windows server 2003, qqun a essayé?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

windows server 2003, qqun a essayé?

Messagepar permidion » 14 Sep 2004 22:43

j'aime bien mon 2k mais il est malheureusement vrais qu'il commence gentillement a dater
cependant pour des raisons tout a fait personelles j'abhorre XP, alors ya le 2k3 là et je demandais ce qu'il vaut. Est-ce que l'un d'entre vous y a déjà eu affaire?
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar teppner » 15 Sep 2004 07:23

Ouais, j'ai déjà essayé dans la cadre d'un projet.

L'architecture est pas mal. Si tu veux essayer, commande gratuitement la version d'évaluation chez Microsoft, c'est ce que j'ai fais.
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 15 Sep 2004 08:48

Je l'ai en production depuis plus d'une année et j'ai suivi tout le cursus des certifications 2003 Microsoft...

Je trouve pour commencer, que c'est enfin le moment que Microsoft change de direction au niveau de la sécurité... enfin un OS MS que l'on installe et qui "ferme" tout par défaut... pas d'IIS installé par défaut (les plus grosses failles proviennent de ces services), quelques configs s'imposent avant de pouvoir l'utiliser comme on l'entend...

Je dirai que c'est un Windows 2000 bénificiant de toutes les corrections des faiblesses de ce dernier (gestion des gpo, scripting, sécurité, routing/bridging...), et qui fonctionne très bien... seul "défaut", l'impossibilité d'utiliser convenablement les anciennes versions d'Exchange (2000) sur la plate-forme 2003 (dû au fait de la nouvelle version d'IIS, nécessitant Exchange 2003), et quelques incompatibilités sur de vieux systèmes (MB P2), mais résolus lors du l'upgrade de bios de ces derniers.

La version Small Buisness est très complète, et son prix très intéressant s'il est acheté en OEM chez des constructeurs (Dell par ex...).

Bilan très positif, quelques bugs dû à son jeune âge, mais absolument pas gênants.

Cependant, je te déconsille fortement de l'utiliser comme workstation (comme il semblerait que tu le sous-entendes), 2003 restant résolument un plate-forme serveur.

Donc Workstation= XP (évolution très réussie de W2000) ou Longhorn dans.... hmmmm..... 2 ans ?!?? :shock:
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 15 Sep 2004 09:14

Curtis Newton a écrit:Cependant, je te déconsille fortement de l'utiliser comme workstation (comme il semblerait que tu le sous-entendes), 2003 restant résolument un plate-forme serveur.
Voilà, tu fais bien de préciser...

Windows 2003 est une version serveur et non un système d'exploitation pour des postes de travail ou l'ordinateur de particuliers. Il s'adresse donc à des environnements réseaux nécessitant le partage de ressources (imprimantes, fichiers, annuaires, ...) et non pas aux ordinateurs de Monsieur et Madame tout le monde.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar teppner » 15 Sep 2004 12:34

Juste une question, si Windows Server 2003 est utlisé comme workstation, y aura t'il vraiment une différence de fonctionnement par rapport à Windows XP ? Quel est le risque, les inconvenients ?

Salutations
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 16 Sep 2004 09:58

L'avantage est je dirais la stabilité et les performances (meilleure gestion de la mémoire, des disques), mais au risque d'avoir des applications incompatibles (problèmes avec des applics multimédia et des jeux...)...

Il faut également configurer 2-3 éléments pour activer la prise en charge du son (pas opérationnel par défaut), et la prise en charge du DirectX.
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar permidion » 19 Sep 2004 12:52

How to convert your Windows Server 2003...
to a Workstation!

tout est là -> http://www.msfn.org/win2k3/index.htm
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP