Windows n'a pas pu sauvegarder les donnees [Résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Windows n'a pas pu sauvegarder les donnees [Résolu]

Messagepar JayG » 01 Fév 2010 21:08

Bonjour à tous,
j'ai déjà eu quelques problèmes avec ma clée USB (Xporter de chez Patriot). En effet, parfois lorsque je voulais mettre des fichiers de mon ordinateur vers cette clée j'obtenais le problème suivant :
"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier XXX*. Les données ont été perdues. Cette erreur peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un emplacement différent."

*de nombreux fichiers tels que F:\&Mft ; F:\Arrete Moi si tu peux ; ... alors que je ne souhaite déplacer que des fichiers "normaux" genre film ou documents word...

Je déconnectais alors ma clée, la reconnectais, et en général ça marchait. Patriot garantissent ses produits à vie, je l'ai envoyée en réparation, et le problème est arrivé beaucoup moins souvent, que quelques fois depuis le retour du SAV. (Ca fait un bon moment d'ailleurs que le problème n'est plus survenu).
Ce soir, mon père arrive avec son disque dur externe (Seagate Disque Dur Barracuda) me disant qu'il n'a pas pu faire de sauvegarde de ses dossiers à son boulot car il a eu le message cité précédemment (à savoir que ca faisait pas mal de temps que ce disque dur n'avait plus été utilisé). Je le branche sur l'ordi de la maison, même problème...

On a donc un même problème situé sur 2 appareils différents, et apparaissant sur deux ordinateurs différents et deux systèmes d'exploitation différents (mon père me dit qu'il n'a pas XP au boulot).

J'ai regardé un peu sur le net, y a un peu de tout et n'importe quoi (c'est pas le genre d'internet pourtant :P ) donc je sais pas trop quoi faire...

J'aurais bien tenté un petit formatage car les données sur le disque dur ne sont pas importantes, et ca peut pas faire de mal, mais je voulais avoir votre avis :)

A savoir que le disque dur externe a au moins 2ans mais que le même problème sur ma clée USB est arrivée au bout de 4-5mois après l'achat de celle-ci...

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, et j'attends vos futures réponses.
Merci d'avance, à bientôt :wink:
Dernière édition par JayG le 07 Fév 2010 11:43, édité 1 fois.
Image
JayG
Libellulien
Libellulien

Re: Windows n'a pas pu sauvegarder les donnees (USB+disque ext)

Messagepar JayG » 07 Fév 2010 11:42

Vous m'avez pas l'air vraiment inspiré mais je pense avoir la solution (pour les prochains), cela viendrait de mes ports USB de façade, en essayant avec les port USB du dos de ma tour, tout fonctionne parfaitement... surement un problème de câbles.
Image
JayG
Libellulien
Libellulien

Re: Windows n'a pas pu sauvegarder les donnees [Résolu]

Messagepar Iznogoud » 07 Fév 2010 13:30

Salut
Super que ça soit résolu ^^.
Sinon, en effet en parcourant ton sujet je n'avais pas eu cette idée, même s'il est monnaie commune que les ports usb de façade ne marchent pas de façon optimale (si j'ai bien compris c'est parce qu'ils ne sont pas directement reliés à la carte mère).
Merci d'avoir mis ta soluce sur le site, ça servira surement à d'autres en tout cas ;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel