Windows sur Mac, qu'en pensez-vous ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows sur Mac, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Libellulien » 12 Aoû 2006 22:41

Bonjour,

J'aime le Hardware de Mac mais je préfère les software de Windows ! Je pense et je penche sur l'installation de WindowsXP sur Mac (intel) 8) !
Qu'en penseriez vous ? Y-aurait-il parmi vous des gens qui l'ont testé et qui peuvent me dire leur avis, leur conseils... ?! :hum

Par avance, merci.

Très bonne journée/soirée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2006 22:50

Bonsoir, je ne l'ai pas testé (pas de mac sous la main), mais ça m'intéresserait d'avoir un feedback, j'ai tendance à croire que c'est chercher la difficulté, combiner windows et les mac. :lol:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Windows sur Mac, qu'en pensez-vous ?

Messagepar ppkc » 13 Aoû 2006 00:39

Libellulien a écrit:Je pense et je penche sur l'installation de WindowsXP sur Mac...

Bonsoir Libellulien,

J'avais un Mac et, durant 8 ans, aucun "problème".
Comme j'assurais la mise en page d'un journal d'association, j'ai acheté un PC, équipé de Windows, afin de disposer d'un matériel compatible avec celui des autres membres de l'association.
Je le regrette... amèrement.
A mon humble avis, tu vas au devant "d'emmerdements" !

Mais bon, chacun doit faire (bonnes ou mauvaises)... ses propres expériences.

@+
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2006 06:58

En fait, c'est pour avoir windows, dans un ordinateur design (hors de prix) ? :lol:
On peut aussi acheter de "beaux" boitiers pc facilement, sans passer au hardware mac (et ce satané son quand on allume).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar CarloX » 13 Aoû 2006 07:26

Bonjour,

J'ai été PC pendant plus de 15 ans et il y a quelques temps, sensible au côté Design d'Apple, j'ai acheté (sans trop de convictions) un Imac Intel. Je dois avouer que j'ai immédiatement été bluffé par les performances de la machine et ma satisfaction a dépassé tout ce que je pouvais imaginer.

Mon activité professionnelle m'obligeant à utiliser un lourd programme de gestion disponible uniquement sous Windows, il m'a fallu trouver une solution pour l'installer sur mon Mac : après recherches et différents essais de Bootcamp (Apple, gratuit) et de Parallels (http://www.parallels.com, payant env. 50€), mon choix s'est porté sur ce dernier. Installation sans problème, reconnaissance immédiate des périphériques et utilisation aisée (par exemple, Parallels se lance depuis le Dock, s'ouvre dans une fenêtre séparée et permet de passer de Mac à Windows par un simple clic alors que Bootcamp doit être sélectionné au démarrage de la machine). Aucune différence à noter avec mes "anciennes habitudes".

Cordialement,
CarloX

Messagepar CarloX » 13 Aoû 2006 07:37

Falkra a écrit:En fait, c'est pour avoir windows, dans un ordinateur design (hors de prix) ? :lol:
On peut aussi acheter de "beaux" boitiers pc facilement, sans passer au hardware mac (et ce satané son quand on allume).

Bonjour Falkra,

C'est vrai qu'il peut paraître étrange de vouloir installer Windows sur une machine Apple mais la plupart des programmes professionnels de gestion ne sont pas disponibles sous Mac et je le regrette vivement.

Pour ma part, je n'utilise Windows que pour cette application bien précise et pour le reste, Mac est assez complet en matière de softs couramment utilisés.

Pour ce qui est du son d'orgue au démarrage, il peut être simplement supprimé :wink: et le prix n'est pas forcément prohibitif si l'on fait un calcul à long terme.

Cordialement.
CarloX

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2006 07:47

Dans ce cas, autant avoir les avantages des deux, puisqu'on peut faire cohabiter les deux systèmes, autant en profiter.

Bon à savoir pour le son d'orgue. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 13 Aoû 2006 20:17

Bonjour et merci à tous pour vos "feedbacks" !
Le but est justement d'avoir les avantages des deux systèmes à portée de main, sur une meme machine !
Il arraive que certaines applications s'ouvrent mal sur l'un d'entre eux (souvent windows) et avoir Mac au clic de souris règlerait beaucoup de problèmes et vice versa.
Il est vrai aussi que le design Mac est irresistible (question gout avant tout!) mais le nombres d'applications et de programmes windows dépendentes est beaucoup plus important que ceux pour mac !
Je pense qu'on pourrait qualifier windows comme un système plus ou moins grand public et Mac un système plus ou moins pro (avis n'engageant que moi) , ça reste subjectif sans doute !!

Très bonne soirée.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2006 20:48

Libellulien a écrit:Je pense qu'on pourrait qualifier windows comme un système plus ou moins grand public et Mac un système plus ou moins pro (avis n'engageant que moi) , ça reste subjectif sans doute !!

Je vois plutôt le hipster blogueux ou "musicien" utiliser un mac qu'un professionnel qui y trouvera un rapport performance/prix somme toute assez médiocre, et, comme dit plus haut, un manque chronique d'applications spécifiques à des domaines pro.

En tout cas il semblerait que l'installation de Windows soit plus ou moins officiellement supportée, mais je n'ai pas pu en juger personnellement.

Image

Image

Image
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Miss sixty-nine » 18 Aoû 2006 13:13

Hello!

Eh bien moi je me suis fait un petit (mais onéreux :wink: ) cadeau:

Me suis acheté un MacBook Pro 15", 100GB 7'200, ATI 256, 2GB

Sachez avant toute chose que je suis une PC'iste convaincue et c'est plutôt avec une certaine curiosité que je me suis penchée sur le monde Mac et sa nouvelle possibilité de supporter Windows.

Alors là je dois dire que j'ai reçu une claque monumentale parce que c'est tout simplement incroyable!!!

L'installation de XP se fait très facilement par bootcamp. Le double démarrage du Mac est simple et lorsqu'on se retrouve sur XP, ca décoiffe!

Sur XP, j'ai essayé plusieurs jeux très gourmands (Tomb raider Legend, Doom 3, FEAR, Far Cry, AOE III) et c'est parfait, pas de ralentissements, c'est fluide, c'est beau, c'est génial!

Quant à TIGER OS, c'est une système basé sur Unix qui est si agréable à utliser, si facile, si convivial, que je me demande pourquoi je retourne encore sur XP :wink:

Franchement, j'avais eu l'occasion de tester un beta de Vista (cf un de mes posts) et curieusement on dirait qu'il y a comme du plagiat dans l'air...

Les effets de fenêtres, de lumières sont une pale copie de ce que l'on trouve sur TIGER OS...

Je ne suis pas sponsorisée par Apple, mais là, je ne peux nier l'évidence:

IL N'A PAS PHOTO!!!

Donc, je crois que les vieux clichés sur les macs sont en train de tomber car c'est un plaisir de travailler sur ce magnifique système!

En plus j'ai été sidérée de découvrir que lorsque vous désinstallez une application, il ne reste plus rien (pas comme windows et ses dll, sa base de registre, etc.)...

Tout est intuitif, facile (et portant je ne suis pas une bille sur windows).

En plus pas de virus!

Conclusion, je suis heureuse et je ne pense pas être la seule :wink: :wink:

Bon week-end à toutes et tous.

Bisou.
Miss sixty-nine

Messagepar pouet333 » 23 Aoû 2006 10:29

Hello tous le monde,

Comme le dit Miss sixty-nine, j'ai plusieurs collègues (tous des pros de l'info) qui ont passé au dernier Mac, et leurs avis sont uniforme, il y a pas photo, c'est stable, c'est beau, simple, et surtout beaucoup plus performant.
Question compatbilité visiblement tous fonctionne parfaitement avec l'émulateur Windows y compris les jeux gourmands en tout.
C'est vrai que question prix là non plus il n'y a pas photo, Mac c'est pas donné ...
Mais effectivement c'est une question que je me pose aussi depuis quelques temps ...

Vista ou Mac en 2007 sachant que pour Vista il faudra méchamment upgrader son hardware si ce n'est quasi tout changer :grrr :?: :?: :?: :?:
pouet333

Messagepar asheenlevrai » 23 Aoû 2006 11:13

installer XP sur un mac...mmh... pkoi pas?

moi j'aime bien le design des ferrari... alors je pense que je vais me payer une petite maranello et remplacer le moteur et la transmission par ceux de ma bonne vieille 205 qui est tellement répandue et qui a toute les options dont j'ai besoin et que j'utilise tout le temps. Et en plus les pièces détachées sont si faciles a trouver...

Sinon pour le "malades mentaux" qui préféreraient avoir un moteur de ferrouz dans une carrosserie de 205 il reste plus qu'a essayer d'installer OSX sur un PC...

sans vouloir blesser personne et toujours avec un brin d'humour,
sincerement,

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Pixy » 23 Aoû 2006 11:26

Hello
Je n'ai pas tout compris? Tant pis, comme je nai pas les moyens de me payer une Ferrari, alors je garde mon pingouin :wink:
Image
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 24 Aoû 2006 07:58

Hello,

Je suis un pro PC, mais j'ai un Powerbook pour tout ce qui est photo-email-vidéo-audio principalement...

Ce que j'aime avec Mac(OsX) c'est surtout le design, la simplicité d'utilisation et la convivialité du système... Le système de recherche de "toutcequ'onveutdansleMac", Spotlight pour les intimes, est tout simplement hyper performant... Plus de présentation sans Keynote (Powerpoint a encore du chemin à réaliser !!) et quelques blogs sous iWeb (beau, beau, beau 8) )....

Ce que j'aime par dessus tout, c'est d'ouvrir mon Powerbook, et de pouvoir utiliser immédiatement le système (allez... 2 secondes pour s'allumer quand même 8) ) !! Pas de boot de 20 minutes pour 1 e-mail de 30 secondes... Le standby continu du système est tout simplement parfait; je ne reboot mon système que lorsque j'update L'OS (2-3 fois par mois max)!! (merci Unix :wink: )
Je vais tout bientôt investir dans un MacBook Pro, une fois les imperfections de jeunesse éliminés (fin de l'année)... Me réjouis de tester XP dessus...

Cependant, je garde toujours un PC pour mes jeux, mes émulateurs, et les quelques soft PC dont je ne peux me débarasser :-D

Ceux qui recherchent un portable pour principalement faire du mail-courrier-vidéo-photo, go Mac... vous ne regretterez que de ne l'avoir pas fait plus tôt !!!

Mais personnellement, je ne lâcherai pas l'un pour l'autre... Les 2 systèmes me sont indispensables dans toutes mes activités informatiques :wink: ...

@ plus...
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2006 08:43

Je n'aime pas beaucoup windows... (sécurité, gestion de drivers, surcouches par centaines).

Mais j'aime encore moins la politique d'apple, qui - vous trouverez facilement des exemples - base toute sa communication sur le design. Je suis allé sur le site d'apple, à l'instant, je vois ça :
Image

75% du site est une image grand format de leur nouvelle machine. Caractéristiques ? "Quad Xeon 64 bits". Point.

Que le client aime un design particulier (à rapprocher par exemple des produits Bang et Olufsen, le principe est comparable : du bon matériel, ultra design), c'est normal, idem pour l'interface du système, car on le pousse à ne considérer que cela pour l'achat. Je trouve ça dommage.

Pour moi une machine est avant tout un outil, quelque chose qui travaille, donc je vais voir si les performances me conviennent, ici non, on regarde d'abord le design, et les performances (qui sont bonnes) passent au second plan.

La même chose arrive avec Vista, on s'inquiète de l'interface, le reste, on ne sait pas vraiment ce que c'est, ce qui change, et ce que ça va apporter. Ca arrange bien microsoft, ça arrange bien apple.

Bref, ce que je n'aime pas, c'est qu'on maintienne délibérément le client potentiel au ras de paquerettes : maintenant on fait du "achète, c'est joli" avant de s'occuper des performances, avant on faisait du "achète c'est puissant" à tour de bras. Et ça pas que chez mac, mais c'est plus marqué.

Les machines augmentent en performance, et l'utilisateur ?

PS : microsoft doit beaucoup à apple, ne serait-ce qu'au début de l'informatique grand public, donc sans apple pour l'aiguilloner, microsoft n'aurait pas apporté certains "progrès" à l'utilisateur. Je suis donc pour apple, dans le sens de la concurrence entre les deux systèmes, bénéfique pour l'utilisateur (ils rivalisent pour nous pondre des trucs bien).

Vous saurez edonc lire à travers les lignes, et ne pas voir en ce post une diatribe 100% anti apple, et encore moins anti apple-users. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar asheenlevrai » 24 Aoû 2006 09:47

Pixy a écrit:comme je nai pas les moyens de me payer une Ferrari, alors je garde mon pingouin

et tu as bien raison... mon plus grand regret est d'avoir passé autant de temps a apprendre a utiliser windows quand j'ai eu mon premier PC ... j'aurais du aller directement sur linux...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Windows sur Mac, qu'en pensez-vous ?

Messagepar did_le » 12 Sep 2006 09:33

javascript:emoticon(':roll:')

Mon expérience d'ingénieur système depuis 25 ans, me fait penser que le design du hard n'est rien , comparé au "design" du soft .... car il allie la puissance, l'évolubilité, et (partiellement, car il reste "propriétaire de ses spécificités) l'éthique de LINUX.
........ mais faut s'habituer, donc se remettre en cause.

Et c'est cela le plus difficile,

javascript:emoticon(':shock:')

C'est ainsi que je m'explique la fortune de M.S, due à ses "coups" commerciaux. Le plus fondateur étant le concept, d'IBM "compatible", et les royalties bêtement consenties, (en pourcentage ! et non globales), par la "major" quasi monopolistique de l'époque.

javascript:emoticon(':cry:')

Libellulien a écrit:Bonjour,

J'aime le Hardware de Mac mais je préfère les software de Windows ! Je pense et je penche sur l'installation de WindowsXP sur Mac (intel) 8) !
Qu'en penseriez vous ? Y-aurait-il parmi vous des gens qui l'ont testé et qui peuvent me dire leur avis, leur conseils... ?! :hum

Par avance, merci.

Très bonne journée/soirée
:shock: :shock:
did_le

Retourner vers Windows NT, 2000, XP