Windows XP Mode

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows XP Mode

Messagepar petitpetit » 14 Mar 2010 16:09

Pas d'accès aux lecteurs sous Windows XP Mode
Bonjour,
J’ai téléchargé puis installé les deux composants « Windows Virtual PC » et « Windows XP mode » sur mon PC Windows 7 Pro 32 bits.
En mode XP, je peux accéder à tout disque dur externe connecté à la prise USB mais à aucune unité physique de mon Windows 7 (a :, c :, d :, e :,etc.). J’ai un message d’erreur « Périphérique non prêt. Contacter l’administrateur pour autorisation d’accès ».
Pourtant, j’ai bien paramétré Windows XP Mode en cochant tous les lecteurs dans les Fonctionnalités d’intégration.
Quelqu’un a-t-il une idée ? Faut-il paramétrer ailleurs le partage des périphériques et ressources ?
petitpetit

Re: Windows XP Mode

Messagepar YvesW » 16 Mar 2010 23:12

> Pourtant, j’ai bien paramétré Windows XP Mode en cochant tous les lecteurs dans les Fonctionnalités d’intégration.

Chez moi, la différence se fait justement à partir de cette option (menu Outils).
"Désactiver les fonctionnalités d'intégration" fait disparaître toutes partitions de Seven.
"Activer les fonctionnalités d'intégration" les fait apparaître sous la forme de lecteurs réseau.
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est qu'il ne me demande jamais de cocher des lecteurs: il les prend tous d'office.
YvesW

Re: Windows XP Mode

Messagepar petitpetit » 17 Mar 2010 22:51

Mais je n'ai pas a priori de menu Outils !
J'ai paramétré les fonctionnalités d'intégration en faisant un clic droit sur le composant Windows Virtual PC, puis en choisissant Paramètres puis Fonctionnalités d'intégration, puis en cochant tous les lecteurs.
N'est-ce pas la bonne méthode ?
petitpetit

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8