Windows XP pro ne (re)connnait plus le fat 32 [résolu)

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Windows XP pro ne (re)connnait plus le fat 32 [résolu)

Messagepar j2m » 30 Oct 2004 16:03

Hello

J'ai installé un nouveau disque dur SATA 40GB dans mon PC en vue d'installer Linux (mandrake 10.1).

Je m'aperçois que sur mon premier disque dur de 200 GB, windows ne "voit plus" une partition de 10GB environ que j'avais créé en fat 32 justement...?? Plus précisément, il indique "un espace libre"

Windows ne me donne plus non plus la possibilité de reformater une partition ou le nouveau nouveau disque en fat32???

Je vois pas du tout ce que je peux faire et d'où vient le blème?

Carte mère: ASUSP4P 800 E Deluxe

Merci si qqu'un a une solution ou une piste... :o
Dernière édition par j2m le 31 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 12 Déc 2003 19:02

Messagepar Max Planc » 31 Oct 2004 10:18

Max Planc
 

Messagepar j2m » 31 Oct 2004 16:08

En effet, je crois qu'il y a la réponse:
"Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000. Le pilote Windows 2000 FastFAT peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 dont la taille est supérieure à 32 Go (à conditions que les autres restrictions soient respectées), mais vous ne pouvez pas en créer un à l'aide de l'outil Format. Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Si vous souhaitez créer un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS".

Merci 8)
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 12 Déc 2003 19:02


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron