windows ne trouve plus le dossier temporaire

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

windows ne trouve plus le dossier temporaire

Messagepar glouric » 21 Déc 2008 23:20

bonjour,
voila aprés avoir installer un utils trouvé dans vos colonne, regtoy, j'ai un gros problème windows semble ne plus trouver ou sauvegarder les données dans le repertoire temporaire.
quand j'essaye d'installer un soft ou utiliser un programme qui utilise le dossier temporaire j'ai un message d'erreur du style unable to find %userprofil%\locale setting\temp
le pire c'est que mes variable d'environement sempble correct et cible bien vers meon dossier Document and setting/user/local setting/temp

4heure que je me prend la tête avec ça
glouric

Re: windows ne trouve plus le dossier temporaire

Messagepar Falkra » 21 Déc 2008 23:28

Bonjour,

entre ceci dans menu démarrer, exécuter :
%USERPROFILE%
Et valide avec entrée.

Ca t'emmène où ?

Quel manip as-tu fait avec Regtoy ? Elle peut être réversible peut-être ou venir d'un bug du programme.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar glouric » 21 Déc 2008 23:42

merci pour cette réponse rapide
la commande %USERPROFILE% m'ammene au dossier document and setting/user

sous regtoys j 'ai remis les parametres par default, j'ai meme remis une base de registre plus encienne et rien toujours le même problème.
regtoy est une catastrophe, certaine commande amenait deja des fenetres d'erreur remplis de ùùùù%%%%%%%% sans compter les bugs d'affichage. j'aurai mieux fait de jamais l'utiliser.

je vais être sans doute obligé de reinstaller windows
glouric

Messagepar Falkra » 21 Déc 2008 23:44

Essaie la restauration système à une date antérieure, avant l'installation de regtoy.
Reformater, bof.

Ce n'est pas normal, pour les ùùùù%%%%%%%% et les bugs d'affichage, le problème se situe peut-être en amont, (plus grave), du côté de l'OS ou de fichiers partagés, de la ram, etc...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 22 Déc 2008 00:19

Si la restauration système ne donne rien, on va vérifier tes variables d'environnement, ça se répare, si c'est de ce côté que ça coince.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. ;-)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar glouric » 22 Déc 2008 02:04

re,
la restauration n'ayant pas fonctionné
j'ai reinstallé windows a partir d'une image, la copie du repertoire windows et programme file n'a pas suffit, finalement avec la copie du dossier document and setting tout est rentré dans l'ordre.
la galére, en tout merci pour tes reponses j'ai pas eut le temps de faire tes derniers conseils mais je les garde sous le coude en cas de pépins.
glouric

Retourner vers Windows NT, 2000, XP