Windows 8 Upgrade - Clean install et activation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows 8 Upgrade - Clean install et activation

Messagepar ernie » 13 Nov 2012 13:19

Bonjour,

Malgré tout ce que je lis sur le sujet, j'ai un doute concernant la procédure d'installation de Windows 8 Pro Upgrade si on veut faire un "clean install" et ce que ça implique en termes d'activation.

Est-il possible oui ou non de faire un clean install sur un autre disque que celui sur lequel est installé Windows 7 lorsqu'on choisit l'upgrade à 39 francs (je crois) puis d'activer Win 8 ?

Mon but n'est pas de conserver 7 mais de ne pas avoir besoin de sauvegarder toutes mes données avant un clean install (et risquer d'en oublier). J'aimerai avoir Win 8 installé (pas forcément en dual boot) et pouvoir ensuite transférer mes données tranquillement depuis l'ancien disque Win 7.

C'est possible ou l'upgrade "clean" implique forcément le formatage (ou l'effacement) du disque actuel Win 7 afin que l'upgrade constate bien la présence de Win 7 et accepte ensuite l'activation ?
Dernière édition par ernie le 13 Nov 2012 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Windows 8 Upgrade - Clean install

Messagepar Hapax » 13 Nov 2012 13:29

salut
l'upgrade nécessite une partition contenant un système( normal : upgrade=mise à niveau --->on ne peut mettre du vide à niveau...) ...si c'est une partition (ou disque) vierge,il convient d'installer au préalable,une version antérieure (gratuite quand on possède une clé d'activation ) qui sera formatée du fait de l'upgrade...
D'autre part la version 8pro upgrade est à 29,90€ (jusqu'à la fin de l'année,je crois) et une clé est fournie,bien sûr...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows 8 Upgrade - Clean install et activation

Messagepar Tzieber » 13 Nov 2012 13:34

La clean install est également possible via une version update. Je l'ai moi-même fait. Après, je ne publierais pas ici la manipulation qui le permet, car bien entendu ça se joue sur l'honnêteté des gens. J'ai pour ma part 2 clés windows 7, mais je ne voulais pas devoir l'installer pour ensuite faire l'update à Windows 8.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Windows 8 Upgrade - Clean install et activation

Messagepar ernie » 13 Nov 2012 13:58

Merci pour vos réponses rapides. Les choses sont claires ! Et j'ai une vraie licence Win 7 donc je sais ce qui me reste à faire.

J'ai une 2e question qui concerne l'installation en elle-même mais je vais le faire dans un autre message !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités