Windows x64 et AMD x64

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Windows x64 et AMD x64

Messagepar Schobrink » 19 Avr 2008 08:06

Bonjour
Je suis en train de changer mon proc pour un AMD x64 et je me pose plusieurs questions:
Dois-je charger un Windows x64 ou continuer avec un windows x32 (je voudrais garder XP)? (ou passer à vista x64?)
Y a-t-il des incompatibilités des autres programmes X32 avec windows X64? (ou des problèmes de drivers?). Il parraitrait que les performance de windows x64 sont identiques à x32.
Je voudrais installer Autocad 2009, il y a la version x64 et la version x32, qu'est-ce qui est le mieux par rapport à un proc x64? Win x64 ou x32 et quelle est la compatibilité? Par exemple si j'ai un proc x64 et un win x32 (donc transformation du 32 en 64) et que j'installe autocad x64, ça fait 2 transformations, qui pourraient bien engendrer des ralentissements.
Que me conseillez-vous?
Merci de vos conseils.
Schobrink
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Re: Windows x64 et AMD x64

Messagepar Airwave » 22 Avr 2008 07:21

Je pense qu'AutoCad x64 ne s'installera pas sur du 32 bits... Ils ont pondu une version juste pour le 64 bits...

Je pense qu'il faut te lancer dans la quete dite des drivers 64 bits, car effectivement Windows XP64 ou Vista 64 c'est bien joli mais faut etre sur de trouver tous les drivers qu'il te faut...

Si tu y arrives, non seulement tout le système tournera en 64 bits mais en plus tu pourras monter 256Go de ram...

Bonne chance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Windows x64 et AMD x64

Messagepar Schobrink » 22 Avr 2008 08:29

Bonjour
Merci Airwave. Je vais commencer à chercher les drivers.
Si, admettons, que je les trouves, il faudra probablement dédier ce PC que pour autocad, car toutes les autres applications habituelles (Word, excel, FileMaker pro photoshop et autres anciennetés) ne tourneront pas sur du 64 bits. J'ai l'impression que çà va être l'aventure...
A+
Schobrink
Schobrink
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 25 Sep 2005 07:47

Re: Windows x64 et AMD x64

Messagepar Airwave » 23 Avr 2008 06:54

Non non les applications 32 bits tournent! les drivers ne tournent pas! Il me semble aussi que les applications 16 bits ont été proscrites des OS 64bits... Rassures toi tu pourras installer Word et tout... LE plus gros sousci c'est qu'on trouve des drivers pour Vista64 et très peu pour XP64...

D'ou mes encouragements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités