Xbox Live et pc en wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Xbox Live et pc en wifi

Messagepar smotag3 » 28 Déc 2008 22:42

Bonsoir,
J'ai un soucis de connexion au réseau Xbox LIve avec ma console Xbox 360 via mon PC.
J'ai un PC tournant sous XP, connecté à une FreeBox en Wifi, puis ma console relié au PC par un câble croisé.
la connexion fonctionne correctement, je suis en DHCP pour la connexion Routeur - PC et en manuel pour PC - console. Le tout est configuré correctement, autant la passerelle, la connexion partagée, les DNS, etc...
le problème surgit lorsque je teste ma connexion depuis la console au service Xbox Live: Problème MTU!
j'ai modifié mon MTU sur le PC à 1492 et 1400, rien y fait, le problème continue toujours.
Je précise que sur la console je ne peux pas modifier cette valeur là, elle n'apparaît nul part, idem sur le routeur.
De plus, si je branche directement la console avec un câble à mon routeur, il n'y a pas de problème, si ce n'est que la console est loin de ce dernier!
Savez vous si je peux modifier la valeur MTU dans le cas d'une connexion partagée ou qqch dans le genre?
Microsoft ne m'apporte aucune aide, si ce n'est d'acheter leur adaptateur Wifi pour la console à 70 €...
smotag3
 
Messages: 1
Inscription: 28 Déc 2008 22:17

Re: Xbox Live et pc en wifi

Messagepar icare43 » 29 Déc 2008 13:30

salut
quel sont tes paramètres ip sur pc et xbox ?
l'idéal serait de relier la xbox directement à la freebox.
si pas possible,
sur le pc sélectionne ta connexion Ethernet + connexion wifi
clic droit >> créer un pont réseau
cela va relier Ethernet à wifi
la xbox va s'adresser directement à la freebox sans utiliser le pc comme passerelle ni partager sa connexion.
bien entendu, le pc doit rester allumé.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Xbox Live et pc en wifi

Messagepar combeep » 29 Déc 2008 19:07

Icare, comme il l'a précisé, ce n'est pas un soucis d'adresse ip ou quoi que ce soit dans le genre, mais des paramètres MTU lorsqu'il branche sa console au PC.

Sa connexion fonctionne parfaitement, par contre, c'est au niveau de ce fichu MTU que ça coince. J'ai passé deux heures via msn à essayer de configurer tout ça, rien à faire... il y a toujours une erreur MTU, mais la console n'indique pas si elle est trop basse ou trop haute... le soucis, et le gros, c'est qu'il n'y a rien pour configurer cette valeur sur la console!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Xbox Live et pc en wifi

Messagepar icare43 » 29 Déc 2008 19:19

re
merci je sais ce que signifie mtu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Transmission_Unit
mais plus tu ajoute de composants dans une liaison, plus tu ajoute des problèmes.
donc on commence par essayer de s'adresser directement à la freebox pour voir ce que ça donne.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Xbox Live et pc en wifi

Messagepar combeep » 29 Déc 2008 19:28

Ca fonctionne parfaitement bien si la console est reliée direct au routeur.
Le seul soucis dans ce cas là, comme précisé dans son annonce, est que le routeur est trop loin pour que cela s'avère réalisable.
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Xbox Live et pc en wifi

Messagepar icare43 » 30 Déc 2008 20:02

re
donc c'est bien le pc qui te bloc.
parametre comme dit précédemment :
sur le pc sélectionne ta connexion Ethernet + connexion wifi
clic droit >> créer un pont réseau
cela va relier Ethernet à wifi
la xbox va s'adresser directement à la freebox sans utiliser le pc comme passerelle ni partager sa connexion.
bien entendu, le pc doit rester allumé.

la xbox étant paramétrée comme si elle était physiquement branchée à la freebox.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron