Windows sous Mac

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows sous Mac

Messagepar JBADBOSS » 28 Déc 2010 08:36

Bonjour !

J a une question simple ... mais surement compliquée...

Peut on monter un Windows sur une machine MAC ?
Dernière édition par gedeon1999 le 28 Déc 2010 22:55, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: MAC -> Windows

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 09:12

salut
si c'est pour remplacer l'un par l'autre ,je ne sais pas trop...par contre on peut faire cohabiter : http://www.zebulon.fr/dossiers/86-installer-windows-sur-mac.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gedeon » 28 Déc 2010 09:33

Bonjour,
Si c'est un mac ancienne génération ( processeur motorola sauf erreur) la réponse est simple : c'est impossible.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 10:30

un autre lien : http://www.configmac.com/windows-mac.php
(processeur supposé intel ,évidemment)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar JBADBOSS » 28 Déc 2010 15:10

Merci Bien !
Alors si il y a possibilité de faire cohabiter sa vas parce que je vais récupérer un mac un designe sympa mais j ai de la peine avec mac ... xD
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 28 Déc 2010 15:28

JBADBOSS a écrit:Merci Bien !
Alors si il y a possibilité de faire cohabiter sa vas parce que je vais récupérer un mac un designe sympa mais j ai de la peine avec mac ... xD

Possible sur Mac Intel uniquement, soit un modèle fabriqué durant les 4 dernières années. J'avais l'intention de faire pareil et finalement le CDROM de Windows est simplement passé à la poubelle avant même d'être sollicité :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar JBADBOSS » 28 Déc 2010 15:31

des fois sais comme sa... xD
mais je sais pas exactement de quand date la machine MAC .... mais j vais quand mm essayer ou si j arrive pas a passé un système Windows juste mettre un logicielle qui transforme l affichage du MAC en Windows...
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 16:17

JBADBOSS a écrit:... juste mettre un logicielle qui transforme l affichage du MAC en Windows...

:shock: ben c'est pas ordinaire...dans ce sens là je sais même pas si çà existe...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Audran » 28 Déc 2010 17:06

On peut faire un dual boot via boot camp...
Après, monter un windows sur du mac...
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 28 Déc 2010 17:30

Audran a écrit:On peut faire un dual boot via boot camp...
Après, monter un windows sur du mac...

Plus précisément pour Windows 7, c’est BootCamp 3.1 qu’il faut. Encore un tuto.
En principe,Apple a installé des verrous pour qu’on ne puisse pas substituer windows à OSX (quoique j'avais lu un article comme quoi çà avait été fait,entrainant une réaction d'Apple),donc on parle bien de systèmes en parallèle dont l'intérêt principal serait de régler des problèmes d'incompatibilités logicielles,comme des softs de jeu par exemple).
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Windows sous Mac

Messagepar JBADBOSS » 29 Déc 2010 21:45

Merci de vos infos !
Maintenant il reste plus qu'a attendre le MAC et je pourrais donné plus d info sur la machine ....
Et voire si je m en sort... x)
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 30 Déc 2010 09:56

juste pour éclaircir un peu la situation:

Si c'est un mac avec un processeur Intel, tu fais ce que tu veux: OSX seul, Windows seul ou les 2 en parallèle (multiboot) ou même une machine virtuelle windows dans mac OSX.

Si c'est un vieux mac avec processeur Power PC (PPC), tu ne peux pas installer windows, ni la dernière version d'OSX d'ailleurs (Windows et SnowLeopard ne supportent pas/plus cette architecture de proc.). Mais de toute façon c'est du matériel quand même assez obsolète.

Quel que soit le processeur (Intel/PPC), tu peux toujours installer linux (p.ex. Ubuntu). Mais vu que tu nous dis que tu es à l'aise avec Windows et pas avec OSX, je doute que cela soit une option qui t'intéresse.

En gros si tu as un mac avec processeur Intel, tu peux le transformer en véritable PC windows. Attention tout de même, il te faudra les drivers pour windows afin que tout soit bien reconnu. Ces drivers sont disponible sur le DVD de snow leopard (si tu en as un, met le dans le lecteur sous windows et tout se fait simplement) ou alors tu dois pouvoir les trouver sur le web ou graver un CD de drivers pour windows, à partir de l'application bootcamp sous OSX.

(Personnellement, je te conseille le multiboot, une fois habitué à un autre OS, tu risques de ne plus trop toucher à Windows ;-) )

Good luck
-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 30 Déc 2010 10:02

Hapax a écrit:En principe,Apple a installé des verrous pour qu’on ne puisse pas substituer windows à OSX (quoique j'avais lu un article comme quoi çà avait été fait,entrainant une réaction d'Apple)

En fait les "verrous" servent à empêcher d'installer OSX sur un PC non-apple (sinon ils ont peur de ne plus vendre d'ordinateurs vu que ce qui intéresse une grande partie des clients c'est surtout leur système, plus que leur hardware), donc juste le contraire... C'est vrai qu'il existe des moyens illégaux de contourner ces "verrous" (on appèle cela des "hackintosh") mais ca reste marginal car assez compliqué et peu pratique (MAJ impossibles, retard par rapport aux dernières versions officielles, pas 100% du hardware supporté, etc...). Ces hackintosh restent en général réservés aux aficionados qui veulent "le faire pour le faire" plus que pour une utilisation quotidienne.
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 30 Déc 2010 10:14

JBADBOSS a écrit:ou si j arrive pas a passé un système Windows juste mettre un logicielle qui transforme l affichage du MAC en Windows...

En général, les gens qui ont gouté à OSX ne veulent plus entendre parler de windows. C'est pour cela que pratiquement personne ne développe d'outils permettant de faire ressembler OSX à windows (ça serait comme acheter une porsche et chercher à installer un super kit carrosserie twingo dessus), alors que le contraire (faire ressembler windows à OSX) peut être fait de multiples manières (on voit bien des twingo avec des looks de porsche... attention, ca reste des twingo: http://www.theautoabc.com/wp-content/pl ... 636338.jpg).

Néanmoins, il semble qu'il existe un thème ressemblant un peu à XP pour OSX:
http://interfacelift.com/themes-mac/details.php?id=10
C'est un vieux truc que je n'ai pas testé (et je n'en ai pas envie).
Si tu lis le 1er comment (cf. lien), ca résume bien la situation ;-)

Good luck
-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 30 Déc 2010 12:01

Après on peut se poser la question de l'utilité réelle d'un changement purement cosmétique...

L'option du double boot est probablement la plus raisonnable dans ce cas, elle laisse chaque option ouverte et facilement applicable.
Au passage, si tu reçois un vieux Mac dont plus personne ne veut il s'agit certainement d'un modèle de l'année dernière, donc Intel :-D
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 31 Déc 2010 12:40

Revjones a écrit:si tu reçois un vieux Mac dont plus personne ne veut il s'agit certainement d'un modèle de l'année dernière

hahaha XD
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP