Windows messenger

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows messenger

Messagepar rokky » 13 Mai 2004 22:08

Bonjour
je viens de passer à XP et j'ai installé MSN Messenger 6.2. Quand je clique sur msn messenger puis sur fichier puis sur ouvrir une session,j'ai une petite fenetre bleue .Net Messenger Service. Dans les adresses e mails (déroulant) j'ai tapé par erreur 2 adresses mal orthographiées.
1er question: comment supprimer ces 2 lignes d'adresses fausses?
2eme question: Peut'on se passer de "Windows messenger" qui se touve dans la barre des taches de internet explorer et qui se connecte seul ?
Msn messenger me suffit amplement et je ne l'active que quand je veut, tandis que "windows messenger" est actif dès lors que je suis connecté.
rokky

Messagepar Gerros » 14 Mai 2004 00:01

Yop !!!
Oui tu peus te passer de windows messenger et sur ce site il y une astuce (qui cherche trouve) ou tu peus faire un copy/coller dune ligne de commande que tu colles ds démarrer/ Exécuter pr désinstaller complétement windows messenger.

:evil: A Tout Bientôt :twisted:

"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Daddy » 14 Mai 2004 06:41

Il est préférable de ne pas désinstaller Windows Messenger, car ceci à pour effet de rendre, selon la configuration, instable Windows XP.

Une autre méthode pour inactiver Windows Messenger :

Désactiver Windows Messenger

1- Aller dans C:/Program Files/Messenger.

2- Renommer le répertoire "Messenger" en "MessengerOFF".

Cela ne ralenti en rien Outlook et ne gêne pas les performances du système.

Cordialement
Daddy

Messagepar Tekzone » 14 Mai 2004 06:50

Installer SP1 et aller dans installer/desinstaller composants Windows.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bretzelman » 14 Mai 2004 11:45

Xp antispy permet de désinstaller simplement windows messenger et de désactiver certains trucs chiants comme les rapports d'erreurs et autres.

http://www.xp-antispy.org/ :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar raptore8 » 14 Mai 2004 18:28

ses vrai que desinstaller messenger sur xp cause beaucoup de probleme
xp devient lent instable donc je te conseil soite de suivre les astuces ci dessus et de le desinstaller proprement
raptore8

Messagepar rokky » 14 Mai 2004 20:18

Daddy a écrit:Il est préférable de ne pas désinstaller Windows Messenger, car ceci à pour effet de rendre, selon la configuration, instable Windows XP.

Une autre méthode pour inactiver Windows Messenger :

Désactiver Windows Messenger

1- Aller dans C:/Program Files/Messenger.

2- Renommer le répertoire "Messenger" en "MessengerOFF".

Cela ne ralenti en rien Outlook et ne gêne pas les performances du système.

Cordialement

Bonjour et merci pour vos reponses.
Comme je suis un peu trouillard, j'ai prefere essayer la methode paraissant la plus simple. Probleme Windows me refuse de renomer le dossier Messenger. ça me dit acces refusé verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture ?????????????
Quand je fais proprieté sur le dossier je vois qu'il est en lecture seule. Y a t'il un rapport ?
Merci
rokky

Messagepar Tekzone » 14 Mai 2004 20:30

fais ce que j'ai dit plus haut, c'est la méthode la plus sur :D et approuvé par Microsoft (je sais pas trop ce que ca vaut)
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Daddy » 15 Mai 2004 21:35

Lorsque que l'on veut renommer un répertoire, il faut le faire dans la colonne de droite de l'explorateur de Windows, jamais dans la colonne de gauche, car l'on se retrouve souvent avec le message que vous avez reçu.

Pour le renommer, cliquez avec le bouton de droite sur "Messenger" et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Renommer".

Cordialement
Daddy

Messagepar Daddy » 15 Mai 2004 21:42

J'oubliais, pour le renommer il faut que le programme "Windows Messenger" soit arrêté.
Dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de "Windows Messenger", et cliquez sur "Quitter"

Si, vous utilisé "Outlook Express", dans "Outils - Options..." dans l'onglet "Général" décliquez "Se connecter automatiquement à Windows Messenger".

Cordialement
Daddy

windows messenger

Messagepar rokky » 15 Mai 2004 21:55

merci pour vos reponses.
J'ai trouvé entre temps un logiciel "Fix messenger" qui m'a permis de désactiver windows messenger. Ca marche!
Mais maintenant c'est mon Msn messenger qui m'embete :evil: Avant quand j'etais sous Win 98 j'ouvrais une session quand j'en avait envie, maintenant meme si je l'ouvre pas je suis visible de mes contacts dès que je me connecte sur le net et je reçoit des messages :x Je veut pas supprimer Msn messenger, je veut juste m'en servir quand j'en ai envie, en general le soir. J'pige plus rien :?:
rokky

Messagepar Daddy » 16 Mai 2004 12:51

Si vous avez l'icône de MSN Messenger dans la barre des tâches, et qu'il n'a pas une petite croix blanche sur fond rouge, alors votre session est ouverte. Si, vous désirez que MSN Messenger ne démarre pas, lorsque vous vous connecté sur internet, alors il faut procéder de la façon suivante. Dans MSN Messenger, cliquez sur "Outils", "Options...", puis dans l'onglet "Général" sous la rubrique "Options de connexion", commencer par décliquer "Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de ma connexion Windows" et ensuite décliquez "Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet".

Les publicités vous dérange, dans l'onglet "Confidentialité" cliquez "J'utilise un ordinateur en réseau : ne pas afficher mes onglets.

Pour la publicité qui s'affiche en bas de MSN Messenger, pour cela, il suffit simplement de modifier le fichier "links.txt" qui doit se trouver à cet emplacement :

C:\Documents and Settings\le-nom-de-votre-session\Local Settings\Temp

(Attention, ce chemin dépend de votre version de Windows (ici pour Windows XP et MSN Messenger version 6.1 et suivant).

Si vous ne le trouvez pas, faîtes simplement une recherche sur le nom de fichier "links.txt" (vérifier que vous pouvez voir les fichiers cachés).

1- Vérifiez que MSN n'est pas actif.

2- Renommez alors le fichier "links.txt" en "links.txt.msn".

3- Créez ensuite un nouveau fichier (par exemple avec le "Bloc-notes" de "Windows") nommé "links.txt", laissez le vide, puis donnez lui l'attribut "lecture seule" (faite un clic droit dessus, puis "Propriétés", puis "Lecture seule").

ou plus simple :

1 - Ouvrir le fichier "links.txt", supprimer tout son contenu et l'enregistrer.

2- Puis donnez lui l'attribut "lecture seule" (faite un clic droit dessus, puis "Propriétés", puis "Lecture seule").

Vous ne devriez voir s'afficher seulement le logo "MSN Messenger".

Cordialement
Daddy

Supprimer Msn messenger

Messagepar Billy » 13 Juil 2004 19:51

Salut, si tu ne veux plus de messenger fait la manip suivante:

Va dans Démarrer/Exécuter

Tape:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir \INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

puis clique sur OK

Et tu reinstale msn 6.2. epi si tout :-D
Billy
Libellulien
Libellulien

Messagepar Billy » 13 Juil 2004 19:55

je sais je suis un peu en retard vue les dates, mais qui sait si qeulqu'un d'autre à se problème et qui passe par la hihhiihi :-D. J'adore ce site VIVE LIBELLULES :o
Billy
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP