Wlan et mode repeater...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wlan et mode repeater...

Messagepar Mystic » 13 Mai 2005 13:22

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, j'ai grand besoin de "pros" dans le monde du Wireless! J'ai une installation wireless comprenant un routeur Zyxel 660HW et une carte D-Link DWL520+. Jusqu'ici tout va bien, tout fonctionne bien, pas de problème! Malheureusement, contre ma volonté, je dois déplacer le routeur et la distance entre les 2 devient trop grande. Alors j'ai fait l'acquisition d'un Access Point D-Link DWL2000AP+ pour le mettre en mode "repeater" et ainsi garantir un signal optimal. Ben pas aussi simple que je pensais, ça ne fonctionne pas!
Le routeur est en DHCP, l'AP a une IP fixe, il n'y a pas de clé de sécurité ou quoi que ce soit, bref, c'est une config réduite au minimum...
Quel paramètre ai-je oublié ou omis ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine, où puis-je trouver de la doc convenable et compréhensible, bref, au secours !!! Bououou...
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar garulfo2 » 20 Mai 2005 23:07

Hello !
J'ai à peu près le même problème. J'ai le Zyxel 660HW que je dois mettre à l'entrée de l'appartement et un Access Point DLink DWL 2100AP dans le bureau qui sert à connecter mon réseau local. La liaison WiFi doit essentiellement permettre à mon réseau de se connecter à internet en passant par l'acces point pour se connecter sur le routeur.
J'ai réussi à configurer le tout pour pouvoir accèder au Zyxel en passant par le DLink, mais ceci tant que je reste dans le réseau local. Dès que je tente de sortir, ca ne passe plus. Meme pas possible de pinger google depuis un pc local, meme en entrant l'ip de google, donc c'est pas un problème DNS. La passerelle a été configurée avec l'IP du Zyxel, ou l'IP du DLink, ca change rien.
Par contre, si je me connect en Telnet sur le DLink j'arrive à pinger google. J'en arrive à la conclusion que c'est l'AP DLink qui ne transmet pas au Zyxel les requetes, malgré le fait que la passerelle ait bien été défini dans le DLink avec l'ip du Zyxel.
J'éspère être assez clair et que quelqu'un pourra éclairer notre chandelle, car là je seche !!!

Merci d'avance à notre sauveur
garulfo2

Messagepar PhilFree » 21 Mai 2005 09:02

PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Wlan et mode repeater...

Messagepar Speedy » 09 Juin 2005 20:47

Bonjour,
Pour répondre au problème du repeater pur WiFi (donc totalement sans fil) le matériel utilisé doit supporter la norme WDS
WDS (Wireless Distribution System) is a Wireless Access Point mode that enables wireless bridging in which WDS APs communicate only with each other only (without allowing for wireless clients or stations to access them), and/or wireless repeating in which APs communicate both with each other and with wireless stations (at the expense of half the throughput).
Les produits ZyXEL B-3000, B-420, G-3000,... supportent cette norme.
J'ai aussi passé par le dur apprentissage de la mise en place de repeater WiFi. Mais une fois en place il n'y a plus de problème, ces appareils se font oublier tellement ils fonctionnent bien.

Alors bon courrage.
Speedy

Messagepar Dzan » 21 Sep 2005 11:29

marrant enfin non.. j'ai le même problème qu vous mais avec un modem routeur netopia 33347Wg et le d-link 2100 ap... chez prodimex on me dit qu'il n y a pas de problème... ben j'y arrive pas.... d'après d-link il faudrait avoir le routeur de la même marque ... ??? mais que faire...
Dzan

Messagepar redge » 01 Oct 2005 01:32

P660HW ne supporte pas la fonction WDS !
le seul moyen de contourner est d'utiliser un cable Ethernet entre les 2 appareils pour faire pont/répéteur (bridge/repeater).
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux