wireless de la vtxbox ne marche pas

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wireless de la vtxbox ne marche pas

Messagepar sjm » 24 Jan 2009 12:01

Bonjour,

J'ai un problème curieux avec la vtxbox (ADSL de vtx, le normal, 34 fr/mois). Elle marche bien pour le téléphone (VoIP) et par cable ethernet (internet), mais le wifi ne marche pas. Et ce, avec trois machines différentes dont deux (téléphone WLAN et laptop) marchent parfaitement sur d'autres réseaux wifi. J'ai changé son emplacement dans l'appartement, même problème. Alors j'ai en ai demandé une deuxième à vtx et... la deuxième a le même problème, toujours seulement avec le wifi. Dans le même appartement j'ai eu pendant une année une LiveBox orange qui fonctionnait en wifi sans problèmes.
Donc, le problème n'est pas l'emplacement car dans le même apprtement la livebox orange fonctionnait.
Le problème n'est pas non plus ma machine desktop, car deux autres machines différentes ne fonctionnent pas avec le wifi ici, mais ailleurs oui.
Il ne reste que la possibilité que les deux vtxbox étaient les deux cassées, par exemple venant d'un même stock.
Mais la chose semble encore plus complexe. Par moment, le wifi semble fonctionner. Par example ce matin de 5h à 8h il a fonctionné parfaitement. Après 8h, le désastre habituel. Pourquoi? VTX naturellement n'a pas d'explications.
D'avance, merci.
sjm

Retourner vers Réseaux