[résolu]Windows ne démarre plus après...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Windows ne démarre plus après...

Messagepar MAXJEREM » 12 Juil 2012 08:53

Bonjour,

Sur une machine DELL Dimension 5000 sous XP SP3, il y a deux disques durs (C et D) qui ont des secteurs défectueux.
J’ai décidé d'utiliser DriveImage XML pour faire des images de chaque disque en vue de les remplacer par des nouveaux.
Lord de l'exécution du backup, j'ai eu des messages de problèmes de redondance de cycles, j'y ai répondu Ignore all.
Après le restore s'est apparemment bien passé, pour le moment je n’ai restauré que le disque C pour démarrer Windows.
j'ai activé la partition créée sur le nouveau disque C.
Lorsque je démarre la machine après initialisation du Bios, j'ai un message :
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.

J'espère que vous pourrez m'aider et merci par avance.
MAXJEREM

Re: Besoin d'une aide Windows ne démarre plus après changeme

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 09:32

salut
si j'ai bien compris,tu as cloné un DD comportant des secteurs défectueux ?? tu n'as pas fait de réparation (CHKDSK ) avant de faire l'image ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 12 Juil 2012 10:13

Regarde que ton fichier boot.ini est bien présent, et qu'il pointe sur la bonne partition, et qu'elle soit bien active.

Un exemple:
Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar MAXJEREM » 12 Juil 2012 10:20

Bonjour,

Pour la premiere question sur copie de scteur defectueux, j'ai tenté differentes possibilités de reparation mais sans succés.

Pour la seconde question sur le fichier BOOT.INI, oui il existe bien. Voci son contenu:
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptOut

Il est à noter que sur l'ancien disque C (le defectueux) sous gestionnaire de disque je vois trois partitions :
1 FAT ESEIA, 1 NTFS et 1 FAT32. Mais les deux FAT sont invisibles sous Explorateur Windows.

merci
MAXJEREM

Messagepar MAXJEREM » 12 Juil 2012 15:00

Bonjour,

N'ayant pas recu de reponse et mon probleme etant urgent, j'ai visisté differents sites et forum et notamment celui de Microsoft.

En fait, dans mon fichier BOOT.INI il etait inscrit partition(2) du fait qu'il y avait une autre partition sur l'ancien disque.
j'ai modifié le fichier boot.ini avec partition(1) et j'ai pu demarrer Windows sans trop de souci.

par trop de souci, mais du fait d'avoir fait un backup de mon DD avec des secteurs pourris, ils ont eté apparemment transferés sur le nouveau.

mais bon je m'en sors pas trop mal.
merci de votre aide

Sujet clos.
MAXJEREM

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 16:33

MAXJEREM a écrit: mais du fait d'avoir fait un backup de mon DD avec des secteurs pourris, ils ont eté apparemment transferés sur le nouveau.

mais bon je m'en sors pas trop mal.

ben çà,fallait t'y attendre...cloner sans soigner auparavant,c'est déplacer le problème...on vérifie aussi qu'il n'y ait pas de virus,sinon il fait également partie du voyage...
donc en fait,tu t'en sors pas du tout,puisque tu as la même chose qu'avant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 12 Juil 2012 16:37

Eventuellement un fixmbr si c'est une sombre histoire de disque de destination plus grand, mais bon, si les données de départ sont corrompues, en effet...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP