WOL sur Router ASUS RT-AC66U

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

WOL sur Router ASUS RT-AC66U

Messagepar smike2809 » 02 Mar 2014 21:45

Bonjour,

J'ai changé mon ancien router par un ASUS RT-AC66U et je souhaite activer le WOL.
Il y a AiCloud qui propose un service mais il est nécessaire d'installer une application sur son smartphone et j'utilise plutôt un service internet tel que Depicus.
Sur le router j'ai:
Ouvert le port 9 en UDP que j'ai redirigé sur l'adresse IP local du PC à réveiller.
Les paquets de réveil envoyé depuis internet passent le pare-feu du router ce qui est déjà bon signe (j'utilise un sniffer pour les tests) mais lorsque le pc à réveiller est éteint il ne se rallume pas si j'essaie de le réveiller avec Depicus.
J'ai l'impression que la liste des pc's connectés est mise à jour et les pc's éteint y sont supprimés sur le router (ARP?).
Il y a une fonction sur l'interface web qui permet de réveiller les pc's et cela fonctionne mais je n'aimerais pas devoir passer par cette interface à chaque fois que je souhaite démarrer un pc.
Demandez moi tous les print screens que vous voulez si ça permet de me guider dans l'interface...
Merci pour votre aide
Image
Dernière édition par Hapax le 02 Mar 2014 22:00, édité 2 fois.
Raison: éviter les captures sur-dimensionnées...rectifié...
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: WOL sur Router ASUS RT-AC66U

Messagepar Hapax » 02 Mar 2014 22:19

smike2809 a écrit:Demandez moi tous les print screens que vous voulez

salut
si cela devait arriver,merci de les réduire avant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron