windows 9

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: windows 9

Messagepar J-Alpha » 12 Sep 2014 15:25

Bonjour Revjones,

Pour l'ergonomie, c'est un peut double utilisation, les applications sont déjà présentes dans la colonne de droite sur leur menu démarré, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de coller leurs truc en plus, ou du moins avoir la possibilité de le désactivé ça limitera un peut ce grand placard a chaque activation du menu.
Bon après même sur Windows rien empêche de se le mettre a son gout, sans être obligé de passer par une autre distribution, un peut a l'image du 8.1 chez moi ça ressemble plus a un clone de Seven vitesse en plus, mais même ergonomie.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: windows 9

Messagepar Kappa » 14 Sep 2014 08:53

Bonjour à tous,

La vidéo qui suit montre qu'il sera possible de retrouver un menu classique et à tout moment d'y inclure les tuiles ou de les supprimer.
De quoi satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs :)



Toutefois gardons à l'esprit qu'il ne s'agit que de la version Windows 9 Technical Preview Build 9834, et non pas d'une version définitive.
Donc tout peut encore évoluer d'ici la sortie officielle prévue courant 2015.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: windows 9

Messagepar J-Alpha » 14 Sep 2014 11:14

Bonjour Kappa,

Effectivement sous cette forme c'est mieux, mais de toute façon le principal dans un OS c'est son kernel et je ne crois pas me tromper en disent que cette nouvel mouture devrait être très bien, ils ont eu la série des W8 pour se faire la main, en plus il sera forcement moins gourmand que Seven a l'image des 2 derniers OS, on arrive a avoir des performances digne des distributions linux.
Reste plus qu'a étendre la beta pour le test, c'est là que l'on verra le mieux. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: windows 9

Messagepar Revjones » 14 Sep 2014 12:25

J-Alpha a écrit:Effectivement sous cette forme c'est mieux


On dit "je préfère". Parce que "mieux", objectivement, non. Surtout qu'il est déjà possible actuellement, sous Windows 8, d'ajouter ce pauvre fossile de menu Démarrer agrémenté de toutes les fonctions imaginables. Si c'est cela la "nouveauté" que tout le monde attend, je ris d'avance. Le pire est que les commentaires les plus virulents viennent comme d'habitude de ceux qui ne s'en servent pas...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: windows 9

Messagepar J-Alpha » 14 Sep 2014 13:50

Bon effectivement sur le coup 'je préfère' est mieux, quand en ce qui concerne les commentaires et l'utilisation de W 8.1 c'est la distribution que j'utilise a titre professionnel donc 'oui' je l'utilise et même le menu démarrer a ma sauce perso, pour moi c'est nettement plus pratique dans mon travail et surtout plus rapide pour ce que j'en fait, même si ça ne présente que quelques minutes de gagnée sur une journée.
Mais ce n'est qu'un point de détail et la minorité se plie au plus grand nombre, ce qui de toute façon empêche pas d'avoir un avis, d'autant plus que Microsoft même eux demandent notre avis, régulièrement on reçoit un mail avec sondage, signe que les avis les intéressent.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: windows 9

Messagepar Kappa » 19 Sep 2014 15:16

Bonjour à tous,

Voici les dernières informations du Net sur le sujet :wink: :

> Un article intéressant de Mary Jo Foley de ZDNet
La prochaine version d'Internet Explorer ("12" ou, comme il a était mentionné précédemment, renommé "Spartan" ???, selon l'auteur de l'article) qui sera inclus dans Windows pourrait se voir doter d'extensions, et "ressembler davantage à un croisement entre Chrome et Firefox" d'après les informations fournies...
A chacun d'apprécier la démarche :)

> C’est désormais officiel, Microsoft a envoyé des invitations pour une conférence de presse le 30 septembre prochain pour présenter l'avenir de Windows et de l'entreprise. Le lancement de la "Technical Preview de Windows 9" est attendu, la version finale étant prévue pour le printemps 2015.

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: windows 9

Messagepar J-Alpha » 19 Sep 2014 15:40

Bonjour Kappa,

"Spartan" ça fait un peut jeux vidéo, il ne reste plus que 'Cortana' et la boucle sera faite :-D
Mais sérieusement pour ce qui est des extensions, pourquoi pas, si ça permet d'avoir un navigateur plus convivial, reste a voir les performances, mais surtout ne pas crier avant d'avoir mal :xpdr: il peut en ressortir quelque chose de très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: windows 9

Messagepar Revjones » 19 Sep 2014 15:52

Cela fait littéralement plusieurs années que les deux ou trois seules extensions vraiment utiles sont disponibles en version IE sous forme de plug-in ;-)
Ici on parle certainement de pouvoir ajouter la colorisation des balises BBCode ou la météo dans la barre de st(r)atus. Chacun jugera de l'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: windows 9

Messagepar Kappa » 24 Sep 2014 15:15

Bonjour ,

Vous trouverez ci-dessous les derniers développements sur le Net de "Windows 9" :

Dans moins d’une semaine, Microsoft présentera lors d’une conférence le futur imaginé pour son système Windows (nom de projet : Threshold).
A l’occasion de sa conférence de rentrée (du 23 septembre), Microsoft France par son président, Alain Crozier, a déclaré :
"L’année dernière, nous étions avec une version Windows 8, dans quelques heures, quelques jours nous sortirons notre nouvel OS, Windows 9."

Le directeur marketing de Microsoft France, Nicolas Petit, a quelque peu modéré l'enthousiasme de son président:
"Nous vous donnons rendez-vous fin septembre, à San Francisco, pour le futur de Windows, qui effectivement à ce stade n’a pas de nom en tant que tel."

Bernard Ourghalian, directeur technique et sécurité du groupe, a précisé :
"Microsoft a la volonté de décliner Windows 9 vers les appareils faibles en puissance. Ce n'est pas un secret de dire que 256 Mo de mémoire suffiront pour faire tourner le système"

Alain Crozier a enfin ajouté en ce qui concerne l'assistant vocal : " Cortana sera sur le marché français dans quelques mois. Elle travaille actuellement d'arrache-pied et prend des cours de français en accéléré ". :mrgreen:
Interrogé au sujet de la conférence, il est précisé que l’événement ne sera pas retransmis en streaming et que seulement quelques journalistes américains sont invités. Du côté des médias étrangers, seuls quelques correspondants permanents aux États-Unis ont été invités, mais pas tous.

La suite dans un prochain épisode....

Bonne journée à tous :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: windows 9

Messagepar J-Alpha » 26 Sep 2014 00:43

Bonsoir Kappa,

Chouette on va avoir Cortana, ça changera des applications fadasses. :whaou:

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: windows 9

Messagepar Kappa » 26 Sep 2014 10:21

Bonjour à tous,

Vous trouverez en suivant ce Lien , une traduction de "What Microsoft needs to do with Windows 9 to win back this Mac defector" publié par Adrian Kingsley-Hughes sur ZDNet.com.

Les points évoqués après la phrase "Voici ce que Microsoft doit faire avec Windows 9 pour me reconquérir" recentrent l'O.S. vers sa fonction principale, à savoir être fonctionnel et ergonomique tout en se faisant oublier au profit des applications.

Points évoqués dans l'article :
- Arrêter de créer des complications,
- Arrêter de me faire perdre mon temps,
- Mécanisme de mise à jour plus fluide,
- Convaincre les OEM d'abandonner les logiciels pré-installés inutiles,
- Faire le ménage dans le Microsoft Store.


Un article plein de bon sens qui fait réfléchir .... :wink:

Bonne journée à vous. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: windows 9

Messagepar Revjones » 26 Sep 2014 20:03

Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui utilise réellement les systèmes qu'il compare. Il met dans le mille sur quasi tous les points :supers:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: windows 9

Messagepar Hapax » 01 Oct 2014 08:17

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: windows 9

Messagepar Kappa » 01 Oct 2014 09:34

Bonjour à tous,

En complément du post de Hapax (ci-dessus) vous trouverez sous ce lien (http://blogs.windows.com/bloggingwindow ... indows-10/) les informations officielles de Microsoft sur son nouvel environnement Windows présenté hier soir par Terry Myerson, dirigeant de Microsoft (texte de l'intervention, photos de l'O.S. et vidéo de présentation).
(Si l'affichage n’apparaît pas en langue française, cliquez sur le bouton en haut à droite "Translate with bing")

Une synthèse de cette intervention est aussi proposée dans les "Chroniques libelluliennes" de Krigou (page d'accueil du site Libellules.ch) .

De plus amples informations sur la préversion de Windows 10 (Windows 10 Technical Preview), devraient bientôt être disponibles sur cette page : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... oming-soon

Bonne lecture :)
Dernière édition par Kappa le 01 Oct 2014 10:10, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: windows 9

Messagepar Revjones » 01 Oct 2014 10:09

Le fait qu'on passe directement à la version 10 est bien évidemment un pur hasard ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités