'un OS existant

Entièrement d'accord.

Hapax a écrit:comme tu as gravé le DVD, tu peux le réinstaller où tu veux,c'est un OS à part entière ...

à condition de choisir l'option Mise à niveau et non l'option "Personnalisée" (je l'avais testée et cela n'était pas accepté)

... sinon... je ne comprends plus rien !!

Bonne nuit.
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar FABRE » 30 Déc 2012 14:07

Bonjour,

Une remarque : j'ai réussi à installer la "MAJ" Windows 8 sur une partition vierge (avec l'option "personnalisée") en dual boot avec 7.
Voir le dernier post du lien suivant :
creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html#p276770
FABRE

Messagepar wagga » 05 Jan 2013 18:17

Salut,

J'ai lu je ne sais plus ou, que pour installer Windows 8 sur un HDD vierge et pouvoir l'activer avec la clef acheté, il fallait d’abord faire une première installation de 8 et une deuxième à partir du bureau en choisissant mise à niveau et l'activation est possible.

Perso, j'ai pas essayé, car je suis en dualboot avec seven que j"ai du mal à lâcher

@+
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
wagga

Messagepar Hapax » 05 Jan 2013 18:22

wagga a écrit: je suis en dualboot avec seven que j"ai du mal à lâcher

salut
c'est compréhensible pour certains (dont bibi): perso,avec W8,j'ai dû faire une croix sur une carte graphique supportant le WebGl et mon driver de cartes SD...merci Sony... :mrgreen:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8