wireless téléreseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

wireless téléreseau

Messagepar Jean3112 » 13 Fév 2012 15:58

Bonjour.

Je possède internet en téléreseau.
Directement a mon modem, j'y ai connecté une antenne wifi pour...le wifi :-)
Mes ordinateurs PC et Apple(fixe et portable) se connectent parfaitement et je peu surfer.
Dès que je souhaite connecté un Smartphone. Le smartphone (samsungGSII, iphone3-4 et HTC Android et windows) trouve l'antenne wifi. Essai, mais impossible d'acquérir une adresse IP
j'ai remarqué que c'est le modem, enfin les "server" de l'ISP qui fait DHCP, parce que mes Ordinateurs n'ont pas les meme adresses (Calcule du Subnet incompatible).

Merci de vôtre aide.
Salutations
Jean3112
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2012 15:46

Re: wireless téléreseau

Messagepar belphus » 13 Fév 2012 18:53

Bonjour,

Je ne viens pas très souvent sur ce forum (à mon grand regret) par manque de temps. Ceci dit
je viens de voir ton message et je suis dans la même configuration (Internet par Télé réseau), je l'ai
installé il n'y a pas très longtemps (avant en ADSL) quelle ne fut pas ma surprise de constater en effet,
que le Provider nous fournis un modem sans translateur d'adresse (ni pare-feu évidemment), pour des raisons de sécurité, ça n'est
pas acceptable (selon moi)
J'ai donc installer (et c'est facile) un routeur Dual Band avec pare-feu (Netgear dans mon cas mais c'est pas les choix qui manque...)

Dans ce cas ton Provider va fournir une adresse IP à ton modem qui lui sera connecté au routeur. Et c'est se dernier qui (réglé en DHCP)
va fournir à son tour les adresses IP de ton réseau (Wifi et/ou cablé), et tu verras que tu n'auras plus aucun problème et par ce biais tu auras sensiblement
augmenté ta sécurité... (le translateur d'adresse a pour effet de te rendre moins visible depuis l'extérieur) et si tu prends le temps de paramétrer
le pare-feu alors c'est le top...

Tous ça n'engage que moi
Bonne chance
belphus
 
Messages: 15
Inscription: 23 Juil 2004 16:08

Re: wireless téléreseau

Messagepar Jean3112 » 25 Aoû 2012 17:16

Salut belphus.

désolé pour ma réponse très tardive, mais j'ai, depuis le temps résolu le problème,
ça n'était que l'accessPoint que je venais d' acquérir qui ne fonctionnait pas.... ;-)
Et avec un nouveau c'est bon :-)

merci pour ton aide.
A+
Jean3112
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2012 15:46


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités