Windows XP à la place de Windows Vista

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows XP à la place de Windows Vista

Messagepar Fredo la bidouille » 04 Sep 2007 21:46

Windows XP

J'ai acheté dernièrement un pc HP-Pavillon m 7795 ch avec Windows Vista.
J'ai des problèmes pour trouver les drivers de mes anciens programmes.

J'aurais besoin du numéro de série d'un HP-Pavillon m7695 ch
qui fonctionne avec Windows XP pour pouvoir commander les Cd,s
afin de rebooter le pc.

Merci d'avance.

:-D
Fredo la bidouille

Messagepar Falkra » 04 Sep 2007 21:59

Bonsoir, ce pc a été acheté avec une licence vista.

Obtenir des cd de restauration avec une licence XP, de la sorte, passe le paiement. Ce n'est pas légal, et la machine n'a probablement pas de cd XP.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Guyc64 » 05 Sep 2007 04:43

Salut,
Même avec une licence XP, passer à XP avec un portable fait pour Vista n'est pas si évident que ça. Comme tu la compris, tu dois trouver (sur le site du fabricant, entre autre) tous les pilotes (driver) compatible XP pour ton portable. Le portable à été monter en usine avec les pilotes (driver) Vista alors il n'est pas rare que le fabriquant lui-même ne possède pas tous les pilotes nécessaire pour XP puisque le portable n'a pas (à la base) été fabriqué pour XP.
Il est certains que XP va fonctionner par contre ce qui est moins sûr c'est les périphériques (Ports USB, Réseau, Wi-Fi, ect ...) typique à ton modèle de portable qui fonctionnerons.
Si certains matériels ne fonctionne plus aprés l'installation de XP, peut-être devrais tu songé à installer les deux OS en "dual boot".
Guyc64

Messagepar Gallikerfamily » 05 Sep 2007 09:02

Hello,

Tu nous parles de driver pour des programmes? Un général les drivers sont pour du hardware.

Ce que tu veux dire c'est que tes programmes ne fonctionnent pas avec Vista? As-tu essayé de les mettre en comptabilité XP SP2?
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lampil » 05 Sep 2007 09:38

Hello,

Tu peux aussi utiliser la virtualisation avec virtualbox ou autre VMware, mais ca ne regles en rien le probleme de la licence.
lampil

Retourner vers Windows NT, 2000, XP