XP cryptage récupérer fichiers impossible

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP cryptage récupérer fichiers impossible

Messagepar steeve » 24 Nov 2005 21:58

Bonjour,

Suite à un prob de virus qui a rendu le boot de mon pc xp impossible:

Le virus qui infectais les données du portable touchait le lsass.exe qui empêchait de se logger sous windows.

J’ai effectué une copie intégrale du disque dur du portable sur notre pc pour les sauvegardes et réinstallé le portable.

La surprise est qu’en voulant recopier les données dans le portable, ces données se sont trouvées inaccessible.

En effet au moment où l’on met un mot de passe sous windows XP ET qu’il y a plusieurs utilisateurs, windows crypte les données. Rendant Documents & Settings de l’utilisateur inaccessible.

Lors de la copie du disque les données étant cryptées, elles ne sont pas copiées. Le seul moyen de les décryptées est de créer une disquette avec la clé de cryptage depuis le windows et avec l’utilisateur qui les a cryptées.

Mais comme, il était impossible de se logger avec les utilisateurs du Windows, cela a rendu la chose impossible.

J’ai aussi essayé de récupérer les données avec un logiciel (GET DATA BACK), il voit l’ancien windows, mais le dossier de My Docs est inaccessible.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci à tous...

astalavista baby...
steve
Si vous recherchez une villa ou un appartement en Suisse romande.... faites un saut ici:

http://www.justimmo.ch
steeve

Re: XP cryptage récupérer fichiers impossible

Messagepar lampil » 24 Nov 2005 22:05

steeve a écrit:
La surprise est qu’en voulant recopier les données dans le portable, ces données se sont trouvées inaccessible.

En effet au moment où l’on met un mot de passe sous windows XP ET qu’il y a plusieurs utilisateurs, windows crypte les données. Rendant Documents & Settings de l’utilisateur inaccessible.

Lors de la copie du disque les données étant cryptées, elles ne sont pas copiées. Le seul moyen de les décryptées est de créer une disquette avec la clé de cryptage depuis le windows et avec l’utilisateur qui les a cryptées.

Mais comme, il était impossible de se logger avec les utilisateurs du Windows, cela a rendu la chose impossible.

J’ai aussi essayé de récupérer les données avec un logiciel (GET DATA BACK), il voit l’ancien windows, mais le dossier de My Docs est inaccessible.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci à tous...

astalavista baby...
steve

Hello... Windows ne crypte pas, il utilise ntfs pour securiser ses données, accessible et copiable facilement soit par importation de disque, soit par l'utilisation d'une bonne distribu linux.

Cela dis, si tu as utilisé un truc style pgp... il faudra le reinstaller et te rappeler du mdp...

Lampil
lampil

Messagepar steeve » 24 Nov 2005 22:17

lampil a écrit:

Hello... Windows ne crypte pas, il utilise ntfs pour securiser ses données, accessible et copiable facilement soit par importation de disque, soit par l'utilisation d'une bonne distribu linux.
Lampil

Ne connaiscant pas linux du tout, qu entends tu par "distribu linux"..

Et importation du disque tu entends maper ce disque sur un autre pc??
Si vous recherchez une villa ou un appartement en Suisse romande.... faites un saut ici:

steeve

Messagepar lampil » 24 Nov 2005 22:39

steeve a écrit:
lampil a écrit:

Lampil

Ne connaiscant pas linux du tout, qu entends tu par "distribu linux"..

Et importation du disque tu entends maper ce disque sur un autre pc??

Distrib = distribution de linux, car il y a plusieurs sorte (sorte=+/- distrib.)
En fait si tu importe ton disque a l'aide du clique droit sur poste de travail, apres gestionnaire de disque. selection de ton disque, i l doit y avoir une posibilitée d'import.
lampil

autres

Messagepar steeve » 25 Nov 2005 08:01

des autres idées???

steeve

Messagepar PhilFree » 25 Nov 2005 11:04

Salut,

Dommage, tu aurais dû sauver ta clé privée Windows XP !

Comment sauvegarder ta clé privée ?

Il te suffit de lire ceci:
http://www.generation-nt.com/astuces/li ... e-cle-EFS/

Mais maintenant, c'est malheureusement trop tard :cry:

J'ai déja posté ceci le 6 novembre 2005...

Voir ici: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=15857&
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Solution

Messagepar steeve » 25 Nov 2005 21:56

PhilFree a écrit:Salut,

Ne me dites pas qu il n existe pas une subtilité windows pour récurérer ou dé encrypter ces fichiers....

Il y a il un petit malin capable de me donner le TRUC du siècle ?????

steeve

Des précisions svp?

Messagepar s-cube » 26 Nov 2005 08:19

steeve a écrit:Bonjour, Suite à un prob de virus qui a rendu le boot de mon pc xp impossible:
1) Le virus qui infectais les données du portable touchait le lsass.exe qui empêchait de se logger sous windows.

2) J’ai effectué une copie intégrale du disque dur du portable sur notre pc pour les sauvegardes et réinstallé le portable.

3) La surprise est qu’en voulant recopier les données dans le portable, ces données se sont trouvées inaccessible.

4) En effet au moment où l’on met un mot de passe sous windows XP ET qu’il y a plusieurs utilisateurs, windows crypte les données. Rendant Documents & Settings de l’utilisateur inaccessible.

5) Lors de la copie du disque les données étant cryptées, elles ne sont pas copiées. Le seul moyen de les décryptées est de créer une disquette avec la clé de cryptage depuis le windows et avec l’utilisateur qui les a cryptées.

6) Mais comme, il était impossible de se logger avec les utilisateurs du Windows, cela a rendu la chose impossible.

7) J’ai aussi essayé de récupérer les données avec un logiciel (GET DATA BACK), il voit l’ancien windows, mais le dossier de My Docs est inaccessible.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci à tous... astalavista baby...steve

Mon cher STEEVE,
1) Quel virus?
Il existe des méthodes pour analyser le DD en ligne en dos ou en mettant le DD sur un autre PC et se débarasser des virus.
J'ai eu un problème semblable où le boot était impossible car il manquait des softs de win et j'ai sauver ma machine en DOS
:arrow: 29 Oct 2005 9:17 am Sujet du message/Scube: Que mes expériences vous soient salutaires
:arrow: virus SIDEFIND

2a) Je constate que malheureusement la copie sur le PC familial n'a pas été testée en lecture après l'enregistrement! Accessibles?

2b) Je n'ai pas compris: Aviez-vous crypté vos données avec un crypteur Win ou autre sur votre portable?
car si c'est le cas: Il faut savoir qu'un fichier crypté avec EFS est dépendant du compte utilisateur mais aussi de l'installation en cours de Windows. Si le compte utilisateur est supprimé ou si Windows est inaccessible, alors vous ne pourrez plus récupérer vos données. Et EFS est inviolable ! Il faut donc avoir au préalable sauvegardé sa clé privée.

et si Windows n'est pas accessible vous êtes baisé!

2c) où sur votre PC familial?
2d) Comme le win était inaccessible comment avez vous effectué la copie intégrale du disque dur de votre portable sur le pc familial ?
2e) Qu'avez-vous copié?
2f) Votre portable était certainement formaté en NTFS et votre PCfamilial?
2g) Avez-vous comprimé le disque du portable en NTFS?
2h) Comment avez-vous recopié les documents du PCfamilial sur le portable?
4) Affirmation: En effet au moment où l’on met un mot de passe sous windows XP ET qu’il y a plusieurs utilisateurs, windows crypte les données. Rendant Documents & Settings de l’utilisateur inaccessible.
R) A mon avis ce n'est pas crypté et c'est accessible par le poste d'administrateur! Je vérifie...
essais
a) fait j'ai fabriqué un client "essai avec mot de passe" et sur son bureau j'ai placé un fichier essai. Je le copie sur une disquette et vais le lire sur un autre PC-->OK
b) Je vais le lire depuis l'administrateur et le copie sur une disquette puis la lit sur un autre PC -->OK

5) Affirmation!
R) Je ne crois pas, et je vais le vérifier que des documents situé sous un nom d'utilisateur avec mot de passe soient automatiquement cripté comme vous l'affirmez, et non copiables ---> et <-- d'un autre PC!
Dernière édition par s-cube le 26 Nov 2005 13:44, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Des précisions svp?

Messagepar PhilFree » 26 Nov 2005 09:54

s-cube a écrit:Je ne crois pas, et je vais le vérifier que des documents situé sous un nom d'utilisateur avec mot de passe soient automatiquement Kripté

Crypter avec un C :wink: dont la racine grecque signifie cacher

A propos, je confirme les fichiers des comptes utilisateurs sous Windows XP NE sont PAS cryptés A MOINS que l'utilisateur n'en décide autrement en faisant cette manipulation:

Image

Un excellent dossier sur la sécurité Windows XP et le cryptage:
http://geeksasylum.free.fr/articles/sys ... part04.htm

Si les dossiers N'ont PAS été cryptés, on peut faire ce qui suit:

PROCEDURE:

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
a) Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

b) Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

c) Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

Image

2. Clique droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.

5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ?
Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7. Cliquez sur Oui.

8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Cette procédure devrait résoudre ton problème SI le dossier N'a PAS été crypté :!:
Dernière édition par PhilFree le 26 Nov 2005 10:53, édité 8 fois.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Cleaning_Technology » 26 Nov 2005 10:32

salut, j'ais eu le meme problème
va sur http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=12172 de nombreuse imfo y sont. si jamais re contacte moi

@ ++
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 26 Nov 2005 10:43

ou en resumé trouve ERD commander il te retrouvera les clefs je peux te l'envoyer par mail 1.36 mo si tu est interesser contacte moi en pm.
pou moi ca n'as pas maché mais il faut rester plein d'espoire ... .
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Solution

Messagepar s-cube » 26 Nov 2005 13:03

steeve a écrit:
PhilFree a écrit:Salut,

Ne me dites pas qu il n existe pas une subtilité windows pour récurérer ou dé encrypter ces fichiers....
Il y a il un petit malin capable de me donner le TRUC du siècle ?????

Il n'y a rien sour le nom de STEEVE, mais un message sous Alfine Posté le: 06 Nov 2005 16:11 pm Sujet du message: Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption) me trompe-je?

Alors pourquoi avoir fait un nouveau POST ?

Merci, PhilFree mais: Après avoir écris 18 fois Crypté :shock: (du grec KRYPTOS caché) j'ai finalement eu un bug dans mes petites cellules grises qui sont mon système de traduction automatique et le kapa du grec s'est traduit par K! :lol:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP