Windows LH pour 2005..euh 2006 plutot!

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Windows LH pour 2005..euh 2006 plutot!

Messagepar Invité » 11 Déc 2003 10:35

Windows LongHorn le successeur de XP devrait faire son arrivée sur le marché fin 2006 et non 2005 comme prevu..

ca a laire assé joli.. :D


http://www.winsupersite.com
Invité
 

Messagepar BigZ » 11 Déc 2003 13:56

J'ai vu un article disant qu'il était déjà en vente en version piratée en chine....

Bravo Microsoft......
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar mddee » 11 Déc 2003 21:30

:D ca ma l'aire exellent.. j'adore la barre des taches et l'horloge trop styler.. :D :D :wink:
http://www.winsupersite.com/images/showcase/longhorn_4051_101.jpg
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Revjones » 11 Déc 2003 22:35

J'ai vu un article disant qu'il était déjà en vente en version piratée en chine....

Bravo Microsoft......


Une version alpha à peine utilisable est en vente, oui. Grosse arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar bretzelman » 12 Déc 2003 00:40

Génial. Qu'est-ce que leurs développeurs spécialisés en marketting vont nous trouver pour rendre ce nouveau windows indispensable et nous obliger du même coup à acheter un nouvel ordinateur tous les mois.

J'immagine déjà les nouveautés:
- Des fenètres avec 350 transitions différentes gérées en direct x pour quand on les ferme!
- Une horloge analogique avec des vraies aiguilles en 3d qu'on peut tourner autour pour se la péter!
- Des icônes transparentes, animées en flash, avec une bulle d'aide qui annonce le pourcentage de chance d'arriver à ouvrir correctement le programme
- Des bluescreens relookés avec une petite musique pour nous faire aimer les torchages.

- La possibilité d'acheter windows déjà installé sur un disque dur de 80go plutôt que de devoirs jongler avec 30 DVD d'installation.


Tout ca pour dire qu'ils passent leur temps à nous pondre des conneries, et nous, on travaille pas plus vite qu'il y a 6 ans!


XP a symbollisé pour moi, mon dernier OS made in microsoft. L'avenir appartient maintenant au pingouins et aux gnous. Il est temps pour le rouquin à lunette de s'en aller!
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Anti Looser » 12 Déc 2003 00:49

T'as raison achète linusque et fout nous la paix. No Billou, no ordi !!!
American power
Anti Looser
 

Messagepar bretzelman » 12 Déc 2003 00:53

C'est pas parce que microsoft a apporté énormément à l'informatique que tu dois bêtment continuer à les suivre tout le restant de ta vie! :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Revjones » 12 Déc 2003 07:06

Quand ils auront réussi à nous pondre une distro Linux à l'utilisation conviviale et utilisable par le commun des mortels sans sortir d'une école d'ingénieurs, quand on n'aura plus besoin de pilotes non-officiels bidouillés jusqu'à la moelle pour faire tourner une périphérique à la moitié de ses capacités, quand ils seront fichus de nous mettre l'anti-crénelage des polices par défaut sans devoir recompiler la moitié du système, quand on pourra importer les photos de son appareil simplement et en 2 clics, quand la configuration du système de passera plus par l'édition manuelle de cryptiques fichiers texte, quand on pourra aussi jouer de façon satisfaisante et à autre chose que des ersatz de Doom (parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est un argument de poids lors du choix d'un OS par une énorme partie des utilisateurs), quand l'installation ne passera plus par la sélection de paquets obscurs et bizarres, quand il ne faudra plus recompiler ceci ou celà à tout bout de champ (on s'adresse au grand public!), quand l'USB et le FireWire seront correctement gérés et que l'utilisateur moyen ne se retrouvera pas dans la mouise avec son scanner, caméscope, appareil photo, modem, imprimante et j'en passe (c'est bien beau d'être anti Microsoft ou Apple, mais quand on n'a rien à proposer à la place...), alors seulement on pourra commencer à se pencher dessus.

En attendant, celà ne représente même pas encore une alternative à mes yeux, ça reste (et encore pour longtemps) un système de bidouilleurs, cantonné à un rôle de serveur/pare-feu bon marché, donc à l'opposé de ce dont a besoin le grand public.
Si je devais me passer de Windows je prendrais plus volontiers MacOS ou même BeOS avant de me rabattre sur Linux.

Quant à se baser sur les bugs d'une alpha pour dégueuler sur Microsoft, grande spécialité des utilisateurs Linux qui ne perdent jamais une occasion de répandre la "bonne parole" (un complexe freudien là-dessous?), je trouve ça extrêmement petit...

(bretzelman ne prends pas ce dernier paragraphe pour une attaque personnelle, je parle simplement d'une catégorie d'utilisateurs en général)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 12 Déc 2003 07:13

100 % d'accord avec revjones.

C'est pas des paroles en l'air puisque pour ma part j'ai le multi OS sur mes 2 PC. Linux foire BEAUCOUP avec les périphérique récents... Pas très pratique pour un gamer.

Ensuite il y'a encore beaucoup de chose qu'un débutant ne pourra pas faire car trop complexe (et honnétement y'a des risques de dégouts si on te lance sous linux la première fois qu'on te passe un PC).

Si j'avais eut un peu plus d'argent je me serais volontier penché sur un G5 avec MacOSX.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar bretzelman » 12 Déc 2003 09:21

Certes, linux n'est pas encore le plus simple des OS, mais faut quand même pas en faire un truc d'élite. Quand tu regardes tous les efforts que font des éditeurs comme SuSE ou Mandrake pour nous donner un système de plus en plus convivial. Maintenant, tu peux tout faire directement depuis des vraies fenêtres de réglages et tou dans une jolie interface à la KDE ou GNOME

Pour les jeux, je te l'accorde, même si des boîtes comme nVidia et Ati font des drivers de leurs cartes pour linux, pour la bonne raison que je ne joue jamais, et donc que je n'ai jamais pu essayer xwine ou winex je me souviens plus (un programme pour faire tourner les jeux windows, sans perte de performances paraît il...)

Je vois pas pourquoi tu parles de l'anticrénelage des polices parce qu'il est activé par défaut!

Pour ce qui est des périfs, pour la plupart (scanners, imprimantes, modems, appareils photos numériques, palms, tablette graphique...) les drivers sont mis automatiquement en installant linux et ils fonctionnent!

Bon je vais pas m'accharner à argumenter. Ce débat serait totalement stérile.
Amusez vous bien avec vos jolies interfaces et votre système basé sur la magie noire!
:wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Revjones » 12 Déc 2003 14:42

Je sens comme une pointe de mauvaise foi dans ces propos :)

Certes, linux n'est pas encore le plus simple des OS, mais faut quand même pas en faire un truc d'élite.


Si. Il faut se mettre 2 minutes dans la peau de l'utilisateur moyen, pour qui c'est peut-être une première, et qui se retrouve fatalement perdu si lorsqu'il insère un CD ou branche son imprimante il ne se passe rien à l'écran. On est tous passés par là.

(un programme pour faire tourner les jeux windows, sans perte de performances paraît il...)


Encore de la bidouille...
C'est une implémentation (plus ou moins bancale) de DirectX, et pour profiter d'un jeu qui vient de sortir il faut généralement attendre la prochaîne mise à jour. Et là il faut aussi généralement compter avec des bugs d'affichage, CD mal reconnus et autres joyeusetés du genre.
Quant à Wine, il permet effectivement de faire tourner des applications Win32 mais à la moindre utilisation non prévue de la base de registre, c'est la panique totale. Résultat: des préférences pas sauvegardées, etc.
Là encore, ce n'est pas à la portée de n'importe quel néophyte. Et pour une utilisation "sérieuse", ce n'est pas droit ça non plus...

Je vois pas pourquoi tu parles de l'anticrénelage des polices parce qu'il est activé par défaut!


J'avais une RedHat il y a à peine un an et demi, il fallait triturer le core de XFree ainsi que la configuration de KDE si tu ne voulais pas que le web ressemble par défaut à un affichage de Game & Watch. Si tu avais déjà Linux à ce moment tu as forcément connu ça aussi.
Mais le pire c'était encore de lire dans différents forums à quel point c'était mieux d'avoir des pâtés en guise de lettres, comment ça faisait "plus pro" et que ça économisait au bas mot 0.013% des ressources système (le chiffre est fantaisiste)...

Pour ce qui est des périfs, pour la plupart (scanners, imprimantes, modems, appareils photos numériques, palms, tablette graphique...) les drivers sont mis automatiquement en installant linux et ils fonctionnent!


Combien de temps a-t-il fallu attendre avant que Linux ne reconnaisse les périphériques Plug & Play?
Il y encore a à peine un an, impossible de faire comprendre au système que ma souris USB avait 5 boutons (et encore un an avant, les souris USB n'étaient même pas reconnues), également impossible d'installer le modem Zyxel USB (aucun pilote à ce moment). Et si d'aventure la connexion au net se faisait, en ressortant l'antique 56k sur le port COM, c'est au moment d'afficher une page web en Flash que ça re-merde (là aussi, l'utilisateur moyen s'attend plutôt à ce que le système lui demande si il veut installer tel ou tel plugin)... et ainsi de suite.

J'ai vite laissé tombé. D'autant qu'avec ce que j'ai déboursé en livres spécialisés, j'aurais pu acheter 2 Windows...

Force est de constater que Linux a en permanence plusieurs longueurs de retard dans bien des domaines, et ce ça sera le cas tant qu'Apple et Microsoft imposeront des standards aussi bien hard que soft et auront des accords avec les principaux constructeurs de hardware...
Ce n'est certes pas forcément une bonne chose, mais c'est comme ça. (Quoique s'il avait fallu compter sur la communauté Linux on serait peut-être tous en train de surfer avec Lynx :twisted: )

Certes, les distributeurs Linux font de plus en plus d'efforts ces dernières années pour rendre l'installation et l'utilisation plus faciles, mais on est encore bien loin de s'adresser au grand public. Et l'absence d'uniformité entre les distributions n'est pas là pour arranger les choses.
Il faut voir les choses en face: a l'heure actuelle Linux a grandement besoin de Microsoft pour avancer: support des jeux win32, Plug&Play, USB, logiciels P2P, nouveaux standards web,... bref, ce dont la plupart des utilisateurs a besoin. même KDE, l'un des gestionnaires de fenêtres les plus utilisés, est du repompage intégral. Alors quand je lis que le penguin représente l'avenir... :lol:
Y a-t-il un seul constructeur au monde qui serait prêt à supporter Linux en priorité?

Enfin bref, pour en revenir au sujet du post, il faut d'une part ne pas auto-saborder XP qui n'est de loin pas encore en fin de vie, et il y aura vraissemblablement d'autres apports à Longhorn entre-temps. Voilà le pourquoi du comment.

Si j'avais eut un peu plus d'argent je me serais volontier penché sur un G5 avec MacOSX.


Je rêve d'un iBook, sans même en avoir besoin... juste parce qu'il est bon de rêver :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron