[résolu] (Windows server 2003) routage NAT

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] (Windows server 2003) routage NAT

Messagepar user820109 » 21 Juin 2012 10:37

Bonjour à tous, je suis nouveau sur libellules, excellent site plein d'infos utiles.

permettez moi d'exposer le problème qui m’amène a vous .

je désire joindre un lan au wan en utilisant Windows server 2003 comme routeur NAT, pour cela je dispose de deux pc:

l'un tournant sous windows XP qui sera mon premier client, il possède une carte reseau dont l'ip est 192.168.90.85 pas de masque ni de passerelle, elle est attribuée par mon server 2003 qui lui possède l'adresse 192.168.90.81 ce server est équipé de DNS DHCP (AD dont le client xp fait partie du domaine) et remote acces/VPN et une deuxième carte pour le wan, passerelle 192.168.90.254, adresse IP fournie par le routeur adsl

un switch relie les deux cartes attribuées au LAN, tandis qu'une deuxième carte sur le serveur est reliée directement au router.

depuis mon windows XP je peut pinger 192.168.90.81, et quand je fais un tracert vers google.ch p.ex il m'indique que le chemin s’arrête a mon serveur, pas de sortie!

je ne peut pas non plus pinger la machine 192.168.90.85 depuis le serveur, alors que je vois la macine dans active directory et DHCP.

j'ai acces aux dossiers partagés sur le pc XP en tapant son adresse dans windows explorer mais je ne peut pas pinger cette machine..

extrait de la table de NAT session mapping table: Image

Image

EDIT: problème résolu! deux reseaux distincts ne peuvent partager le même segment donc 192.168.90.85 est devenu 192.168.64.XX j'ai remplacé ces valeurs dans dhcp (scope) et dns et maintenant mon client peut se connecter au web
user820109
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2012 15:37

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron