Wire Worm > enleve les fils et autres objets indésirables

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Wire Worm > enleve les fils et autres objets indésirables

Messagepar Kappa » 22 Juil 2017 13:20

Bonjour,
Image
La vocation première des découvertes de Kappa est de présenter des logiciels gratuits à durée illimitée ne se trouvant pas dans la base de données de libellules.ch. :)
A cet effet il convient de parcourir un grand nombre de sites éditeurs petits et grands tout en n'excluant pas des propositions, à priori incompatibles avec ce cahier des charges. Pour preuve cet éditeur offrant gratuitement un plugin d'effet graphique pour Adobe Photoshop, logiciel commercial que vous ne posséder pas nécessairement. Le présenter serait un tant soit peu réducteur quant aux choix des utilisateurs potentiels. :wink:
Mais il faut parfois prendre son temps et bien déchiffrer les informations fournies par l'éditeur, lequel dans le cas présent indique sur l'une des pages consacrées au traitement d'images :
"The plugins require a host application with a Photoshop compatible filter plugin interface, such as Photoshop, Paint Shop Pro, IrfanView, PhotoFiltre Studio, and many more. Click here for an extensive list. " (Les plugins nécessitent une application hôte avec une interface de plugin de filtre compatible Photoshop, comme Photoshop, Paint Shop Pro, IrfanView, PhotoFiltre Studio et bien d'autres encore. Cliquez ici pour une liste exhaustive.) Et là vous vous dites qu'il serait bon de consulter la dite liste.
En plus des logiciels mentionnés vous découvrez qu'il n'a pas oublié certains logiciels hôtes gratuits de visualisations d'images les plus courants. Donc, plugin gratuit + logiciel hôte gratuit = test possible !

Image
Avec Wire Worm retouchez les fils et objets indésirables de vos photos. La partie sélectionnée est remplacée en glisser-copier par des parties d'images adjacentes. Les lacunes résultantes dans l'enregistrement sont remplies par l'outil avec le fond.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Wire Worm est un petit plugin gratuit qui vous aidera à supprimer les fils et autres objets indésirables de vos images. Il existe, bien sûr, d'autres outils pour atteindre cet objectif, par exemple le bon vieux tampon de clone ou la brosse, en plus d'un certain nombre de plugins et d'applications dédiés.
Fonctionnalités :
- Outil spécifique conçu pour faciliter la sélection d'objets minces et longs, p.ex. fils
- Correspondance avancée des couleurs pour les patchs sans soudure sans saignement des couleurs
- Possibilité de finetune patch après le placement
- Annuler / refaire illimité
Wire Worm est actuellement le seul plugin disponible de la collection pour les hôtes 32 bits et 64 bits. N'hésitez pas à le télécharger et à l'utiliser, c'est un freeware ("koscht nix", comme on dit ici en Suabie).
"

Note : N'oubliez pas que ce plug-in ne peut fonctionner qu'avec un logiciel hôte Photoshop OU compatible Adobe au format 8bf

Image
- Version : 6.2
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 613,13 Ko (EXE)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/59 au 22/07/2017 à 09h25 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Wire Worm
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Wire Worm

Image
- Wire Worm est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP. Le décompactage fournit les informations d'installation ainsi que le plug-in wireworm.8bf. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

- Pour cette prise en main, le comportement du plugin Wire Worm sera examiné sur 3 logiciels mentionnés comme étant compatibles par l'éditeur :
(version non récentes, volontairement pour ce test)
* Logiciels gratuits de visualisation d'images
- IrfanView 4.42
- XnView version 2.36
* Logiciel commercial de traitement d'images
- Paint Shop Pro 6 (avec licence)

- La même image sera mise à contribution :

Image

- Installation : simple, en principe par simple copier-coller dans le dossier plug-in de chaque logiciel :

> Pour Irfanview :

Image

Image

> Pour XnView :

Image

Image

> Pour Paint Shop Pro :

Image

Image

- Pour l'ensemble de ces trois logiciels le comportement du plug-in est identique, en faisant apparaître une interface simple :

Image

* La partie de gauche est la zone de travail et à droite les éléments de configuration sont présents : réglage de la dimension de la gomme, couleur de la zone entourée. A la partie inférieure le positionnement de la zone de travail est assuré par le déplacement d'un carré de contour rouge, et les ajustements permettent le déplacement de la partie recopiée sur l'image.

- Après quelques essais, la manipulation sélection et déplacement latéral de la zone incriminée permet d'arriver à vos fins :

Image

- A tout instant au curseur une vision avant/après est disponible :

Image

- Pour arriver à ce résultat (moins de 5 minutes!) :

Image

Remarque : De façon générale ce plug-in est très à l'aise sur les petites surfaces ou les éléments filaires . Pour les surfaces plus conséquentes, il conviendra de s'y prendre en plusieurs fois, suivant plusieurs morceaux et avec des diamètres de gomme adaptés à chacune des zones à traiter.

- De nombreuses captures écran Avant/Après sont présentes sur le site de l'éditeur
Tutoriel de base
Variation de la couleur de retouche
Galerie d'exemples

Image
Wire Worm va vous permettre d'éliminer les quelques éléments disgracieux présents sur vos photos. Wire Worm mérite attention ... et un peu de patience si l'on souhaite arriver à un résultat de qualité. A tester... en douceur :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités