Windows Vista Beta 2, freeware

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows Vista Beta 2, freeware

Messagepar Stuka » 08 Juin 2006 14:18

Hello les gens ! :)

Ça y est, la Beta 2 de Vista est sortie. Disponible en freeware sur nombre de site (BetaNews...) et aussi sur Microsoft of course. la bête pèse environ 3 Go !
Nota : On a besoin d'une clef si nous désirons essayer.

Sur microsoft.com

Sur BetaNews version 32 bit

Version 64 bit

Image

Liens et image modif by _DELL
Dernière édition par Stuka le 14 Juin 2006 11:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stuka
 
Messages: 18
Inscription: 07 Juin 2006 11:57

Messagepar Libellulien » 13 Juin 2006 14:12

Quelqu'un l'a déjà essayé pour voir à quoi ça ressemble :?
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 13 Juin 2006 14:17

Les copies d'écran trainent un peu partout (c topic tout sur vista), sinon une toute récente et pein écran, parmi d'autres :
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-299274.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 13 Juin 2006 14:50

Merci Falkra, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs , testeur pour voir le niveau fonctionalité : Est-ce vaut la vraiment peine de s'allourdir avec 3G ou on peut se contenter pour l'instant de bon viex XP ?!
Est-ce bien révolutionnaire par rapport à XP ou c'est juste la forme et les couleurs ?!
Par ailleur je suis en train d'essayer office12 qui a l'air pas mal je trouve !!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 13 Juin 2006 14:52

Pour moi, passer à Vista n'est pas encore intéressant. Les nouvelles fonctions, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, et l'interface je m'en fiche, pourtant, c'est souvent pour l'interface que les gens migrent, à terme. ^^
Perso j'attends, depuis mon xp tip top optimisé et moins gourmand. D'ici un ou deux changements de carte mère, je ne dis pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 14 Juin 2006 01:40

La fievre de beta de chez google commence à contaminer et envahir tout le monde !
De plus en plus on voit des logiciels en version beta (terrain de google) !
Ceci pour justifier une grosse betisse potentielle !
On le utilise le programme en beta et hop si un problème majeur , c'est la faute d'utilisateur car c'est une version beta .... :idea: :!:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Revjones » 14 Juin 2006 06:06

Libellulien a écrit:Merci Falkra, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs , testeur pour voir le niveau fonctionalité : Est-ce vaut la vraiment peine de s'allourdir avec 3G ou on peut se contenter pour l'instant de bon viex XP ?!


Ce n'est de toute façon pas la peine pour le moment. D'abord c'est une beta, et à moins de vouloir absolument participer au test en communiquant les bugs trouvés, ce serait une perte de temps que de l'installer et s'en servir, sans parler des risques de plantage grave en cas de dual boot (pour un simple logiciel OK, mais là c'est un OS, donc beaucoup plus sensible).
On pourra effectivement se contenter d'XP même après la sortie officielle de Vista, qu'on aura tout le loisir d'essayer chez des amis trop pressés ou en démonstration en magasin.
Pour ma part après l'avoir testé et en cas "d'adoption", j'attendrai que le nombre d'applications "Vista only" soit devenu important pour l'acheter.

Est-ce bien révolutionnaire par rapport à XP ou c'est juste la forme et les couleurs ?!


Pas révolutionnaire, ce serait prendre le risque de refroidir trop de monde. Il va suivre les évolutions technologiques, et ajouter aussi quelques fioritures inutiles parce que c'est aussi là-dessus que beaucoup de monde se base pour faire un choix. En tout cas le nouveau système de gestion des fichiers me semble intéressant par exemple. A voir.

La fievre de beta de chez google commence à contaminer et envahir tout le monde !
De plus en plus on voit des logiciels en version beta (terrain de google) !
Ceci pour justifier une grosse betisse potentielle !


Du tout. Regarde SourceForge par exemple, c'en est rempli, et c'était déjà le cas avant le moindre logiciel de Google. Les développeurs, surtout ceux qui travaillent seuls et n'ont par conséquent pas d'équipe de beta test assignée, ont tout intérêt à proposer une version beta en parallèle de la dernière version stable en date, pour que les utilisateurs intéressés puissent donner leur feedback et donc aider au développement, avec leurs centaines de configurations différentes. C'est un gain de temps non-négligeable, même pour les grosses boîtes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar ernie » 14 Juin 2006 06:19

Je l'ai installé pour voir. J'ai été obligé d'installer sur mon disque (SATA) principal mais j'ai 2 partitions donc ok. Impossible d'installer sur le 2ème mais y'a surement un truc que je connais pas. Quand ça marche, l'installation est 2 fois plus rapide que celle d'XP, pour moi 30 minutes. Dans l'ensemble ça marche bien mais je vois pas de gros + "visible" par rapport à XP, si ce n'est une interface un petit peu modifiée et que je trouve plus perturbante qu'autre chose mais on s'y fera assurément. Il y a une nouveau Boot mgr qui a le mérite de se déinstaller sans problème. Le dual boot fonctionne parfaitement et c'était pas le cas des précédentes beta pour moi.

Pour l'instant, le gros problème reste les drivers. Impossible par exemple d'installer mon modem ADSL USB. Le driver XP ne passe pas, même en mode de compatibilité. Même certains drivers Vista (ATI par ex) fonctionnent pas encore parfaitement. Enfin, le vrai enfer est la "sécurité". Si vous avez aimé le SP2, vous allez adorer Vista. A moins de désactiver tout ça (et c'est pas super-évident de trouver comment), on est en permanence interrompu par des demandes d'autorisation, même en mode admin.

En conclusion, ça reste une beta donc c'est normal que ce soit pas nickel. J'avais installé les précédentes et il y a quand même un très gros plus. Sans le pb de drivers, cette version serait bien utilisable. Pour les curieux, ça vaut la peine d'installer mais en comprenant les risques liés à l'utilisation d'une beta, surtout en cas de dual boot.

Quand au principe des betas, ça a pas été inventé par Google... En ce qui concerne les OS, je me rappelle d'une beta de Win95 que j'avais eu en 1993...
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Messagepar pyofan » 14 Juin 2006 07:45

salut,

j'ai aussi télécharger la version beta 2, par contre on parle d'une registration à faire avec une clé.

je ne l'ai pas encore installé, mais où puis-je trouver cette clé ???

j'ai regardé mais n'ai rien trouvé...

merci d'avance si qqn peut m'aider...

bonne journée.
Salutations
pyofan
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2005 15:17

Messagepar Revjones » 14 Juin 2006 15:53

pyofan a écrit:salut,

j'ai aussi télécharger la version beta 2, par contre on parle d'une registration à faire avec une clé.

je ne l'ai pas encore installé, mais où puis-je trouver cette clé ???


En passant par le site officiel. Il faut t'enregistrer et normalement la clé te sera communiquée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Lexcorpone » 20 Juin 2006 10:51

a ce qu'il parait, a part l'apparence, c'est identique à XP; certains disent meme qu'il est moins bien que xp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar pyofan » 20 Juin 2006 11:20

Revjones a écrit:
pyofan a écrit:salut,

j'ai aussi télécharger la version beta 2, par contre on parle d'une registration à faire avec une clé.

je ne l'ai pas encore installé, mais où puis-je trouver cette clé ???


En passant par le site officiel. Il faut t'enregistrer et normalement la clé te sera communiquée.




Merci, je vais voir tout ça !

Salutations
pyofan
 
Messages: 26
Inscription: 09 Déc 2005 15:17

Messagepar Achille1er » 20 Juin 2006 12:58

Lexcorpone a écrit:a part l'apparence, c'est identique à XP; certains disent meme qu'il est moins bien que xp


Il y a des différences fondamentales qui justifient le passage à Vista (plus de plantage général (en théorie), volume du son dépendant de l'application et pas global), rien de forcément très visible en ce moment mais quand le système sera mieux fini (je ne parle pas de la sortie commerciale qui laissera encore une montagne de bug, de trous de sécurité et qui sera pauvre du coté drivers), ça vaudra la peine de changer...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Lexcorpone » 20 Juin 2006 13:03

moi honnetement, je suis vraiement tres bien sur XP :wink: Apres, vista, c'est ceux qui veulent pas etre derrieire les autres qui le prendront
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar Libellulien » 20 Juin 2006 21:05

Lexcorpone a écrit: certains disent meme qu'il est moins bien que xp


:? :? :?
Peu crédible ! il suffit de faire la comparaison entre les windows anterieurs jusqu'à XP et voir si chaque windows ulterieur n'est pas mieux que le l'antérieur ! il l'est non ?! avec bien sûr ses pros et cons à chaque fois.
Vista sera sans doute mieux que xp , enfin espéron-le !
Des problèmes demeureront avec vista car, ils ne sont pas liés à windows mais plutôt à microsoft lui-meme :idea:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Achille1er » 21 Juin 2006 07:27

L'exception qui confirme la règle: windows millenium :wink:

Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours une version beta et donc peut-être effectivement moins efficace que XP pour le moment.

Presque tout le code de vista à été écrit en langage de haut niveau, il faut maintenant l'optimiser en écrivant des portions clefs en assembleur ou avec des langages plus proches du processeur.

Ce qui n'empêche pas qu'une partie du code aie été écrite avec les pieds (ou par un singe), comme dans les versions précédentes...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Lexcorpone » 21 Juin 2006 08:25

perso, moi j'ai trouvé 2000 pro plus stable est plus rapide que xp
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar letal » 21 Juin 2006 10:09

Hello,

Ma machine principale tourne toujours sur Win2000.

Tout est parfait sauf pour les applications qui tourne en Java, j'ai des bugs ça plante.

La course à la puissance, la technologie doit jamais s'arrêter, je me demande à quoi cela sert davoir un nouvelle os :?: :?: :?:

OK pour win2000 ou xp, qui sont des systèmes stables :roll: , mais après je vois pas l'intérêt. Les prix de ces produits sont délirants (700.-CH pour xp pro) :x

Si les constructeurs n'intégraient pas des nouveaux os avec leur machine, peu d'utilisateur grand publique acheterait une nouvelle version.

Internet, photo, texte...et encore


Bon pour finir sur une note positif, j'ai trouvé un cpu pour faire tourner Vista j'ai :lol: :lol: :lol: :lol:

CPU à 500 GHz chez IBM :enaccord9

http://www.clubic.com/actualite-35859-i ... 268-c.html :ko
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Revjones » 21 Juin 2006 16:08

letal a écrit:La course à la puissance, la technologie doit jamais s'arrêter, je me demande à quoi cela sert davoir un nouvelle os :?: :?: :?:


Pour intégrer les nouvelles technologies justement. C'est quand même pratique de brancher une imprimante et pouvoir l'utiliser tout de suite sans passer par l'installation de pilotes moisis et pas à jour, ou l'identification automatique d'un périphérique sans devoir se taper un scan interminable qui n'aboutit à rien une fois sur deux. Le passage de Windows 98 à XP l'a permis (c'est un exemple parmi d'autres).
On va sous peu passer à la HD. Là aussi, il faudra un OS à jour avec cette norme. Il faut aussi sans cesse revoir le fonctionnement du core pour exploiter les nouveaux périphériques à leur plein potentiel.
Passé quelques années de vie d'un OS, on ne peut plus vraiment s'amuser à appliquer 150'000 patches et mises à jour à chaque réinstallation. Souviens-toi de la gestion calamiteuse de l'USB sous Win 98 "de base"...

OK pour win2000 ou xp, qui sont des systèmes stables :roll: , mais après je vois pas l'intérêt. Les prix de ces produits sont délirants (700.-CH pour xp pro) :x


Comme son nom l'indique il vise une clientèle professionnelle avec les besoins et surtout les moyens financiers que cela implique, pas le simple quidam. Pour lui qui n'a pas 200 PC et autant d'utilisateurs chez lui, une mise à jour d'une version Home coûte moins de 200 francs, c'est terriblement moins cher et amplement suffisant.

Si les constructeurs n'intégraient pas des nouveaux os avec leur machine, peu d'utilisateur grand publique acheterait une nouvelle version.


On doit de toute façon y venir tôt ou tard (cf. plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités