Windows 95 > Windows 98

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

Windows 95 > Windows 98

Messagepar Renard » 20 Sep 2005 16:53

Bonjour à tous,

Mon père tourne encore avec une vielle bécane et windows 95. Comme plus rien n'est accessible pour windows 95, :arrow: il a réussi à se procurer une version de windows 98 (en français, je l'espère!).

Ma question: comment faut-il procéder pour installer cette nouvelle plateforme windows98 tout en conservant "mes documents", les adresses e-mail, les favoris, les programmes, etc. ? :?:
Quelle est la procédure exacte ? :?: :?:

:oops: D'avance un grand merci :!:
(J'ai parfois l'impression de jouer aux apprentis-sorciers !) :mag:
Dernière édition par Renard le 20 Sep 2005 17:34, édité 1 fois.
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Sep 2005 17:21

Le plus simple et le plus "propre" serait à mon avis de faire un reformatage (pour le coup ce n'est pas une défaite). Donc il faut sauvegarder ce qui doit l'être avant (dont le dossier mes documents, les favoris, les mails, etc).

tout dépend donc des unités de sauvegarde de la machine (graveur, port usb (pour clef usb), une 2eme partition sur le disque dur ?). Si c'est un pc fixe, le plus simple est d'utiliser une clef usb pour la sauvegarde, mais sous windows95, l'usb (hors version OSR2) c'était encore mystérieux) sinon on peut y installer un graveur, faire tranquillement les sauvegardes, et repartir sur des bases "saines".

En tout cas quoi qu'il arrive, il ne faut rien tenter tant que les données ne sont pas sauvegardées.

Voici l'adresse d'un tuto pour sauvegarder les mails et le carnet d'adresses pour outlook express : http://www.teamatic.net/win/mails_outlk/index.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Bernersennenhund » 20 Sep 2005 19:09

Salut à toi. tu n'as besoin de formater la mise à jour de Win98 suffit très bien
et sans aucun problème et Windows 98 aussi à l'installation il vas te demander voulez conserver vos fichiers présent sur le C:\ clic sur oui et tu continue l'installation etc....
Voilà bonne chance
Berner...

Bernersennenhund

Messagepar Falkra » 20 Sep 2005 19:23

Vérifie donc la version de ton win98, si c'est la mise à jour ou le complet. Je crois que ce sont deux versions différentes, je veux dire il y a deux cd distincts, et non un cd qui ferait les deux.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Win 9x / Me