[RESOLU ]Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU ]Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Messagepar LILIBLUE » 15 Juil 2009 00:03

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le site et je m'excuse d'avance si je ne respecte pas le protocole requis.

Voilà, ça fait des semaines que mon PC a planté et j'ai essayé de trouver une solution sur le web mais.... :(

Je m'explique:ça a commencé par un ecran plein de lignes horizontales, redemarrage: écran tjs rayé mais au moment de se lancer windows(Xp) refuse et affiche : imput not supported en proposant le redemarrage sans echec ou dernière bonne config ce que j'ai essayé.
Malheuresement, le PC a redémarré mais windows ne se lançait plus, puis redémarrage en boucle sans se lancer correctement.

Maintenant, quand j'essai le mode sans echec j'obtiens un écran noir avec un gros curseur qui ne bouge pas et je ne peux rien saisir.

:wink: Mon PC est encore sous garantie donc je vais laisser faire le SAV pour ce problème qui doit être lié au materiel (je ne crois pas avoir installé de nouveau programme et j'avais fait un scan antivir+malwarebytes avant que windows ne marche plus)

:arrow: Par contre je voudrais faire une copie de certains fichiers resté sur mon DD c:/On m'a dit que c'était peut-être faisable à partir d'un portable branché en réseau ou avec un Live-Cd pour graver ces fichiers mais je n'y arrive pas et je ne peux pas ouvrir la tour à caus ede la garantie.
Ps:le portable que je peux utiliser est sous vista alors que mon PC lui est sous Xp.


:cry: Au secours, aidez moi, je sature et j'aimerai vraiment sauver mes fichiers photos.
Dernière édition par LILIBLUE le 06 Aoû 2014 17:10, édité 1 fois.
LILIBLUE
 
Messages: 13
Inscription: 21 Nov 2008 18:21

Re: Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Messagepar dante77 » 15 Juil 2009 03:30

Salut Liliblue,

je vais être d'une grande aide, mais vu que tu penses envoyer le pc au SAV, tu devrais leur téléphoner et demander s'ils peuvent te faire une image avant de le réparer. Eux peuvent faire ce genre de choses, j'avais eu un problème sur mon pc fixe en 2002....cela date déjà....ben le SAV avait eu la gentillesse de me faire un ghost avant de formater mon pc, car à l'époque je savais vraiment pas comment faire. En plus le pc était impossible à démarrer.

Demander ne coûte rien....après dépend des SAV.....

Tu n'arrives pas à booter sur cd?


Bonne chance
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Messagepar s-cube » 15 Juil 2009 04:42

Voilà le logiuciel qu'il te faut pour démarrer et sauvegarder les données de ton dd HS:

:arrow: La présentation: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/19/758-ultime-boot-cd

:arrow: Le téléchargement: http://www.ultimatebootcd.com/
Les difficultés d'emploi proviennent de 3 paramètres: la configuration initiale des progreammes (clavier etc), le mode DOS; de maigres explications en anglais.

:arrow: ou encore l'équivalent dans le style graphique: http://www.ubcd4win.com/

:arrow: et sur une clef USB à la place d'un Cdrom: http://www.libellules.ch/phpBB2/resolu-ubcd4win-sur-usb-t28636.html
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Messagepar LILIBLUE » 15 Juil 2009 20:38

Merci pour ton conseil Dante, mais j'ai déjà demandé et ils me facturerai la sauvegarde au moins 50E, :(
je sais c'est pas si cher pour des documents auquels je tiens mais bon j'aurai voulu essayer de le fairer moi même

d'une part je suis sur de sauver ce que je veux
( j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec un SAV qui m'a squizzé des fichiers alors qu j'avais rien demandé)
d'autre part ça me couterai que le prix du CD. :mrgreen:

S-Cube, je vais suivre les liens que tu me propose et je te tiens au courant.
Merci encore, ça fait du bien de ne plus se sentir seule au monde. :supers:
LILIBLUE
 
Messages: 13
Inscription: 21 Nov 2008 18:21

Re: Windows out comment sauvegarder mes fichiers

Messagepar bororo » 15 Juil 2009 22:29

Hello.
Si le pc n'a pas subi de choc particulier,il se peut que la nappe du disque du ne soit quand meme pas connectée parfaitement.
je ne pense pas que la garantie saute pour ce genre de manip.
a moins que les vis de la tour ne soient scellées pour prevenir toute intervention externe.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités