Windows Defender

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Windows Defender

Messagepar J-Alpha » 12 Déc 2016 08:13

Bonjour,

Maintenant que W10 est bien en place, j'aimerai votre avis sur Windows Defender comme protection principal, franchement j'ai jamais essayer.
Si certains sur le forum l'utilisent, leurs impressions et surtout l'efficacité de la bête serai la bien venu. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows Defender

Messagepar speedycool » 12 Déc 2016 17:41

Bonjour J-Alpha,

Windows defender sur windows 10 a assez bonne réputation. Regardes ici un comparatif : http://www.tomsguide.fr/article/compara ... -1533.html

Mais quelque soit l'antivirus, il ne faut pas faire n'importe quoi sur sa machine. Le meilleur antivirus se trouve au clavier ( et à la souris ). Il faut rester prudent sur les logiciels téléchargés, bien penser à décocher tout ce qui concerne les logiciels supplémentaires ( adwares ) accrochés à la procédure d'installation. Ne pas aller sur les sites à risques. Tous ces éléments ne sont pas vus par les antivirus, et c'est généralement ce qui conduit à une dégradation rapide des performances.
Pour limiter les risques, tu peux installer "Wot" sur ton navigateur ( ca fonctionne au moins sur Firefox ), qui te dira si le site est réputé dangereux ou pas.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Windows Defender

Messagepar J-Alpha » 12 Déc 2016 21:15

Bonsoir speedycool,

C'est sympa de répondre, mais disons que ma question est surtout pour avoir différents avis sur ce produit, et surtout les retours d’expériences parce que dans l'ensemble a part un ou deux avis c'est pas vraiment légion (a vrais dire, j'aimerais bien pouvoir me faire une meilleure idée pour des conseils ultérieurs) en plus j'ai un mauvais défaut -je suis curieux- :-D .
En comparatif j'ai aussi ça http://www.malekal.com/efficacite-windows-defender/ avec petite rétrospective sur l’évolution de la bête, mais c'est que des tests c'est bien là le problème, par contre la conclusion est parlante a mon avis.

Pour ce qui est de Wot ça fonctionne sur tous les navigateurs que j'utilise même Yandex, mais en ce qui concerne cette petite application dans la mesure ou c'est basé que sur une moyenne des votes d'internautes il y a toujours une part d’aléatoire donc en tenir compte, mais c'est déjà un bon produit c'est sur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Windows Defender

Messagepar Cyano » 13 Déc 2016 16:21

Hello,

WOT n'est plus ce que c'était: http://korben.info/wot-lextension-a-des ... gence.html

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Windows Defender

Messagepar mwonex » 13 Déc 2016 17:54

Bonjour, J-Alpha,

Je suis favorable à Windows defender sous Windows 10. Il a l'avantage d'être intégré à Windows, et je n'ai aucun problème depuis aout 2015.

J'avais Panda GP 2015 antivirus sous Windows 7 ma license est encore valable, j'ai acheté Avast pro qui m'a fait de misères au moment de mises à jour Windows, je l'ai viré bien qu'acheté pour encore 2 ans etc. Avast est connu pour provoquer des problèmes avec le système Windows 10.

Cet antivirus fonctionne parfaitement avec Windows 10, il m'avertit.

L'idéal serait de le conjuguer avec "Malwarebytes Anti-Malware" 3 qui est pro actif.
téléchargement gratuit:
https://fr.malwarebytes.com/

Après 14 jours, on retombe dans la version free.
Pour le reste ce n'est qu'affaire de comportement de l'utilisateur, éviter certains sites, certains logiciels de téléchargement peer to peer etc.

Cordialement
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Windows Defender

Messagepar J-Alpha » 13 Déc 2016 19:36

Merci pour vos 2 réponses.
Pour ce qui est de Wot c'est vrai qu'on peut se poser de sérieuses questions sur la chose suite a cet article.

Pour ce qui est de Malwarebytes je l'utilise peut être relativement moins souvent mais simplement que j'emploi certains autres logiciels de nettoyage, du moins des logiciels que je connais très bien en relation avec certains sites, et ce depuis des années ( juste histoire d’apprendre :wink: on apprend toujours) mais ça c'est surtout fonction des soucis du moment.

Donc on peut considérer que la dernier mouture de Microsoft et opérationnel, j'ai fait un petit essai a la place de mon AVG il me parait nettement moins lourd en utilisation c'est aussi un peut pour ça que j'ai mis un com .
A vrais dire j'ai 2 ordinateurs avec AVG et le troisième (seven) avec antivir, pour avoir la comparaison les deux antivirus sont au coude a coude, mais si vraiment Windows defender est digne de confiance pourquoi pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron