wrt54g et cablecom

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

wrt54g et cablecom

Messagepar xgaonline » 15 Juil 2006 00:29

Bonjour

Je switche de bluewin a cablecom. J'avais fais un setup avec le modem bluewin en bridge et un wrt54g qui faisait office de routeur. La question est est-ce que cela fonctionne de la même façon avec un modem cablecom.

J'ai testé en branchant le pc directement et j'obtiens une IP publique mais en branchant le linksys sur le port WAN apparamment je n'obtiens pas d'IP.

Bluewin avec PPPoE demandait un user pass mais cela ne semble pas être le cas avec cablecom. Donc je suppose qu'il faut mettre autre chose au niveau des settings WAN ?

Merci

xgaonline
xgaonline
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2006 23:52

Messagepar Tomcat » 15 Juil 2006 06:27

Bonjour xgaonline,

Je suis aussi sur Cablecom, il m'y a rien à inscrire pour les adresses IP, simplement brancher le câble sur le modem, ensuite si vous avez deux ou trois ordinateurs (ceci suivant l'abonnement souscrit) vous allez du modem au Hub, puis du hub sur la carte réseau des ordinateurs (carte ethernet)
Il n'y a pas d'adresse IP à introduire dans la configuration à l'installation, simplement configurer vos adresses e-mail, les adresses IP sont automatique.
Donc il n'y a rien à faire d'autre comme configuration.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar xgaonline » 15 Juil 2006 11:43

Le probleme est que j'ai un abonnement hispeed qui donne droit a une adresse IP publique et j'ai 5 ordis différents à la maison dont certains en wireless.

Si je branche un switch derriere le modem cablecom une machine prend l'adresse publique et l'autre une privée 169.254 donc en fait pas d'adresse du tout.

D'après ce que j'ai pu voir d'autres questions dans le genre il faut que le routeur derrière le modem prenne l'IP publique et que derriere celui ci fasse le dhcp localement. Autrement il n'y a pas moyen d'avoir plusieurs machines en même temps.

Je vais encore essayer en changeant la config de mon linksys.

Toute suggestion est bienvenue

Merci

Xgaonline

[/img][/i]
xgaonline
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2006 23:52

Messagepar Revjones » 15 Juil 2006 11:52

J'ai pu de mon côté simplement connecter deux PC plus le modem Cablecom à un switch, et tout roule.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron