Word 2010

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Word 2010

Messagepar jlchm » 25 Fév 2014 08:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas pour quelle raison Microsoft word 2010 qui fonctionnait bien depuis des années s'est soudainement déréglé?
Quand je veux ouvrir un document ".rtf" créé avec Microsoft Word 2010, ce dernier plante à tour de bras, le micro processeur passe à pleine charge, ce qui m'oblige à redémarrer à chaque fois.
Ou alors il me délivre le message :
Word a détecté un problème relatif au Normal.dotm existant. Souhaitez-vous créer un nouveau Normal.dotm? oui - non. Je réponds oui et ça marche de nouveau!
Mais ça replante rapidement et le processeur repasse à pleine charge.
J'ai alors désinstallé tout Microsoft Office 2010, y compris les entrées dans la BDR et tout réinstallé dans la foulée.
Et, Ô miracle...c'est pareil! J'ai toujours le même problème! Et sur ces dossiers Word j'ai des données vitales telles que des clés d'enregistrements de divers soft...
J'ai exécuté le "Fixit" approprié de Microsoft mais ça n'a rien changé.
Je suis carrément dans la 'm..de'.
Car je vois que sans solution à ce problème je vais être obligé de faire une réinstallation complète, le cauchemar!
Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config
Sony VAIO VPC-EC4C 17"/ OS W7 Edition Familiale Premium 64 bits /iMac 27"/OS Mavericks
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 25 Fév 2014 09:25

salut
peut-être devrais tu attendre une réponse à ta première demande... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=33492
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar jlchm » 25 Fév 2014 17:58

Je m'attendais bien à cette remarque.

Effectivement, j'ai posé la question le 19/02 sur le forum de PCAstuces auquel je m'adresse habituellement, et je n'ai aucune réponse à ce jour.
Et franchement, avec zéro réponse depuis, ce qui est plutôt rare, je pense qu'il n'y a plus guère d'espoir...

C'est pourquoi j'ai tenté ma chance sur ce site que je connais depuis longtemps : mais apparemment, c'est mal parti...

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème je vais devoir réinstaller totalement ma machine : une vraie galère, un vrai gâchis!

Ce qui me fait encore plus râler c'est que ce problème est arrivé juste après avoir renvoyé mon DDE de stockage de mes sauvegardes intégrales "Acronis True Image", DDE encore sous garantie et renvoyé pour dépannage ou échange.

Un DDE Toshiba d'un To qui présentait des signes de défaillance inquiétants signalés par divers logiciels de monitoring et ce au bout de 1an/70h d'utilisation! :pouark:

Je ne suis pas le seul à subir ce problème de plantage de Microsoft Word 2010 à ce que j'ai pu voir sur la toile, et je suis très surpris de n'avoir aucune réponse, mais alors vraiment aucune ni sur un site, ni sur l'autre : c'est la première fois que je vois ça.

à+
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 25 Fév 2014 18:20

Il est à noter que les nouveautés introduites par Word 10 ne sont plus traduites en RTF, ce qui confirme le remplacement par Microsoft du format RTF par Open XML comme format "stratégique" d'interopérabilité de ses logiciels, même si les fichiers générés par Office 2010 ne sont pas conformes à la norme Open XML approuvée par l'ISO/IEC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format

maintenant,tu as la possibilité de convertir : http://www.highdots.com/downloads/ (RTF Convertor)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar Revjones » 25 Fév 2014 18:25

Uue idée qui vaut ce qu'elle vaut... En mettant le nouveau Normal.dotm en lecture seule, ça finit aussi par planter?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Word 2010

Messagepar arnauld » 25 Fév 2014 18:31

le document rtf est peut etre corrompu, cela le fait*il avec d autres documents :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Word 2010

Messagepar jlchm » 26 Fév 2014 08:40

Bonjour Arnauld,

-oui ça le fait avec d'autres documents :
-ou ça plante de suite à l'ouverture du document.
-ou ça plante dès que je veux faire des manip d'ajout ou supression sur le document.

Puis le microprocesseur se met à tourner à pleine charge, plus rien ne répond et je dois éteindre ma machine par le bouton marche/arrêt.

Tous mes documents créés avec Word - plus d'une trentaine - n'avaient jamais posé de problèmes jusqu'à ces derniers jours.
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Word 2010

Messagepar jlchm » 26 Fév 2014 08:44

Bonjour Revjones,

Après avoir accepté le nouveau "Normal.dotm", comment faire pour le mettre en lecture seule?

J'aimerais bie essayer pour voir si ça résoud le problème.

à+
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Word 2010

Messagepar diavolezza » 26 Fév 2014 08:53

hello
essayer en démarant Word avec l'option /a
/a
Démarre Word et empêche le chargement automatique des compléments et des modèles globaux (y compris le modèle Normal). Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres.

http://support.microsoft.com/kb/2449279/fr
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Word 2010

Messagepar jlchm » 26 Fév 2014 09:21

Bonjour à tout le monde,

C'est tout de même bizarre, je viens d'ouvrir et manipuler une dizaine de dossiers Word pris au hasard, et tout marche bien.
Autrement dit, ça marche, ça ne marche plus, pui ça remarche...

Apparemment, ça tient à un détail.

Cela dit mon Windows 7 a toutes ses mises à jour, le SP1, tout ce dont j'ai besoin et tourne à merveille, sauf Word.
Donc je préfère me passer de Word plutôt que réinstaller toute ma machine en configuration "sortie d'usine", une vraie galère.

Je remercie chacun pour son aide. :supers:
jlchm
 
Messages: 34
Inscription: 18 Jan 2009 09:29

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 27 Fév 2014 11:17

on peut toujours bosser dans les nuages...
suffit d'avoir (ou créer) un compte microsoft et faire attention à ce qu'on dévoile...
Image
https://www.office.com/start/default.aspx?omkt=fr-CH
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar atao » 27 Fév 2014 11:47

C'est pas rassurant de voir microsoft qui propose le même service que Google en ligne...

ça sent le besoin de collecter des infos...
atao
 

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 27 Fév 2014 11:50

ça...s'envoyer en l'air n'est pas sans risques...
mais rester en local non plus,alors...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar atao » 27 Fév 2014 11:54

Hapax a écrit:...mais rester en local non plus,alors...


Sous windows c'est sur que en local c'est pas mieux...
atao
 

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 27 Fév 2014 12:05

encore une remarque intelligente... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar Revjones » 27 Fév 2014 12:25

atao a écrit:C'est pas rassurant de voir microsoft qui propose le même service que Google en ligne...

ça sent le besoin de collecter des infos...


Alors que Google, non...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Word 2010

Messagepar Hapax » 27 Fév 2014 22:01

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Word 2010

Messagepar J-Alpha » 27 Fév 2014 22:15

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, c'est reparti pour un tour d'espionite aigu, certains ne doivent pas dormir tranquille.
J'ai toujours eu du mal a comprendre ça. :hmm: il faut les envoyer prendre des cours chez Shimomura :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Word 2010

Messagepar atao » 28 Fév 2014 11:01

Revjones a écrit:
atao a écrit:C'est pas rassurant de voir microsoft qui propose le même service que Google en ligne...

ça sent le besoin de collecter des infos...


Alors que Google, non...


Ha je disais pas que Google ne le faisait pas...
atao
 


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron