Windows très lent apres defrag.(résolu)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows très lent apres defrag.(résolu)

Messagepar vinsang » 23 Fév 2008 18:42

Bonsoir a tous.

voila j'ai lancé nettoyage en 1 clic de tune up il m'a réparé quelques problèmes et a commencé a defragmenter mes disques (1 disque IDE de 250Go en 4 partitions) je suis revenu un moment après et il n'avait toujours pas fini de defragmenter je l'ai stoppé en cliquant sur ignorer la tache et depuis ce moment il met 5min pour démarrer les prog se lancent en plus de 30 sec. et je vous parle meme pas des jeux. j'ai tout essayer spybot, adaware, ccleaner, .... est-ce que si je relance la defrag et la laisse finir tout va redevenir normal ou ca va etre pire. j'ai meilleur temps de defragmenter avec l'outil de windows ou de tune up?
ou si vous avez d'autres idées sur le problème

je tourne sur XP sp2
2Go DDR2
Asus en 8800GTX
Asus P5K
Core2Duo E6600@2400MhZ

d'avance merci pour vos réponse
Dernière édition par vinsang le 06 Mar 2008 09:47, édité 1 fois.
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Windows très lent apres defrag.

Messagepar kool56 » 24 Fév 2008 21:48

Bonsoir,

Avant de défragmenter, effectue une nettoyage du disque dur.
Possibilité de nettoyer à l'aide des outils suivants:
CCleaner,
EasyCleaner free ( attention nouvelle version = démo et ne pas user de la fonction "doublon")
RegSeeker

Ensuite une nouvelle défragmentation à l'aide de JKDefragGUI
==> http://www.emro.nl/freeware/ (Site de l'éditeur)
Si cela ne fonctionne toujours pas... serait-ce une petite infection???
kool56

Messagepar chermositto » 06 Mar 2008 08:53

Bonjour. Je vois depuis quelques temps des tas de logiciels de défragmentation. Ors la défragmentation consiste à déplacer et réunir une quantité considérable d'information. Pour ma part je m'en tiens soit à un payant dont le sérieux est prouvé (O&o défrag) soit au défragmenteur de windows qui sans être le plus rapide ne bousille pas tout sur le disque. Si tu as des problèmes de démarrage tu peux essayer de vérifier le disque en passant par disque C/clic droit propriétés/outils/vérification des erreurs-vérifier maintenant/réparer automatiquement...-démarrer/la vérification du disque...- OUI. Si cela ne change rien cocher la deuxième option aussi.
Quant au Nettoyeur de registre c'est pareil, il y en a plein qui nettoie n'importe comment et supprime des trucs utiles ou déplace incorrectement des éléments. Moi je ne m'en sers pratiquement pas (Le nettoyeur de Spybot n'est pas complet mais fonctionne me semble-t-il sans erreurs. Celui de Glary utilities me semble correct). J'essaye plein de logiciels pour voir leur efficacité mais contrepartie je suis obligé de réinstaller Xp assez souvent justement à cause de nettoyeur ou autres logiciels bidons.
Dernière édition par chermositto le 06 Mar 2008 10:06, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Parcastrid » 06 Mar 2008 09:38

vinsang a écrit:
je l'ai stoppé en cliquant sur ignorer la tache

Bonjour,

Vous n'auriez pas dû.
A ce stade, je tenterais une restauration du système en espérant que cela remette les choses en l'état (ce qui n'est pas certain).

J'ai lu dans les réponses un conseil pertinent : utiliser le (très basique) défragmenteur de Windows ou passer à un logiciel payant qui défragmente et qui comble les vides créés par la défragmentation. Je ne connais pas de gratuit qui fasse les deux.

On en trouve pas cher en téléchargement (j'ai payé 6,99 € pour Magical Defrag, celui d'Ashampoo).
Cordialement,

Parcastrid
Parcastrid

Messagepar vinsang » 06 Mar 2008 09:47

merci pour vos réponses mais je me suis acheter un nouveau disque dur et windows vista.
j'avais formater et reinstaller windows sur l'ancien et ca ramait toujours je pense que le disque était mort
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 06 Mar 2008 09:51

vinsang a écrit:merci pour vos réponses mais je me suis acheter un nouveau disque dur et windows vista.
j'avais formater et reinstaller windows sur l'ancien et ca ramait toujours je pense que le disque était mort

Carrément ? N'en achète quand même pas un à chaque fois que ça rame. Tu peux toujours brancher le disque comme disque secondaire pour faire de plus amples tests, si jamais.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Windows très lent apres defrag.(résolu)

Messagepar vinsang » 06 Mar 2008 10:04

je voulais changer depuis un moment et ca à aidé :-) je suis pas crésus :king:

mais je me suis aussi acheter un adaptateur usb-->IDE pour chercher le problème mais j'ai rien trouvé alors j'ai pu recupéré toutes mes sauvegardes

merci encore
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pit32 » 06 Mar 2008 14:40

+1 pour O&O Defrag :supers:

Vinsang tu a acheté un autre disque et tu appel ca une résolution du problème ?

Je comprend que tu ai arrèté la defrag de TuneUp. J'ai testé ce defragmenteur sur un disque de 10 Go, et il a mit plus d'une heure et demi ! :shock: Ce n'est vraiement pas un bon outil de defragmentation.
Si je comprend bien, tu a fait un arret forcé du du defragmenteur en cours d'execution. La structure du disque est alors restée en l'état. Durant le processus de défragmentation, les données sont déplacées temporairement un peu partout en attendant que sa place se libère, et a ce moment precis (celui ou tu a eu la riche idée d'arreter :mrgreen: ), le disque est encore plus fragmenté qu'avant.

Ton disque n'est en aucuns cas endommagé physiquement. Il te suffit donc de relancer une défragmentation (avec un outils adéquate cette fois-ci), et un checkdisk au préalable (celui de TuneUp convient).
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 06 Mar 2008 14:52

c'est résolu a moitié: mon pc refonctionne c'est ce que je voulais je sais que c'est un peu simpliste mais voila.ja'i arreté d'utiliser tune up et j'ai lu sur plusieur forum que ca ne sert a rien de defragmenter les disques qu'en pense tu.

je vais essayer de relancer une defrag sur mon ancien disque mais je sais pas si je vais le réutiliser je suis passé en SATA.

mais merci pour ta réponse pit32 ps le moment ou j'ai eu la riche idée d'arreter comme tu dis ct après l'avoir laissé tourné toute la nuit pour qu'il défragmente et il était seulement a 40% de la 3ème partition sur 4. j'ai éstimé lui avoir laissé assez de temps :-)
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 06 Mar 2008 16:46

+2 pour OODefrag, ce logiciel est vraiment top, je l'utilise avec grande satisfaction depuis la version 6.xx
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pit32 » 06 Mar 2008 17:17

Je ne connais peut être pas suffisament le fonctionnement d'un disque, et d'un système de fichier pour te répondre catégoriquement.
Mais il me semble logique que dans une optique de performances, ce phénomème de fragmentation soit a éviter. Les systèmes d'exploitation Microsoft sont fait de telle manière que la fragmentation est inévitable. Il faut donc de temps en temps y remettre un peu d'ordre.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 07 Mar 2008 09:26

j'ai un peu chercher pour oodefrag mais il est 49€ et j'aimerais etre sur que si je l'achète il ne va pas bousiller mon disque :-)

je vais l'essayer gratuitement et voir merci bcp
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 07 Mar 2008 09:48

Je ne pense pas qu'un tel logiciel puisse bousiller quoi que ce soit, par contre si ton disque a déjà des problèmes c'est clair qu'il sera facile d'incriminer le défragmenteur :-D ...

La version 10 de OODefrag présente un petit bug sur certaines configurations... le pourcentage de défragmentation effectuée reste bloqué à 94% puis passe brusquement à 100% lorsque la defrag est terminée...
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Frankie » 07 Mar 2008 10:22

Bonjour a tous,
J'utilise aussi OO defrag depuis environs 3 ans et j'en suis plus que satisfait.
Si jamais,juste hier est apparu un test de plusieurs défragmenteurs su clubic
http://www.clubic.com/article-92386-1-guide-defragmentation-principe-logiciels.html
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP