[résolu]Windows10 à partir de W7/W8

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Windows10 à partir de W7/W8

Messagepar frank06 » 30 Mai 2015 16:26

Bonjour
J'ai tout récemment suite a la fin de vie de mon disque dur sur un PC HP Pavilllon portable du le remplacer ce que j'ai fait avec un disque SSD. ( ça change la vie )
Comme cet appareil a été acheté sous Win7-64 bits et que j'avais entre temps fait une mise a jour (payante) sous Windows 8 et Windows 8.1( gratuite) , j'ai donc été obligé de repasser par toutes ces étapes le systéme refusant de s'installer directement en Windows 8.0 sur mon disque neuf ..
Réinstallation de Win7 ainsi de suite . ça m'a pris avec les mises a jours plusieurs heures .
Comme je suis reparti avec un disque de capacité inférieure ( KINGSTON Now 240GB V300) prix oblige en lieu et place de mon DD d'origine SAMSUNG 640Mg j'ai donc supprimé les deux sous répertoires WINDOWS OLD et WINDOWS OLD1 correspondant aux deux MAJ précédentes , ceci afin de gagner de la place .
QUESTION :
Pour passer sur Windows 10 , le moment venu ,serais je obligé de repartir du WIN7 d'origine ou bien la mise a jour pourras déterminer que mon WINDOWS en l'état répond aux obligations d'une licence en bonne et due forme avec les mises a jours respectives que je viens d'effectuer pour le remplacement de mon disque ?
Merci pour infos
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Windows10 à partir de W7/W8

Messagepar Kappa » 30 Mai 2015 17:32

Bonjour frank06,

> La réponse a été donnée par Microsoft et relayée sur ce blog dans la rubrique "Microsoft présente le futur Windows 10" par ce billet.

> Pour faire simple :
- quelque soit le système implanté à l'origine, seule compte la version actuellement fonctionnelle et authentique sur le pc,
- si, visuellement, la fenêtre système désignant les caractéristiques du pc comprend le logo d'authentification pour Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update,

Image
- si les mises à jour importantes et recommandées (que vous avez choisi) sont à jour,
- et que la "mise à jour" KB3035583 est présente dans la fenêtre de Windows Update,

...vous serez éligible à une migration vers Windows 10 et Windows Update se chargera de sa mise en place, après vérification des critères énoncés.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Windows10 à partir de W7/W8

Messagepar frank06 » 31 Mai 2015 17:30

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités