Word 2007 : Publipostage

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Word 2007 : Publipostage

Messagepar nic1 » 08 Juin 2009 22:12

Bonsoir à tous,

A l'aide !!!!! Je n'y arrive pas et je crois le PC va passer par la fenêtre !

J'essaie de fusionner une lettre type Word avec des données contenues dans un fichier Excel

Les données d'Excel sont saisies ou calculées et de types divers texte, date, numérique (monétaire).

Lors de la sélection des données, je choisi le type Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)
J'arrive à créer les lettres personnalisées sans difficulté.

Là où çà coince, c'est lorsque je veux filtrer sur un champ numérique en demandant seulement les enregistrements pour lesquels le champ est >0 (zéro)

Le résultat est bizarre et ne correspond pas à la demande. Parfois la réponse est qu'il n'y a pas d'enregistrement correspondant à la demande alors qu'il en existe réellement

Quelqu'un parmi vous a t'il rencontrer ce phénomène ? Pouvez vous m'aider ? D'avance MERCI
nic1
 
Messages: 16
Inscription: 28 Fév 2009 10:43

Re: Word 2007 : Publipostage

Messagepar Ninova » 09 Juin 2009 08:58

J'ai peut-être mis de côté un article d'un journal à ce sujet. Mais le temps que je mette la main dessus, tu auras peut-être trouvé la solution :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Word 2007 : Publipostage

Messagepar diavolezza » 09 Juin 2009 10:01

hello
peut-on voir le champ tel qu'il est défini ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Word 2007 : Publipostage

Messagepar gedeon1999 » 09 Juin 2009 22:02

Bonjour

Ci-joint une explication sur le publipostage avec Word 2007. Cela te donnera-t-il peut-être une solution ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Word 2007 : Publipostage

Messagepar nic1 » 10 Juin 2009 08:57

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été très clair dans ma demande, aussi je voulez vous joindre les deux fichiers avec lesquels je veux faire du publipostage (Relance Mes Internet.docx pour la lettre type et Données Mes Internet.xlsx pour les données à inclure)

Mais apparemment les extensions docx et xlsx, ne sont pas autorisées sur votre site pour les pièces à joindre aux messages, j'ai aussi essayé avec .doc et .xls mais c'est pareil et avec .zip le quota des fichiers joints a été atteint. Finalement ils sont peut-être partis ???? Dites moi si vous les trouvez ou sinon comment faut-il que je procède

Ma demande : Je souhaite éliminer les personnes pour lesquels le Solde final est égal à zéro, afin de ne pas imprimer des pages inutiles

Je n'arrive pas à le faire en filtrant les données dans WORD 2007. J'ai demander à ce que le Champ Solde Final soit supérieur à 0 et j'obtiens une sélection de destinataires fantaisiste

J'espère avoir été plus précise et j'attends vos solutions avec impatience

MERCI à tous
nic1
 
Messages: 16
Inscription: 28 Fév 2009 10:43

Re: Word 2007 : Publipostage

Messagepar diavolezza » 10 Juin 2009 11:48

as-tu regardé dans l'aide de Word, sous fusion_publipostage sur ma version, qui donne des exemples de tests de champs ?

Sélection d'enregistrements contenant une plage de valeurs
Utilisez l'opérateur Et pour comparer le champ sélectionné avec une plage de valeurs. Dans l'exemple suivant, Word sélectionne tous les enregistrements dont le champ CodePostal contient une valeur comprise entre 75 001 et 75 020.
CodePostal est supérieur ou égal à 75 001
Et CodePostal est inférieur ou égal à 75 020
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité