Wireless D-Link DIR-615

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wireless D-Link DIR-615

Messagepar jeanlucgrange » 18 Oct 2009 16:18

Bonjour,

Je viens d'acheter un Wireless N Home Router DIR-615 de D-link, en fonctionnement normal, il va très bien c'est au démarrage qu'il y a un problème.
Chaque fois que j'allume mon ordinateur, je dois couper l'alimentation du Router sinon il ne se connecte pas. Dès que j'ai coupé l'alimentation et rallumé, plus de problème j'usqu'au prochain démarrage de mon ordinateur.
Mon ordinateur Acer est très récent et tourne sous Windows Vista.
J'ai déjà fait un reset et une réinstallation depuis le début, mais c'est toujours le même problème.
Pourriez-vous m'aider, d'avance merci et à plus
jeanlucgrange
 
Messages: 1
Inscription: 18 Oct 2009 16:05

Re: Wireless D-Link DIR-615

Messagepar werewolf » 20 Oct 2009 15:59

Salutations !

Si je comprend bien, à chaque démarrage de ton pc, donc à chaque tentative de connexion en wifi de ton ordinateur sur ton routeur, tu dois réinitialiser ton routeur ?

Chose très curieuse, ma foi. J'ai le même routeur chez moi, et je n'ai aucun soucis, et pourtant, il y a 3 pc (de configuration différente, dont 1 en Ethernet) et un vieux portable qui accède sur mon routeur.

Cela pourrait aider de connaître quelques informations quant à ta connexion wi-fi.
Par exemple :
  • es-tu en DHCP ou ton pc a-t-il une IP fixe ?
    Le routeur peut faire office de serveur DHCP et attribuer une ip à qui se connecte.
  • as-tu réservé une adresse IP pour ta machine ?
    Il est possible de réserver une adresse IP à une machine, en fonction de son adresse MAC (unique à chaque machine).
  • comment est ta clé ? WEP, WPA, WAP2 ?
    Il peut arriver que certains type de clés pose problème.

Ce ne sont là que quelques idées, n'ayant pas mon routeur sous la main. Mais à partir de là, on pourra peut-être voir d'où vient le problème.

@ Peluche.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Wireless D-Link DIR-615

Messagepar jop » 26 Nov 2009 23:15

Moi aussi j'ai le même routeur, il est configuré en DHCP et aussi un portable ACER sous vista acheté chez Steg. Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je pense que c'est plutôt un problème électrique, peut être vous devez le remplacer par un nouveau s'il est sour garantie.

jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron