Windows 8 - sortir mode sans échec

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 - sortir mode sans échec

Messagepar Philippe LEBRUN » 11 Oct 2013 07:21

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau pc il y a 2 semaines. tout allait impeccable jusqu'à hier soir. J'ai voulu lancer mon pc et là : il m'a indiqué qu'il ne pouvait démarrer ==> diagnostic et puis tentatives re réparation. Après un temps interminable (plus de 2 heures), un écran dépannage avancé - récupération apparait. J'ai tenté de réinstaller le système (tout en conservant les fichiers) via l'option dépannage - résolution de problème. Cela semblait effectivement fonctionner. Mais lorsque je relance la machine, windows s'ouvre en mode sans échec, et pas moyen d'en sortir !! J'ai essayé via la commande windows+R - msconfig, mais à chaque fois le message suivant apparait : windows ne peut pas accéder à C:\windows\system32\msconfig - code erreur 0x800704b3 - Le chemin réseau est erroné ....

Je suis prêt à réinstaller lcomplètement le système (j'ai un back-up de mes fichiers données sur disque externe), mais ... pas moyen de sortir de ce mode sans échec !!! Quelqu'un peut-il m'aider.

Par avance, merci
Philippe LEBRUN
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8