Wireless

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wireless

Messagepar bobo70 » 07 Mar 2006 00:49

Bonsoir ,

J'aimerais installer le Wireless chez moi, j'ai beaucoup d'avis négatif sur cette application, pourriez-vous me diriger sur un lien ou site qui m'explique comment sécuriser cette connexion , j'aurais une machine fixe et un notebook .

Merci d'avance :)
Bobo
bobo70

Réseau WIFI et sécurité

Messagepar s-cube » 07 Mar 2006 05:57

Bj,
Cette réputation vient la psychose de sauvegarder son privatif, mais
Dans les manuels+logiciels livrés avec les passerelles/Routeurs WIFI, il y a des configurations à faire pour que ton réseau soit étanche aux attaques des petits curieux.

N'oublie pas Google: total d'environ 10'200'000 pour wifi. et total d'environ 568'000 pour wifi+securité

:arrow: --CCM: Introduction au WIFI

:arrow: -- Wifi : installer et surfer Wifi, un dossier pratique de L'Internaute

:arrow: --CCM: La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Merci

Messagepar bobo70 » 07 Mar 2006 08:25

Merci s-cube.

Je vais voir tout ça :)

Bonne contiunuation et meilleures salutations
Bobo
bobo70

Messagepar Tekzone » 07 Mar 2006 09:21

Salut,

Si ca ne te casse pas trop les pieds de passer des cables, chez toi, utilise le filiaire. Mais si le passage de cables est impossible ou t'as tout simplement pas envie de le faire, utilise le Wifi.

Gardes en vue qu'il n'y rien de plus sûr (au niveau sécurité du réseau), moins casse-pied (une fois les cables posés) et plus facile à installer qu'un réseau filiaire. Je m'accorderais à dire que le Wifi c'est un peu la mode et qu'on en met un peu partout ou des réseaux filiaires seraient plus sûr et plus simple.

Note : Pour te donner un ordre d'idée, en filiaire avec un routeur, tu branches les cables et ca marche direct sans manip quelconque.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 07 Mar 2006 09:47

Salut,

Crois en ma vieille expérience (WiFi) le réseau sans fil c'est un confort extraordinaire si tu disposes de Laptops.
Tu peux surfer depuis le balcon ou le jardin, depuis ton lit, depuis le canapé du salon, etc..

Dans le cas ou tu as des machines de tables, c'est moins frappant.
L'essentiel de l'avantage est alors de ne plus devoir faire des trous ici et là pour mettre les câbles réseau.

Une fois bien sécurisé ton réseau Wifi est aussi sûr que lorsque tu te ballades sur Internet via un FireWall :wink:

Pour répondre à Tekzone, je dirais, le Wifi ce n'est pas une mode, c'est tout simplement l'avenir (très très proche)...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Cristini » 07 Mar 2006 10:07

Hello bobo70

En effet le Wifi et assez pratique, pour ma part je te conseil 3 niveaux de sécurité. J’exagère peut-être un peux mais je préfère prévenir que guérir. Voici ce que je fait chez moi.

1. Je cache mon SSID
2. J’ai créé une clé WEP avec un minimum de 20 caractères que je modifie 1x par mois.
3. J’autorise uniquement la machine qui ont leurs MAC Adresse intégré dans la liste de mon routeur WIFI.

Voilà en gros. J’ai un Linksys chez moi et je m’en plein pas pour le moment.
A+
Crsitini
Cristini

Retourner vers Réseaux