Windows Update impossible (Code 80246008)

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar NeroZ » 18 Jan 2012 23:03

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis sous Windows 7 64 bits et depuis pas mal de temps, je suis confronté à un problème avec Windows Update : Impossible d'effectuer les mises à jour.
Je dois avoué qu'au début cela ne m'inquiétait pas vraiment mais récemment j'ai essayer de faire un point de restauration, au cas ou, et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait encore un problème, impossible également de créer un point de restauration et, par conséquent, pas moyen de faire un back up en cas critique :plaf:

Image


Pour ce qui est de l'update, j'ai déjà pas mal cherché sur la toile (je suis d'ailleurs tombé ici pour cette raison), j'ai testé un peu tout, même le "Fix Tool" de Windows qui en passant m'a semblé limite useless ...


Je m'en remets donc à vous en dernier recours. En espérant pouvoir régler ces désagréments.
D'avance un grand merci à ceux qui porterons de l'attention à mon sujet.

Cordialement,
NeroZ
NeroZ
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2012 22:49

Re: Windows Update : Impossible de mettre à jour (Code 80246

Messagepar Hapax » 18 Jan 2012 23:13

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows Update : Impossible de mettre à jour (Code 80246

Messagepar NeroZ » 18 Jan 2012 23:21

Salut,

Déjà testé et l'ennui c'est que là aussi il y a un problème :

Image
NeroZ
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2012 22:49

Re: Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar NeroZ » 21 Jan 2012 20:27

UP ?
NeroZ
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2012 22:49

Re: Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar Hapax » 21 Jan 2012 22:15

toutes les explications concernant ce message d'erreur se trouvent ici : http://support.microsoft.com/kb/910337/fr
éventuellement tu peux poster en désinfection,histoire d'écarter un problème viral...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar NeroZ » 21 Jan 2012 23:48

Bonsoir,

Merci pour le liens mais je suis sur Windows 7 (64 bits au cas ou), ors le support Microsoft ne propose de solution que pour les versions 2000, Server 2003 et XP.
Et pas moyen de mettre la main sur une fiche similaire proposant des solutions adaptées à Windows 7.
NeroZ
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2012 22:49

Re: Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar Hapax » 22 Jan 2012 07:56

niveau services çà ne change rien,c'est pour çà que Microsoft redirige sur ce lien...
ce qu'il faut c'est que ces deux services soient "démarrés" en "automatique":
-Appel de procédure distante (RPC)
-Service de transfert intelligent en arrière-plan

(pour chacun vérifier les dépendances)
s'ils le sont (démarrés" en "automatique"),le souci vient d'ailleurs,malgré les codes d'erreurs...
(même la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup\" existe sous Se7en x64...)
d'où la suggestion de poster ,à tout hasard,en désinfection,parce que je sèche un peu,là... :mrgreen:

ps: au fait,question bête : le Service pack 1 est bien installé ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Windows Update impossible (Code 80246008)

Messagepar NeroZ » 22 Jan 2012 15:41

Bonjour,

Les processus et leurs dépendances vérifiés.

Si je m'en réfère à cela, seul le Système d’événement COM+ pose problème étant donné qu'il est en automatique mais lorsque je le démarre, j'ai un message me disant que le service à démarré et s'est ensuite arrêté (et apparemment c'est normal selon Windows..).

Et oui, le Service pack 1 est bien installé.

Merci de vous souciez de mon problème et de prendre le temps de me répondre.
J'envisage de plus en plus un formatage complet car ça semble persister malgré les nombreuses tentatives
NeroZ
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2012 22:49


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité