[Résolu] windows ne redémarre pas sur mon pc!!!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] windows ne redémarre pas sur mon pc!!!

Messagepar carooo » 07 Nov 2008 11:30

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème:
J' ai éteint puis redémarré mon pc (XP familial) mais le disque dur externe était resté branché, du coup impossible pour le pc de redémarrer, j'ai éteint, débranché le disque dur externe mais windows ne redémarre toujours pas :( le pc me dit "fichier ntldr manquant".
On m'a dit de taper f8 sans arret pour le redémarrage de windows mais ça marche pas, puis on m'a dit d'inserer le disuqe de démarrage de windows, qu'en pensez-vous??? est-ce mes informations ont perdues sur mon pc???
marque du portable, si ça peut servir: packard bell
merci, répondez si vous pouvez car mon pc est mon outil de travail et je passe beaucoup de temps dessus! à bientot!
carooo

Re: windows ne redémarre pas sur mon pc!!!

Messagepar Mido70 » 07 Nov 2008 14:57

carooo,

Vos données personnelles sont toujours accessibles.
Par contre pour y accéder, si ce n'est pas par Windows(cause démarrage), vous devrez y accéder à partir d'un cd de boot genre Knoppix, Pe Builder...

En bootant avec Knoppix qui est un système d'exploitation(S.E.), vous ne devrez pas choisir l'installation de Knoppix, toute vos données seraient écrasées.
Vous pourriez alors transférer vos données de sur votre disque ext.

Pour ntldr manquant, pour lequel il y a quelques info >> ICI.
Dernière édition par Mido70 le 07 Nov 2008 20:35, édité 2 fois.
Mido70

Messagepar Gallikerfamily » 07 Nov 2008 16:08

Hello,

Il faut peut-être simplement modifier la séquence de boot.

Tu enlèves ton DD externe. Au démarrage tu vas dans le bios et tu choisis l'option de démarrage depuis le DD interne.

!!! As-tu un CD dans ton lecteur. Si oui, il faut l'enlever et démarrer simplement le PC.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 07 Nov 2008 16:10

Bonjour. L'idéal serait de trouver un CD Windows de votre OS et de faire une réparation. Mais pas un master CDVD mais un CD original. Sans licence bien sur juste le CD. Et vos données n'ont pas raison d'être perdues. C'est juste le secteur de démarrage où il y a un problème.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 07 Nov 2008 16:53

Hello,
:arrow: chermositto ce que tu dit est juste et faux, car si il a pas partager le DD ou l'OS est installer les donnée y son surement, donc a la réinstallation, adieu les donnée, sinon si elle sont ailleurs alors la pas de problème.
:arrow: je n'ai rien contre knopix au mandralinux, mais je te conseille celui qui est dans ma signature, il fonctionne entièrement en RAM, tout les supports son détecter aux démarrage, il lit et écrit sur tout les format, fonctionne a la sauce WIN.

@+
VEZUVE

Messagepar carooo » 07 Nov 2008 20:43

Bonsoir et merci à tous, c'est réparé!!!
pour info, avec un cd d'installation windows on a réparé le fichier ntldr puis le fichier boot quelque chose, puis, magique!!!
toutes mes données son là!!! ouf....
merci à tous.
carooo

Re: [Résolu] windows ne redémarre pas sur mon pc!!!

Messagepar chermositto » 07 Nov 2008 22:36

@ Vésuve : je n'ai pas écrit de réinstaller mais de lancer le cd qui lui vérifie toujours la présence d'un windows déjà installé et propose de le réparer. D'ailleurs c'est ce qu'à fait l'auteur du topic.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP