Windows XP familial redémarre en boucle !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows XP familial redémarre en boucle !

Messagepar anguille » 05 Fév 2010 22:57

Chers sages,

Mon problème est semblable.

J'ai un Acer Aspire. Après avoir subit une attaque de spyware mercredi passé, j'ai installé hier soir spyware doctor (et acheté un abonnement). Tout fier, j'ai lancé spyware doctor et éliminé les menaces qu'il avait trouvées. Je croyais que tout était en ordre, mais en fait il a probablement effacé un élément nécessaire au lancement de Windows Xp (SP3)...super!
Bref, j'ai également le redémarrage en boucle, le mode safe idem et la dernière configuration efficace itou. :plaf:
Je pourrais maintenant tout réinstaller (si je me rappelle du mot de passe que j'ai donné lors de ma sauvegarde Acer il y a 4 ans!), mais seulement voilà, j'avais prévu de sauver toutes mes données sur un disque dur exterieur acheté mercredi...bref, une coincidence malchanceuse incroyable...je ne veux pas perdre toutes mes données.

Alors deux questions en considérant que je ne suis pas un pro de l'informatique:

1. Est-ce que je peux encore sauver mon Windows Xp sur un ordinateur Acer?

2. Comment puis-je sauvegarder mes données alors que je n'arrive pas à entrer dans Windows?

Merci beaucoup

Mon vieux portable Compaq vient de reprendre du service...
Dernière édition par anguille le 06 Fév 2010 00:21, édité 2 fois.
anguille

Re: [Résolu] Windows XP familial redémarre en boucle !

Messagepar Hapax » 05 Fév 2010 23:18

anguille a écrit:
2. Comment puis-je sauvegarder mes données alors que je n'arrive pas à entrer dans Windows?

.

salut
ben çà c'est pas compliqué,suffit de connecter ton HDD à un autre ordi!
(pas d'écran bleu,pas de messages ?)
pour ton XP,as-tu le CD d'install ? (si tes données sont sur une autre partition,tu ne les perdras pas)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar anguille » 05 Fév 2010 23:43

Hapax a écrit:
anguille a écrit:

.

salut
ben çà c'est pas compliqué,suffit de connecter ton HDD à un autre ordi!
(pas d'écran bleu,pas de messages ?)
pour ton XP,as-tu le CD d'install ? (si tes données sont sur une autre partition,tu ne les perdras pas)

HDD? le disque dur?

Mon ordinateur en a deux...tu veux dire que j'ouvre mon ordinateur et branche les disques durs sur un autre ordinateur?

Avec Acer, j'ai du faire une sauvegarde de XP moi-même. Sur le site d'Acer, ils parlent d'un mot de passe mais je n'ai rien noté et ne me rappelle pas...j'espère que c'est pour des versions ultérieures des ordinateurs d'Acer.

Merci
anguille

Messagepar Hapax » 05 Fév 2010 23:54

Pour réparer,il te faut un cd d'installation ...ou un live cd
et pour tes données,si elles sont sur un second HDD,elles ne risquent rien là où elles sont
mais pour les voir sans réparer il te faut les yeux d'un autre ordi...en interne(slave) ou en USB (boitier)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar anguille » 06 Fév 2010 00:03

Mes données sont sur les deux disques durs de mon ordinateur.

en interne(slave) ou en USB (boitier)
euh...ça marche comment?

Merci
anguille

Messagepar Hapax » 06 Fév 2010 00:04

boitier : http://www.amazon.fr/Boitier-EXTERNE-pour-disque-SATA/dp/B000M5AJ68
connexion en slave : http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#6
ps:tu devrais éditer ton premier post et enlever [Résolu]du titre ,du moins pour l'instant...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar anguille » 06 Fév 2010 00:20

Hapax a écrit:boitier : http://www.amazon.fr/Boitier-EXTERNE-pour-disque-SATA/dp/B000M5AJ68
connexion en slave : http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#6
ps:tu devrais éditer ton premier post et enlever [Résolu]du titre ,du moins pour l'instant...

Merci...j'ai un disque dur externe que j'ai acheté, mais comment faire que l'autre ordinateur soit les yeux?

Merci
anguille

Messagepar Hapax » 06 Fév 2010 00:22

euh...ton DD externe n'a rien à voir dans l'histoire...
c'est un boitier vide qu'il te faut!
tu mets ton DD dedans et tu le branche en usb sur un autre ordi qui pourra l'explorer en tant que DD externe...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar anguille » 06 Fév 2010 00:27

Hapax a écrit:euh...ton DD externe n'a rien à voir dans l'histoire...
c'est un boitier vide qu'il te faut!
tu mets ton DD dedans et tu le branche en usb sur un autre ordi qui pourra l'explorer en tant que DD externe...

Désolé...pige pas :plaf:

Qu'est ce que tu entends par boitier vide?

Merci pour ta patience... :wink:
anguille

Re: Windows XP familial redémarre en boucle !

Messagepar Hapax » 06 Fév 2010 00:31

je t'ai donné un lien pour ce boitier,çà coûte 25€,à tout casser...en voici un autre : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi35.html
sinon,jette un oeil sur ce lien ,si tu as ce qu'il faut,niveau cd Acer : http://www.sur-la-toile.com/discussion-62215-1-Comment-remettre-a-neuf-un-ordi-ACER....-.html
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar anguille » 06 Fév 2010 00:39

Merci,

J'avais pas bien vu...je croyais que c'était un disque dur externe.... :plaf:

Ok...merci pour les liens... :supers:

Bonne nuit
anguille

Messagepar thorgal » 06 Fév 2010 13:45

Bonjour,

Sinon, démarrer sur un live cd Linux ou Windows pour récupérer toutes tes données. Tu restaureras ensuite ton pc soit par les disques masters soit par le disque dur lui même qui doit posséder une partition cachée.

Bon courage...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar anguille » 06 Fév 2010 16:41

Hello,

Merci encore.

Un des mes collègues est venu et on a lancé une version Ubuntu sur mon ordinateur, ce qui m'a permis de récupérer mes données sans démonter mon ordinateur. On n'a malheureusement pas réussi à réparer XP par contre, ce qui fait que je suis entrain de tout réinstaller...:pouark:

Au moins les photos et tout le tralala est sauvé :king:

L'idée de Ubuntu était assez géniale (comme celle de Linux, Thorgal :wink: ). A recommander.

Merci encore :supers:
anguille

Messagepar thorgal » 13 Fév 2010 19:58

Bonsoir,

Pas de quoi ! L'important est que tu aies pu récupérer tes données importantes.
N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu, si un autre membre connaît le même problème, il trouvera la solution que tu as utilisée et pourra l'appliquer.

Bonne continuation...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP