Windows 8 : résolution écran

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 : résolution écran

Messagepar blogus » 05 Nov 2012 18:23

Bonjour,

Je me décide pour changer mon vieux XP pour W8. Il faut dire que l'offre de Microsoft est alléchante...
Mais voilà ce PC est dédié au travail de bureau et à de la recherche basique sur le net et quelques logiciels pros compatibles avec W7 (donc sans doute avec W8 ?).
J'utilise un écran qui va bien : résolution maxi 1280x1024 en 4/3

Bon autant dire que dans W8 ce n'est pas l'interface metro qui m’intéresse mais comme Microsoft conseille une résolution minimum nécessaire de 1366 × 768, je me demande comment sera l'affichage sur mon 4/3 ?

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
blogus
 
Messages: 34
Inscription: 21 Avr 2008 09:56

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar Hapax » 05 Nov 2012 19:04

salut
si tu veux être prudent au niveau des compatibilités de performances,tu devrais aller chez Microsoft et faire comme si tu achetais le produit : avant d'avoir à payer un assistant (logiciel) teste ta machine...avec une vieille bécane,c'est pas gagné,il n'y a pas que la résolution comme critère...
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar blogus » 05 Nov 2012 19:22

Merci de ta réponse

C'est pas une vieille machine (2 ans) sur laquelle j'avais cloner mon XP qui fonctionnait à merveille...
J'ai bien lu la procédure pour vérifier la compatibilité matériel et c'est la résolution d'écran qui m'ennuie.
Mais il semble que le problème soit uniquement pour l'ancrage des applis :

Image

Par ailleurs comme ce n'est pas l'interface metro qui motive mon choix....mais le fait de pouvoir migrer à moindre coût vers un os moderne :wink:

Que faut-il en penser ?
Avatar de l’utilisateur
blogus
 
Messages: 34
Inscription: 21 Avr 2008 09:56

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar thorgal » 05 Nov 2012 19:46

Bonsoir,

Il est obligatoire de disposer d’un écran d’une définition minimum de 1366 x 768 pour bénéficier de la fonction multitâches d’affichage Snap. Si tu ne comptes pas utiliser cette fonction, alors pas de problème avec ton écran actuel.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 20:02

Bonsoir,

J'utilise un écran qui va bien : résolution maxi 1280x1024 en 4/3


Je ne comprend pas très bien ou est le problème, en indiquant la résolution maxi de l’écran les applications de W8 doivent s'affichées normalement, ensuite si le risque est trop grand pour les logiciels pro pourquoi ne pas passer par Seven l'ordi le supportera très bien, avec de la chance si c'est une bécane propriétaire, il y avait un OS dessus ?.. peut être possible de le réinstallé.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Nov 2012 23:05, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar krz125 » 05 Nov 2012 20:54

Bonsoir,
Je n'ai aucun problème à réinstaller Win 7, mais le problème c'est qu'avec Win 7 mon Netbook est d'une lenteur désespérante. Pour ouvrir une application, il faut min 15 secondes++ (c'est long) si deux applications sont ouvertes, c'est encore pire. Avec Ubuntu c'était beaucoup plus rapide, mais certains programmes ne fonctionnaient pas bien. Pour ouvrir Chrome ou Internet explorer 15 à 20 secondes etc... Avec Win 8 tout fonctionne rapidement (normalement) Seul ce problème de pilote Samsung pour le contrôle de la luminosité de l'écran me pose un problème.
Bien à toi,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Windows 8 : résolution écran

Messagepar blogus » 05 Nov 2012 22:26

Hum! :shock: il y a un ptit mélange de posts, non ?
------------------------------------------------------------------------------
thorgal a écrit:Il est obligatoire de disposer d’un écran d’une définition minimum de 1366 x 768 pour bénéficier de la fonction multitâches d’affichage Snap. Si tu ne comptes pas utiliser cette fonction, alors pas de problème avec ton écran actuel.


Merci, effectivement je n'ai pas besoin d'afficher simultanément plusieurs applications. Par ailleurs je viens de lire que W8 fonctionne en 1024 x 768 pixels alors je vais sans doute tester.
Avatar de l’utilisateur
blogus
 
Messages: 34
Inscription: 21 Avr 2008 09:56


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités