winpooch anti spyware et avast anti virus

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

winpooch anti spyware et avast anti virus

Messagepar stephmac » 13 Déc 2005 17:56

bonsoir a tous

ma question est simple et peut être idiote pour certains ( je la pose quand même !!)

j'utilise avast home edition comme anti virus qui scanne en temps réel les applications utilisées, si j'installe winpooch anti trojan qui fonctionne lui aussi en temps réel sur les applications , n'y a t'il pas un risque de conflit ou de mauvais fonctionnement de l'un des deux des programmes ??????

merci pour vos avis ou infos

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar scaphoide » 13 Déc 2005 18:58

Aucun problème (chez moi, il tourne conjointement avec AVG) et si on regarde bien ce que Winppoch fait, je cite :

"Winpooch utilise la technique de l'API hooking. Il espionne les programmes en cours d'exécution et offre la possibilité à l'utilisateur de contrôler leur activité. Vous avez ainsi la possibilité d'interdire à un programme l'écriture dans des dossiers systèmes ou dans la base de registre, ou encore de se connecter à internet."

Un antivirus scanne si ce qui est fait contient une signature dangereuse.
Winpooch, lui surveille n'importe quel traffic à potentiel de dangerosité et le signale.

En fait il complète très bien un antivirus et complète le travail d'un firewall qui informe d'un accès au Net., mais il dira en plus quand il y a accès aux dossiers sytème et à la base de régistre.
Au début, il te signalera des choses sans danger qu'il faudra lui apprendre à ne plus surveiller, ensuite, ça roule ma poule.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar stephmac » 13 Déc 2005 19:00

ok ,merci beaucoup pour toutes ces précisions...........

bonne soirée a toi et passes de bonnes fêtes

@+
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar typyk » 13 Déc 2005 19:05

Salut Scaphoide!

Ca fait longtemps que tu l'utilises toi? J'hésite à l'installer....J'ai par défaut MS Antispyware car le tea timer de spybot m'a saoulé avec son bug. Tu le positionne comment par rapport à ces deux softs, mis à part l'API Hoocking qui est un plus visiblement?

Merci
A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar dafy » 13 Déc 2005 19:21

Bonsoir stephmac,

avast +winpooch sur mon PC est aucun conflit ni dysfonctionnement

:-D
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar stephmac » 13 Déc 2005 19:54

salut dafy

merci pour ton post , je vois que tu utilises la même chose que moi .....et ça marche alors je fonce !!

merci a toi et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron