Wireless qui foire

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wireless qui foire

Messagepar BigZ » 14 Juil 2005 18:03

Yop,

J'ai un accès point wifi pour partager un connexion Internet et avoir un petit réseau local.

Cette connexion n'est pas très fiable, dés que je transfert qqch d'un pc à un autre de la maison, il arrive très souvent que l'AP disjoncte et donc que les connexions soit perdues. Ce problème arrive dés que je transfert une grosse vidéo (env. 700 Mo ;-)).

Lorsque ma soeur chat via MSN avec Webcam et micro avec tout l'attirail, la connexion à aussi tendance à se perdre.

D'apparence il y a juste la carte WLAN qui dit "Cable réseau non branché" etc. oui je trouve aussi assé comique que la carte WLAN me parle de cable, m'enfin bon...

Voila je sais pas quoi faire....et en plus je sais meme pas si je suis dans la bonne rubrique....c'est vous dire comme je suis perdu...

Merci de vorte aide

BigZ
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 14 Juil 2005 20:55

hello bigz,

as tu une connexion sans fil dans le panneau de config? as tu un message connexion non disponible??

Pour moi Windows fais quand meme la difference entre une connexion cablé et wifi, meme dans les messages d erreur affiché :hum (mais possible que je me trompe..)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 14 Juil 2005 21:01

salut

as-tu laissé connecté le réseau RJ45 par exemple? d'où le message...

ton wifi a-t-il une bonne "puissance" de signal? si c'est marqué que le signal est faible.. l'encombrer va le faire disparaître... voir même ton passage au travers peut le faire

les causes peuvent être multiples et les plus simples sont par exemple des appareils ménager (micro onde, machine à café) ou une TV, qui sont trop proche de l'AP... et celà même derrière un mur...
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fifane » 15 Juil 2005 10:40

Saut,
Si c'est une question de puissance tu peut essaye en méttant des antenne plus puissante ca peut aider en changeant les antennes chez ma copine ca diminuer les déconnexion ...
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Réseaux