xDSL - swisscom changement de modems

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

xDSL - swisscom changement de modems

Messagepar spectre » 12 Fév 2009 16:20

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de Swisscom m'invitant à recevoir, faute de communication, (cadeau forcé) un beau modem gratuit et de rapporter l'ancien à pour le liquider dans un commerce tout en maintenant l'abonnement à Fr.49.-. Après avoir attendu 1 heures sur la ligne faite pour, j'ai eu une correspondante surprise par mes interrogations, donc aucunement informée. Après une autre conversation il ne s'agit nullement d'une augmentation de la vitesse comme le contenu de la lettre semblait l'indiquer assez clairement, une pratique malheureusement discutable et introduite par les autres fournisseurs un peu tordus.

A défaut d'intérêt pour la télévision Bluewin, je ne vois pas pourquoi changer de modem. En plus n'est-il pas possible d'avoir deux modems installés pour créer un réseau téléphonique Wi-Fi indépendant à travers la ville de Genève ?

Quelques réflexions d'internautes sur le site de swisscom ont été effacées et laissaient penser que la vitesse n'est pas plus élevée que l'actuel ADSL standard et qu'il y a même des problèmes et qu'elle était plus basse... Avez-vous des échos ?

Merci à vous tous.
spectre

Re: xDSL - swisscom changement de modems

Messagepar VEZUVE » 12 Fév 2009 22:31

Hello,
:lol: C'est ce que l'on appel le progrès, alors oui tu pourra rester avec la vitesse actuel sauf qu'avec le nouveaux modem tu aura la technique du VDSL plus performante que celle de l'ADSL.
Donc tu peux sans autre rapporter le tiens, ainssi tu pourra en tout temps avoir la vitesse max, la TV ou de nouvelle offre de swisscom sans changer de modem. :supers:

@+
VEZUVE

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)