Word 2007: grouper et distribuer des images

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Word 2007: grouper et distribuer des images

Messagepar nic1 » 28 Fév 2009 10:50

Bonjour à tous,

Je ne sais plus où chercher, alors je fais appel à tous ceux qui voudront bien m'aider et je les en remercie par avance
Je ne suis pas sûre d'avoir posté ma question dans la bonne rubrique, néanmoins, voiçi la difficulté que je rencontre

Lorsque j'ai inséré plusieurs images (.JPG) dans un document WORD 2007, après les avoir mis en objets flottants (habillage Rapproché par exemple), je n'arrive pas à :

- les grouper pour qu'elles soient considérées comme un seul objet

- les distribuer horizontalement ou verticalement pour qu'elles soient réparties de façon équidistante

En fait les lignes du Ruban qui proposent Grouper et Distribuer sont grisées et donc inaccessibles



De plus, lorsque j'insère des formes (style étoile, coeur...), ils peuvent être groupés ou distribués sans problèmes. Mais dés qu'il y a une image, pas moyen de la sélectionner avec les formes. Si une forme est sélectionnée en premier, quand je clique sur l'image en gardant Shift enfoncé (bien sûr) la forme se désélectionne. Et quand c'est l'image qui est sélectionnée en premier, pas moyen d'ajouter la forme à la sélection

Avez-vous rencontrer ces difficultés ? Savez-vous quelle est la petite case bien cachée qu'il faut cocher ?

Merci à vous tous et bonne journée
nic1
 
Messages: 16
Inscription: 28 Fév 2009 10:43

Re: Word 2007: grouper et distribuer des images

Messagepar Hapax » 28 Fév 2009 11:57

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2007: grouper et distribuer des images

Messagepar nic1 » 28 Fév 2009 12:26

Merci pour le lien sur l'aide en ligne, je l'avais déjà parcouru sans succès. L'aide en ligne c'est de la théorie et malheureusement çà ne marche pas toujours.

En revanche, je m'accroche et je continue de chercher.
La solution trouvée pour l'instant, c'est d'enregistrer le document en .doc tout en étant en Word 2007. A ce moment là les accès sont débloqués.

Ensuite de faire toutes les manipulations avec Word 2007 et une fois terminé d'enregistrer en .docx. Certaines manipulations demeurent possibles mais pas toutes.

Il faudra attendre la version 2009 !!!!! ou ......
nic1
 
Messages: 16
Inscription: 28 Fév 2009 10:43

Re: Word 2007: grouper et distribuer des images

Messagepar gedeon1999 » 28 Fév 2009 14:42

Bonjour

Le lien donné par Hapax fonctionne bien.


- sélectionne chaque image avec habillage rapproché
- crée une zone de dessin
- couper et coller chaque image dans la zone de dessin. Là attention: il faut toujours resélectionner la zone de dessin avant de faire coller. Pour ce faire, clique dans la zone de dessin avant de coller.
- arrange les images dans la zone dessin comme tu le désires
- ensuite sélectionne les images à grouper avec CTRL, puis avec outils image: organiser grouper.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Word 2007: grouper et distribuer des images

Messagepar nic1 » 28 Fév 2009 16:39

Merci pour les explications, mais c'était quand même plus simple dans les versions précédentes

Quand Microsoft crée une version avec des nouveautés, il pourrait au moins garder ce qui marche bien dans les anciennes
Pourquoi changer de version, si on ne peut même pas avoir aussi bien qu'avant !!!!!
nic1
 
Messages: 16
Inscription: 28 Fév 2009 10:43


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron