Windows est la .erde

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows est la .erde

Messagepar sanal » 09 Mar 2005 01:54

Salut à tous,
désolé de dire ça mais je suis vraiment vraiment énervé avec xp pro
j'avait partagé mon disque dur de 160g. en 3 j'ai formater et reinstallé le xp pro j'ai perdu touts mes partition tout mes documents, films, programmes sont perdu c'est vraiment .on windows, maintenant j'ai C: 130g et j'ai essayé avec partiton magic j'ai 25g. de libre inconnu. Y a t il un moyen de les recuperer s i l v o u s p l a i t. Grrrrrrrr.
Au revoir
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Non W. est un OS! Chronologie des Op. Etats

Messagepar s-cube » 09 Mar 2005 06:22

Etat du HD avant partage= Os installé, prog. et data
Avec quoi as-tu partagé ton 160 GB?
Formaté après partage: les 3 partitions?
Grandeur des partitions?
et ensuite chronologie.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Windows est la .erde

Messagepar Revjones » 09 Mar 2005 07:04

sanal a écrit:Salut à tous,
désolé de dire ça mais je suis vraiment vraiment énervé avec xp pro

Tu as raison, c'est toujours plus facile de s'en prendre au matériel que d'admettre qu'on a cliqué comme un bourrin sans lire les indications...

j'avait partagé mon disque dur de 160g. en 3 j'ai formater et reinstallé le xp pro j'ai perdu touts mes partition tout mes documents, films, programmes sont perdu c'est vraiment .on windows, maintenant j'ai C: 130g et j'ai essayé avec partiton magic j'ai 25g. de libre inconnu. Y a t il un moyen de les recuperer s i l v o u s p l a i t. Grrrrrrrr.
Au revoir

En général quand on partitionne il est un peu normal de perdre ses données. Comment dire... c'est le but du partitionnement.
Tu peux essayer à l'aide de ceci, mais les chances sont faibles vu que tu as déjà réinstallé XP par-dessus...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Re: Windows est la .erde

Messagepar didi » 09 Mar 2005 09:47

sanal a écrit:j'avait partagé mon disque dur de 160g. en 3 j'ai formater et reinstallé le xp pro j'ai perdu touts mes partition tout mes documents, films, programmes sont perdu

Bonjour à toi sanal et bienvenue sur Libellules.

Bon, euh, comment te dire ça... Si tu formate ton disque dur et que tu réinstalle un OS dessus, c'est un peu normal de tout perdre...
Il existe des moyens de récupérer tes données mais c'est plutôt long et parfois cher...
Sorry mais, là, on va pas savoir faire grand'chose...

Essaie toujours le lien donné par Revjones (qui donne toujours de bons conseils) et tiens nous au courant.

A bientôt.
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Curtis Newton » 09 Mar 2005 14:31

Salut à tous...

Je ne pense pas que le problème vienne de Windows... mais c'est tellement plus facile de balancer la faute dessus :lol: !!!

Bref, si tu n'as pas touché aux autres partitions à part celle sur la quelle tu as réinstallé Windows, essaie easyrecovery pro.... tu pourras tout récupérer sans problème (sauf les secteurs sur lequels t'as écrits des données...)..... C'est très puissant, et relativement bon marché... à toi de voir si le contenu à récupérer vaut l'investissement des $89... (tu peux déjà tester avec la version trial... Il te montre ce que tu peux récupérer)...

http://www.ontrack.com/easyrecoverylite/

Bonne chance...
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hussobaba15 » 09 Mar 2005 17:19

Salut a vous tous :-D

et désolé pour tes documents Sanal. :cry:

J'ai déjà eu se genre de problème et :idea: ma solution est que tu réinstalle Windows mais avant tu supprime tous tes partitions avec le cd de windows quand tu peu le faire normalement c'est au début de l'installation quand il te demande où veut-tu installer XP. MAis n'oublie pas tu supprime toutes tes partions.
hussobaba15
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 09 Mar 2005 17:33

J'aimerais jsute signaler que :

Lors de formattage ou tout autre action sur un disque, telle que defrag, redimensionnement de partition ect...

il faut s'attendre a un probleme et a des perte de données... Je met la faute sur peronne mais je dis qu'il faut être conscient qu une partition disparrait pas comme ca sans qu on aie modifié la tale des partitions...

Donc avant de tout chambouler, les sauvegardes, c'est pas un option, c'est une obligation...

Et maintenant, je dis tj ca fera une bonne lecon que tu n'oubliera pas de si tot... :wink:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar colinus » 09 Mar 2005 17:36

Curtis Newton a écrit:... Il te montre ce que tu peux récupérer)...

http://www.ontrack.com/easyrecoverylite/

Bonne chance...

Moui, je confirme: EasyRecovery m'a sauvé la mise une fois, quand j'ai eu le mbr de mon disque de sauvegarde (!) qui a sauté. Voir ici http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7140&postdays=0&postorder=asc&start=0 pour les résumé de mes aventures.
Ça fait des miracles.
A condition que tu n'aies pas réécrit mille fois sur ton disque bien-sûr.

Bon courage!
colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Remerciment

Messagepar sanal » 10 Mar 2005 01:43

Re-Salut à tous,
Je ne suis pas de la langue française c normal je fais beaucoup de fautes d'ortographe veuillez m'excuser pour ce désagrement. Tout d'abord je tiens à remecier à vous tous pour votre attention que vous porter aux questions posées sur ce site, ça va etre difficile mais je vais qd. même essayer d'expliquer le problem.
Quand j'ai acheté mon pc il y avait déjà 3 partition
C:
D:TOOL
G:RECOVERY
j'ai fait plusieurs fois restauration systeme avec le CD qu'ils m'ont donnés avec le PC, ça marchait super bien, il ne touchait pas les dossier qui se trouvaient dans D: et G: nickel. Je voulais augmenter le performance de mon pc, j'ai acheté une nouvelle carte de mère et processeur, apres je tout réintallé avec le meme CD de fabricant MAIS il fallais que j'actives le XP pour pas perdre du temps j'ai voulu installer le XP PRO il a copié les dossier sur le disque dur apres redemarage automatique
Lettre de disque inconnu (si je me rappelle bien)
j'ai réessayé c la qui a commancé planter j'avait C:80g D:60g G:20 tout-a-coup je vois C:130g libre!!!!! mon dieu.... Enfin je l'ai installé mais y avait aucune partition! j'ai ensuite installé partition magic
C:130g
freespace 25g
JE ME SUIS DIT C'EST L'OCCASION OU JAMAIS POUR PASSER A LINUX
kes-ke vous en dites?? je connais qq. programmes pour retrouverles fichiers apres formatage mais je ne connais aucun pour recuperer les PARTITION.
s'il vous plait, dit moi je vous pries comment ils ont fait le fabricant? je veux faire la même chose restaurer le systeme sans risque en plus installer xp ça prends 1h mais restaurer system c'est 15min trop cool. En 15 min tout est déjà installé avec les programmes d'application (nero, encarta, works, autoroute expres etc,) Comment créer un fichier de restauration dans une différante partition et restaurer system sans prendre des risque.
Vous allez peut etre embetés! j'ai beaucoup écrit je suis désolé, mais j'ai perdu vraiment des documents important, je compte sur compréhension.

Merci beaucoup...
(je n'ai jamais vu autant de gens sympa uni comme ça je vous remercies à tous c'est plus que parfait ce site)
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Remerciment

Messagepar Revjones » 10 Mar 2005 07:04

sanal a écrit:JE ME SUIS DIT C'EST L'OCCASION OU JAMAIS POUR PASSER A LINUX
kes-ke vous en dites??

Que si on a du mal avec une voiture à boîte automatique, en prendre une à boîte manuelle ne risque pas de faciliter les choses :)

Maintenant concernant les suppositions, il est possible que ton CD de restauration ne soit prévu que pour le hardware précis avec lequel était équippé ton PC, et qu'un bug soit survenu lors de la modification de configuration...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar FloW » 10 Mar 2005 10:13

Bonjour,

Sanal a écrit:Quand j'ai acheté mon pc il y avait déjà 3 partition
C:
D:TOOL
G:RECOVERY

Je veux pas dire de bétise mais ton disque G: est intouchable au formatage normalement! (pas à la modification de partition)
Il doit te servire comme réinstall de ton Pc, comme si tu venais de l'acheté... Au démarage, tu dois avoir des touches à appuyer style : DEL pour bios.. mais avec ecrit recovery ou restore!

Essaye toujours!!! :-D

P.S. : A mon avis, si tu as touché à ton disc G:, il va te falloir installé un systeme à la main (Windows ou Linux ou n'imp.) avec tous ses pilotes!!

s'il vous plait, dit moi je vous pries comment ils ont fait le fabricant? je veux faire la même chose restaurer le systeme sans risque en plus installer xp ça prends 1h mais restaurer system c'est 15min trop cool. En 15 min tout est déjà installé avec les programmes d'application (nero, encarta, works, autoroute expres etc,) Comment créer un fichier de restauration dans une différante partition et restaurer system sans prendre des risque.

Euh, faut prendre un cours avec Fujitsu ou Dell pour connaitre vraiment ca je suppose!!

A mon avis, c'est un ghost du systeme mis sur une partition (G:recovery)
Mais comment le faire?? Je sais pas...

Tu as changer de carte mère... C'était peut-etre une option de celle-ci qui protégait tes partitions...
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 10 Mar 2005 10:45

Bonjout tout le monde

Sanal:

Quasi tout les fabricant utilise l'excellent ghost de symantec.
Tu le trouve dans tous les magasin qui vendent des logiciel.
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Manoeuvres létales!

Messagepar s-cube » 25 Mar 2005 18:22

Tu n'as pas de permis d'utiliser un ordinateur, encore moins celui de tout bouziller par des manoeuvres abortives et létales.

Tu dois maintenant te mettre à lire toutes les rubriques du forum à fond pour apprendre et trouver les renseignements dont tu as besoin et pas dans un sabir impossible nous casser les miches.

en particulier:
:arrow: Vos sites favoris en informatique
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Fikou » 25 Mar 2005 19:12

Salut à tous, :-D

maintenant le plus important c'est quoi :?:
-- récupérer tes fichiers
-- Intaller un nouveau système

Si tu veux avoir une chance de récupérer tes données débranche ton DD et met le en esclave sur un autre PC voit ce qu'il à dans le ventre et applique les outils de récupération (easy recovery ....)

Si tu à fait ton deuil de tes fichiers : Boot avec XPpro, à l'install tu supprime toutes les partition, tu en créer un nouvelle tu la formatte et tu installe XP une fois l'install de XP OK tu peut avec partition magic créer toutes les partitions que tu veut.

Bon courage :(

Fikou 8)
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar shadok » 25 Mar 2005 21:14

Hi,
Juste en passant, en 2 ans en septembre que j'ai un computer, j'ai du le refaire 7 fois, entre virus, mauvaises manip., pas de connaissances, etc.
J'avoue que c'est chiant de tout perdre. Et 150 frs. chaque fois pour que qqun me remette tous les programmes.
Mais, maintenant j'ai Norton Ghost, :oops:
Norton Utilities, et je regarde où j'appuie.
Et S'cube a raison pour les rubriques du forum à lire, j'apprends comme cela.
Mes excuses pour avoir écrit tout cela, mais lorsque tout disparait, :evil:
Bonne soirée.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior

:

Messagepar sanal » 27 Mar 2005 00:46

Cher S-Cube

Kes-ki se passe ami! si ma question t'embete je suis désolé mais pour eviter touts désagrement tu ne reponds pas c tout...
De tout façon je ne l'ai pas posé cette question specialement à toi...
Tu as peut etre raison sur un truc je devais faire des recherches, mais je voulais que ça soit plus vite possible j'ai été vraiment énervé et je n'avait pas la tête à pouvoir lire (juste pour t'informer)

Je vous remercie à vous tous chers amis.....
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP