Windows XP Pro 2002 SP3 Plusieurs dysfonctionnements

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Windows XP Pro 2002 SP3 Plusieurs dysfonctionnements

Messagepar maxima » 08 Mar 2011 04:39

Bonjour à vous experts pour les nuls dont je fais partis,
si quelqu'un est disponible, j'ai besoin d'un avis, car je n'ai pas le cd d'installation pour corriger les erreurs et/ou réinstaller Windows (copie légale et enregistrée soit dit en passant).
J'ai un xp pro 2002 sp3 qui n'a pas servi depuis sept.2010 et voilà qu'il est tout déréglé.
Peut-être une mauvaise manipulation, mais je n'en ai pas souvenance; des changements, ou lors de la création du compte user, mais il fonctionnait correctement à la dernière utilisation.
Je ne crois pas être infecté par des bestioles. La vitesse est très correcte et la navigation dans dossier-fichiers aussi.
Je crois que tous les petits soucis-problèmes sont reliés en bonne partie aux services arrêtés, enfin si vous avez une idée je suis preneur et merci encore de bien vouloir accepter de m'épauler, si possibilité il y a...

Donc au compte Administrateur:
En arrivant sur le bureau,
1- plus d'icônes,
2- dans le tray l'horloge, Avira, et l"icône en attente du statut indexation.
Tea Timer a disparu;
En premier lieu, je me rends à
3- services.msc mais dans la fenêtre standard, et dans l'onglet étendu, l'espace est vide-blanc donc pas moyen de vérifier les services et y changer quoi que ce soit;
4-Essai des autres commandes: cmd, msconfig, ça va.
Les services: tous cochés mais seulement 13 en cours-les essentiels sont arrêtés en partie;
démarrage- tous cochés (15);
Gestionnaire de tâches (inaccessible via clic droit sur barre de tâches, seulement accès à menu barre de langue) mais je l'ai rejoint via clavier: 19 processus qui semblent ok de ce côté;
5- les fenêtres se ferment lorsque réduite via le - ;
6- comptes utilisateurs via panneau de conf., barre de titre est correcte mais la section de la fenêtre est blanche;
7- centre de sécurité (pare feu) est arrêté - impossible à démarrer;
8- pour la restauration: message: ...ne peut pas protéger votre ordinateur. Redémarrez système et faites rest. syst. mais à chaque fois même message;
9- les logiciels qui étaient en français sont soudainement en anglais;
10- les MàJ: pour Avira, Spyboth, CCleaner, Firefox, Adobe flash player, ça c'est fait correctement par contre
Malwarebyte's: message: Run Time error '372' Failed to load control VbalGrid' from vbalsgrid6.ocx. Your version may be outdated. Make sure...
pareille pour adobe reader, java : le message : Impossible d'accéder au service Windows Installer...
et l'installation de Avira 10: l'installation a échoué parce qu'une autre MàJ est en cours;
10- plus d'accès à la fonction rechercher;
11- plus de description dossier-fichier quand je passe la souris dessus;

Donc je décide d'aller voir du côté du compte USER (et de changer le mot de passe oublié) au raccourci clavier qui a réussi;
à l'arrivée sur le bureau les icônes sont là mais:
12- menu démarrer et barre de tâches invisibles (elle est là car la notification d'Avira est apparue);
13- program files aucun accès; (mais j'ai résolu avec une astuce sur le net quand je suis retourné dans le compte administrateur);
15- alors pour sortir du compte USER j'ai dû utilisé le bouton power.

Question: Ça se corrige ou j'en fais mon deuil?
Merci pour votre encouragement, Maxima
maxima

Re: Windows XP Pro 2002 SP3 Plusieurs dysfonctionnements

Messagepar Hapax » 08 Mar 2011 09:02

salut
dans un premier temps ,concernant les services:
exécuter >> regsvr32 /i mshtml.dll >>valider
exécuter >> regsvr32 jscript.dll >>valider
exécuter >> regsvr32 vbscript.dll >>valider
exécuter >> regsvr32 ole32.dll >>valider

puis msconfig>> ne laisser que Avira dans "démarrage"
tu rétabliras après (mais 15 en première ligne c'est beaucoup et sûrement pas utile)
redémarrer

penser aussi à désactiver provisoirement TeaTimer qui risque de gêner
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar maxima » 08 Mar 2011 09:46

Salut HAPAX,
Merci pour l'intérêt.
C'est déjà fait.
Pour le démarrage, à la dernière utilisation du pc (sept.2010), j'avais seulement Avira et Tea Timer (Spyboth) mais maintenant tea-timer.exe n'est plus dans la liste de démarrage ni dans les services de msconfig, ni par le menu démarrer; il faut que je passe par Program files à chaque démarrage de l'ordinateur pour l'activer. Curieux car dans démarrage de CCleaner il y est coché et indique Run. Je n'ai pu vérifier via le compte user car démarrer/barre de tâches invisible.
Pour i mshtml.dll le message est que "c'est déjà chargé mais que le point d'entrée DLL Register Server est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistrer."
Les trois autres c'est ok, et ça n'a rien changer.
maxima
maxima

Messagepar maxima » 16 Mar 2011 01:26

Ben alors merci pour les réponsesss- Vais devoir reformater :pouark:
maxima

Retourner vers Windows NT, 2000, XP