xbox live & adsl en suisse

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

xbox live & adsl en suisse

Messagepar piagadelic » 10 Avr 2003 14:41

bonjour, j'ai une connection ADSL 256/64 Kb/s de Sunrise avec un Zyxel 650ME sur ligne analogique, et j'ai depuis peu connecté ma XBox sur XBox Live 8)

j'ai apparemment pas mal de problèmes de lag :? (temps de latence ?), et avant de renflouer sunrise et swisscom en passant à 512/128 Kb/s (100 CHF pour changer de vitesse, puis 79 CHF / mois), j'aimerais savoir si qqn a le même problème en suisse, ou si ça peut passer, bref rassembler des témoignages

merci !
piagadelic
 

Messagepar zeus » 10 Avr 2003 16:11

Moi pour jouer avec mon ordi sur le net avec le 256/64 ça va nickel
zeus
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2003 13:23

Messagepar redge » 21 Avr 2003 13:15

La solution de Zyxel
http://www.zyxel.com/support/xbox.htm

la solution la plus simple pour ma part serait de mettre à jour le micrologiciel (firmware) du zyxel P650ME-11 pour ADSL sur ligne analogique

http://www.zyxel.ch/files/ZYXEL/PRESTIG ... 0ME-11.zip
suivre le guide inclus dans le fichier
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar piagadelic » 22 Avr 2003 09:45

merci mais ça j'ai déjà fait pour pouvoir me connecter ! le problème c'est le "lag"
je passe bientôt en 512/128, je vous tiens au courant des résultats de ce test coûteux...
piagadelic
 
Messages: 4
Inscription: 10 Avr 2003 14:48

Messagepar Ataru kun » 22 Avr 2003 21:33

j'ai un Ami qui a une X-truk et losque il a voulut utiliser la fonction X-live il s'est rendu compte qu'il fallait payer en sus de la connection un forfait exorbitant pour pouvoir en profiter.

donc ma question est quel est le prix pour pouvoir ce connecter ?

sinon, n'aurai-tu pas pu aller chez un ami ou esseyer ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar piagadelic » 23 Avr 2003 18:34

pour xbox-live, c'est 60 EUR le kit qui contient un casque-micro (comme nos chers hotliners de sunrise...) et un an d'abonnement au service... ensuite l'abo sera probablement mensuel (mais le total pour un an sera à mon humle avis inférieur à 60 EUR)

sur le cable avec 512kbs ça fonctionne impec
adsl 256kbs c'est apparemment pas suffisant pour jouer
adsl 512kbs, je vais bientôt pouvoir tester (à suivre...)
piagadelic
 
Messages: 4
Inscription: 10 Avr 2003 14:48

Messagepar piagadelic » 26 Avr 2003 01:24

bon ben résultat des courses: swisscom/sunrise m'ont enfin switché à 512/128 (ce qui au passage s'avère être plutôt du 410 en DL mais bon)... et du coup fini le lag dans motogp sur xbox live... la vie est belle ! (mais un peu plus chère...)
piagadelic
 
Messages: 4
Inscription: 10 Avr 2003 14:48

Messagepar Ataru kun » 26 Avr 2003 10:50

piagadelic a écrit:ce qui au passage s'avère être plutôt du 410 en DL mais bon


oui, si tu veux meilleur passe sur le Cable mais c tjr pas du 512 :oops:

c bon a savoir merci :wink:
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Tu l'a cheté ou ?

Messagepar Smithou » 21 Juin 2003 12:44

Salut !
T'a acheté ou ton Xbox live ? je le cherche :( :( :(
Smithou
 

Messagepar redge » 22 Juin 2003 14:04

http://www.xbox.com/fr/live/start/buy/

mais ils disent pas ou acquerir le pack Xbox live
en esperant que piagadelic te répondra.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 23 Juin 2003 00:47

Bonjour,

J'ai une Xbox avec ADSL 256k Tiscali sur le PC.

J'aimerais bien jouer avec le Live (midtown madness 3) et je vais peut être commander un kit sur amazon.fr (60€ + 5€ de frais de port).

D'après ce que je viens de lire, c'est ps terrible en 256k... Je vais passer en 512k en septembre sauf erreur donc ca jouera.

MAis est-ce que ca va marcher avec un Zyxel prestige 630USB et Tiscali 256k ?

Car là j'hésite, je voudrais bien que ca marche... (je c qu'il faudra le pc allumé avec une carte réseau et cable croisé, g déjà tout ça).
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Juin 2003 11:46

Rebonjour,
Je viens de recevoir mon kit Xbox live ce matin, et je n'arrive pas à me connecter.

J'ai rentré les bons DNS dans la Xbox (pour tiscali), et relié le tout avec cable réseau croisé sur ma carte réseau PC.

Ma connexion est Tiscali 256k avec un prestige 630 USB.

Faut que je configure koi dans ma connexion réseau local PC pour que ça marche ?

G juste relié le tout sans rien faire d'autre sur l'ordi, faut peut être que j'active le partage de connexion ou autre, je sais pas du tout.
JE suis sous Windows XP SP1.

Merci.
Invité
 

Messagepar Invité » 25 Juin 2003 12:07

Anonymous a écrit:Rebonjour,
Je viens de recevoir mon kit Xbox live ce matin, et je n'arrive pas à me connecter.

J'ai rentré les bons DNS dans la Xbox (pour tiscali), et relié le tout avec cable réseau croisé sur ma carte réseau PC.

Ma connexion est Tiscali 256k avec un prestige 630 USB.

Faut que je configure koi dans ma connexion réseau local PC pour que ça marche ?

G juste relié le tout sans rien faire d'autre sur l'ordi, faut peut être que j'active le partage de connexion ou autre, je sais pas du tout.
JE suis sous Windows XP SP1.

Merci.


C bon, g trouvé ! Il fallait partager la connexion internet. Je savais pas. :oops:
Invité
 

Messagepar nipnip » 26 Juin 2003 15:37

Pour le Xbox Live, ça marche impec, mais pour ceux qui ont des modems strictement USB, il faut passer par un PC avec le "Partage de Connexion Internet" activé (le tout connecté sur un hub ethernet ou en connexion directe avec cable ethernet croisé).

Perso, je suis sur le cable (ex-urbanet) à la Tour-de-Peilz et j'en profite depuis le 25 mars!! Et stt ne pas oublier qu'il faut une carte de crédit valable!! et internationale (ce qui est généralement le cas en Suisse, contrairement à la France...)

Pour le jeu online, ça marche super bien (mieux que depuis le PC), mais j'ai des soucis de pings à cause du cable qui sature lors des heures de pointes!! Mais dès que ma connexion est de nouveau correcte, les parties de Unreal Championship ou de Return to Castle Wolfenstein à 16 avec communication vocale, c'est le pieds maxi!!

J'en profite pour vous poser qques question: vous avez un bon ping avec l'ADSL? (si posible donnez moi le nom de votre provider... ) car je suis déçu du cable (bonne perf de pointe mais bcp trop variable pour jouer dans de bonne conditions..) et j'aimerais passer à l'ADSL 512 très bientôt!!
nipnip
 

Messagepar Ataru kun » 29 Juin 2003 02:29

je n'ai pas de X-box donc je ne peut pas tester mais je peut te dire 1 chose.

j'ai actuellement:
1 connection cable Net2000 512/128
1 connection bluewin 512/128

j'ai un meilleur ping sur le cable et 4 ip dynamic mais il est vrai que net2000 a amelioré ses infrastructures il n'y a pas lontemps


ps: je sais pas comment tu fait pour jouer a Unreal Championship sur la X-box, as-tu esseyé le jeux sur pc ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

X-Box Live

Messagepar The_Jag » 06 Aoû 2003 08:06

Bonjour à tous,
Si vous achetez le kit sur Amazone, est-ce que ça fonctionne en Suisse ?
L'abonnement est aussi valable ?
Merci d'avance,
:shock:
The_Jag
 

Re: X-Box Live

Messagepar Frozy » 06 Aoû 2003 15:16

The_Jag a écrit:Bonjour à tous,
Si vous achetez le kit sur Amazone, est-ce que ça fonctionne en Suisse ?
L'abonnement est aussi valable ?
Merci d'avance,
:shock:


Oui ca marche parfaitement !
Faut juste indiquer que tu habites dans une ville française (j'ai pris Divonne) et c'est tout. Il faut avoir une carte de crédit valide et après c'est parti ! :wink:
Frozy
 
Messages: 29
Inscription: 23 Juil 2003 15:50


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron