Windows XP et la gravure de cd

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Windows XP et la gravure de cd

Messagepar kevkev » 22 Fév 2004 14:31

salut tout le monde

le service IMAPI est un service interne à Windows XP professionnel. en effet XP intégre son propre module de gravure (avec windows média player par exemple) qui peut causer quelques soucis avec des logiciels tiers, c'est pourquoi il est recommandé de désactiver (ne pas l'arréter) ce service.
Cela n'est que bénéfique à des logiciels comme Neo ou CDRwin par exemple.

En cas de soucis, ce qui est rare, il est toujours possible de réactiver ce service.

Voici la procédure simplifiée :

Aller sur le panneau de configuration et sélectionner outils d'administration ensuite aller double cliquer sur SERVICES et pointer (à droite) vers Service COM de gravage de CD IMAPI, et sur type de démarrage sélectionner désactiver, appliquer et quitter.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
kevkev
 
Messages: 22
Inscription: 16 Fév 2004 11:52

Messagepar kini12 » 29 Mar 2004 04:31

Salut à tous.

Moi pour info, j'ai nero (version 5.5.10) et simple backup, MyDvd (Sonic) ainsi que Nero express sur mon pc. Je n'ai pas effectué la manipulation décrite ci-dessous et tout va bien.
Remarque: j'ai essayé pour test, de faire ce qui est écrit ci-dessus, mais je n'ai pas constaté de différence.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités